Question

renforcement de la ligne a Mont de l’Enclus


Suite à une réunion citoyenne du 17/02/2023, avec PROXIMUS et le collège communal du MONT DE L’ENCLUS, Proximus nous a signalé que d'ici fin juin 3 armoires optiques seront en action pour améliorer la connectivité de 200 foyers environ à l'Enclus du Haut, à Orroir et à Amougies. D’après votre représentant mon adresse figurait sur la liste pour une meilleure connectivité. Nous passerons de 20 mbps à 70 mbps. Les travaux étant fait, j’ai commandé un pack internet/tv. Lors de la visite du technicien, celui-ci me dit que pour mon adresse la connectivité est toujours à 20 mbps, j’ai donc refusée l’installation. 

Quand est-il ? Est-ce un mensonge inventé pour calmer l’assistance ? ou des travaux doivent-ils encore avoir lieu ? Des travaux promis avant fin juin 2023. 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @marie_011,

 

Apparemment d’après notre système ça serait du 30MB pour le moment à votre adresse. Je me renseigne concernant d’éventuels travaux et reviens vers vous quand j’en aurai la réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @marie_011,

 

Nous avons eu réponse. Apparemment il y a eu un problème dans la communication ou dans l’interprétation de la communication. Il y a bien eu des travaux effectués et une armoire a été placée à enclus du haut. Cette borne se trouve cependant à un peu plus de 1000m de votre adresse.

 

La vitesse de 70 Mbps ne couvre pas votre rue.

La vitesse garantie a votre adresse est de 30 Mbps.  

Certainement pas dans l’interprétation, ou alors nous sommes plusieurs dans la rue à avoir mal compris. Donc bien ce que je pensais, que des belles paroles pour calmer l’assistance. Tout simplement honteux ! 
Merci pour votre réponse. 

Commenter