Skip to main content

Bonsoir, 

dernièrement j’ai voulu ouvrir les ports avancés sur MyProximus et j’ai appris le risque que c’était niveau piratage du réseau. 

Après des recherches sur Internet, on m’a conseillé donc de déployer une DMZ sur le réseau afin d’ajouter une couche de protection. J’avoue ne pas trop m’y connaître mais j’apprends vite donc si on m’explique bien je pourrais bien m’en sortir seul sans trop de problème. 

Ma question est donc de savoir comment mettre en place cette fameuse DMZ ? 

Merci à vous !

Bonsoir, 

dernièrement j’ai voulu ouvrir les ports avancés sur MyProximus et j’ai appris le risque que c’était niveau piratage du réseau. 

Après des recherches sur Internet, on m’a conseillé donc de déployer une DMZ sur le réseau afin d’ajouter une couche de protection. J’avoue ne pas trop m’y connaître mais j’apprends vite donc si on m’explique bien je pourrais bien m’en sortir seul sans trop de problème. 

Ma question est donc de savoir comment mettre en place cette fameuse DMZ ? 

Merci à vous !

Hello.

Vous pouvez laisser fermer le pare-feu Proximus et n’autoriser qu’un seul port en NAT, par exemple 25565 pour Minecraft ou 80 pour un serveur web. Vous pouvez également autoriser l’accès depuis l’extérieur à votre machine sur ce port à une seule adresse ip, celle d’un de vos amis ou d’un collègue imaginons. Les risques sont minimes initialement, vous ne devriez pas être piraté ou quoi que ce soit, si vous ouvrez un port pour un J-V par exemple. Le port 80 peut être plus risqué, à voir..

Je laisse ma place pour le DMZ, c’est hors de mes compétences.

Max’

Commenter