Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai fait installer une connexion fibre Scarlet/Proximus. L'ingénieur Proximus a connecté le routeur BBOX et testé la connexion. Cela fonctionnait bien.
Je souhaite remplacer le routeur par un Ubiquiti UGC-Max.
J'ai vérifié que sur la BBOX, le VLAN 10 est configuré et que la connexion utilise PPPoE avec le login ABCD@SCARLET et un mot de passe.
J'ai connecté le UGC à l'ONT, configuré le VLAN 10 et DHCP — sans succès. Ensuite, j'ai configuré PPPoE mais je n'avais pas le mot de passe.
J'ai découvert qu'il était possible de changer le mot de passe via mon espace client (l'outil indique que je dois utiliser le login ABCD@SKYNET/PROXIMUS et un nouveau mot de passe).
Cependant, le UGC n'a pas pu se connecter avec ces nouveaux identifiants. Je vois que l'interface WAN obtient une IP 10.X.X.3, mais aucune connexion.
J'ai reconnecté la BBOX. Après avoir modifié le mot de passe, la BBOX n'a pas pu se connecter non plus — elle reçoit une IP de la même plage 10.X.X.X, mais sans succès.
L'ancien login ne fonctionne plus sur la BBOX. Je peux utiliser ABCD@SKYNET/PROXIMUS et ABCD@SCARLET/PROXIMUS, PPPoE devient activé, mais pas d’Internet.
Quelle est la procédure correcte pour connecter le UGC ?
Merci d'avance.