Skip to main content
Question

repetiteur


harmonie
Forum|alt.badge.img+2

J' ai un répétiteur qui me sert de relais entre mon ordinateur portable et le modem. Depuis quelques semaines une lampe orange, verte wifi n' arrête pas de basculer . J' ai déjà changé de place même mis du modem mais rien n' y fait .Le problème vient il du modem ou répétiteur ? J' ai la vitesse qui fluctue quand je mesure celle ci en WiFi. Avec le câble branché pas de problème.  Je ne sais pas cerner le problème.  Merci d' avance de m' aider.

13 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • September 8, 2021

Auriez-vous déjà essayé un reset du repeater concerné? (cfr. quick user guide de l’appareil)

S’agirait-il d’un repeater WiFi 2.4 et 5.0 ou uniquement du WiFi 2.4?

Il est possible que le problème serait lié au repeater mais il est non plus exclu qu’il s’agirait d’un problème WiFi Bbox

 

LED orange/vert fluctuant = le repeater se trouve à un endroit ou il devient/est difficile de capter un bon signal WiFi de la Bbox

→ 

perturbation du WiFi 2.4 par d’autres réseaux WiFi 2.4 (ou d’autres sources interférences WiFi 2.4) ou défaillance technique (et appareil à remplaçer)?


harmonie
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • September 8, 2021

Merci monsieur pour votre intervention.

J'avais fait un reset modem et répétiteurs et cela n' a rien donné. Répétiteur 2.4 et 5.0 wifi.

Cela serait possible que cela vienne de ma B.boxe 3.+ Car il a fallu début d' année une intervention du 0800 pour un problème de WiFi.  Il ont fait une modification à distance et après cela a fonctionné.  Merci encoreM_016F de vos conseils.


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • September 8, 2021

Attendons la réaction d’un collaborateur Proximus; néanmoins à ma connaissance ce collaborateur Proximus ne peut exécuter à distance la désactivation du OneSSID et/ou modification du canal WiFi utilisé (automatique ou choix manuel du canal)

Succès


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 9, 2021

Bonjour @harmonie 

Pourriez-vous nous dire de quel type de répétiteur il s’agit svp ?


harmonie
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • September 9, 2021

Bonsoir David W

Il s' agit du WiFi booster de Proximus.

Merci de vous occuper de mon problème. 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 10, 2021

@harmonie pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour les jours à venir svp afin qu’on vous envoie un technicien ?


harmonie
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • September 10, 2021

David W  

Pas de problème du lundi et mardi et jeudi.

Merci d' avance et bon week-end. 


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 13, 2021

Hello Harmonie, on parle bien de la ligne sur 7140 ? pas l’autre ?


harmonie
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • September 13, 2021

Aurelien K,

Oui, il s' agit du 7140.

Mais j' ai un gros imprévu. Donc pour cette semaine c' est impossible.le trchnicien

Si cela reste le même d' ici 15 jours , je vous recontacte . Merci d' avance et bonne soirée 


harmonie
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • September 21, 2021

Bonjour a vous,

Je reviens à vous car mon problème ne s' est pas amélioré,  donc je pense que la solution proposée du technicien est nécessaire. 

On peut envoyer un technicien n' importe quand. Merci d' avance de votre intervention et bonne journée. 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 23, 2021

Bonjour @harmonie 

Technicien envoyé pour cet après midi (23/09/2021) :slight_smile:


harmonie
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • September 23, 2021

David W,

Le technicien vient de venir et a changé de modem . J’ai récupéré corectement le signal du répétiteur ( lampe verte). 

Le technicien va me contacter de nouveau samedi afin de vérifier si tout est bon . 

David W , merci encore de votre intervention.


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 27, 2021

Bonjour @harmonie

Merci pour votre retour.

Revenez vers nous si besoin :-)