Question

Réseau déconnecté


  • Etoile montante
  • 11 commentaires

Bonjour, lorsque je vais dans la configuration de mon modem via 198.162.1.1, L’écran d’accueil mentionne à l’ouverture, en haut à gauche, “Connectivité réseau - Connecté sur PPP” mais, à peine 5 secondes plus tard, il mentionne “Réseau déconnecté” (voir fichier attaché).

Pourtant, tout fonctionne bien (TV, Internet filaire et wifi).

A noter que je suis sur réseau “fibre”.

Quelqu’un peut-il me faire savoir si c’est normal ou comment solutionner ce soucis?

D’avance, merci pour votre aide.


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Riquet,

 

Quels sont les voyants allumés sur votre modem BBox 3 ? Avez-vous bien le WAN ainsi que le voyant internet allumés ? Voyez-vous un voyant rouge sur celle-ci  ?

Si tous les voyants sont ok, il s’agit soit d’un bug d’affichage, soit qu’un autre appareil de votre réseau établi lui-même la session PPPoE. Vous pourriez commencer par débrancher tous vos appareils de votre réseau et voir si le problème persiste.

Commenter