Question

Remplacer mon BBox3v par le router AVM FritzBox 7590AX international?


Bonjour, 

 

j’ai bien lu le sujet similaire paru il y a un an, mais je n’ai pas trouvé la réponse que je cherchais. 

 

L’installateur est venu installer une BBox3 et la raccorder à la fibre et comme je m’y attendais, bien que ma Fritzbox 7590 soit certifiée Proximus, il s’est refusé à la connecter. Du coup ce matin je n’ai rien, la Fritzbox n’a aucune connexion internet. 

 

J’ai cru bon de mettre le cable RJ45 qui était dans le port WAN de la BBox 3, dans le port WAN de la Fritzbox 7590 ax international. Mais cela ne suffit pas. Je suis connecté en annexe B. Cette fritzbox marchait très bien depuis 1 an que je l’ai, mais jusque maintenant elle était en VDSL. 

 

Que faut-il faire pour éteindre ce routeur BBox 3 de sagem et ne garder que la Fritzbox ?

  1. Quels sont les branchements??
  2. Pour la configuration, je suis en annexe B. Le firmware est en 7.55. Quelle est la configuration Fritzbox ? 

Merci d’avance

 

 

 

 

 

 

 

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La connexion est la bonne. Mais il faut changer la manière de se connecter à Internet pour la FRITZ. Vous parlez d’annexe B, ça ne vaut que pour le DSL ça.

Suivez https://be.avm.de/fr/service/base-de-connaissance/dok/FRITZ-Box-7590-AX/1167_Configurer-la-FRITZ-Box-pour-la-ligne-fibre-optique/, paragraphe “Configurer l'accès à Internet d'un autre fournisseur”.

Pour le VLAN, déclarez bien le VLAN 10, vu que vous êtes encore avec une b-box 😉

 

Je ne vois pas que l’on parle de PPPoE dans cette explication, alors que c’est toujours nécessaire pour le VLAN10.

 

Je viens de parvenir à configurer la Fritzbox 7590 mais en passant par la BBox3: 

J’ai branché un câble Ethernet du port LAN1 de la Bbox 3 au port WAN de la Fritzbox. 

J’ai configuré la Fritzbox 7590 dans Internet\Données d’accès\ sur “Accès existant via WAN”. 

La Fritzbox a ce faisant, automatiquement changé son adresse IP http://192.168.188.1/

Du coup ça marche dans l’urgence et comme solution provisoire… 

 

Mais que dois-je faire en terme de branchements / config pour passer directement par la Fritzbox 7590 ax, pour éteindre définitivement la BBox 3?  

Merci  d’avance

 

Sébastien

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si si, c’est le point 4b. 🙂 (C’est le style AVM, c’est plus clair pour tout le monde, sauf qu’on est habitué aux termes techniques)

Bonjour, 

 

J’ai aujourd’hui pris le temps de configurer ma Fritzbox et de flinguer ma connexion internet. 

Mais cela a été payant. Le tuto en flamand sur ce post  est complètement valide. 

La seule différence qui dépend de chacun, c’est que la vitesse de voie descendante et montante (down- et upload) peut-être passée à 1000mb/sec pour un Internet Maxi Fiber à 58€/mois. De toute façon si cela n’est pas valide, vous recevez un message de la Fritzbox. 

Merci

 

Commenter