Bonjour à tous,
Depuis mon changement vers mon pack Business Internet Giga Fiber, on m’a changé mon routeur vers une BBox de nouvelle génération, je suppose.
Cependant, j’avais une domotique et routine qui ne marche plus, car mes appareils de marque Govee n’arrive plus à accéder au réseau sans-fil.
Ce problème je l’avais déjà eu à l’époque où j’avais mis en place un routeur WIFI 6 de marque Huawei, uniquement la bande 2.4GHz était utilisable pour des appareils de ce type.
Avec mon nouveau routeur Proximus, j’identifie donc le même problème, mes appareils ne peuvent pas s’y connecter. J’ai tenté de résoudre mon problème de connectivité par l’ajout du “Réseau limité” de Proximus, qui est je pense un split du OneSSID en place, uniquement pour la 2.4GHz.
Cependant, le “Réseau Limité” ne fonctionne pas pour moi. Je ne vois toujours qu’un seul SSID, quelque soit l’appareil qui essaie de s’y connecter. J’ai fais plusieurs test de connexions, même si le SSID n’était pas visible, mais la connexion est impossible.
Le test ultime qui m’a montré que la connexion à ce SSID “Réseau Limité” est celui du QR Code. Mon téléphone prend bien le QR-CODE, identifie bien le SSID mais ne s’y connecte pas.
Pourriez-vous confirmer si d’autres ont des problèmes similaires ou si des manipulations avancées sont nécessaires?
Dans l’attente, je vais reconsidéré le changement de ma domotique par l’utilisation d’un bridge/hub et utiliser des protocoles type Zigbee/Bluetooth. Ou alors abandonner la BBox pour des produits de chez Ubiquiti.
Cela m’ennuie tout de même sachant que je souhaitais utiliser les calls API fournit par le constructeur.
Merci et meilleurs voeux 2026.
