Question

Réseau Wifi Interrompu


Bonjour,

J’ai quelques soucis avec ma connexion Wifi...
Je viens d’acheter un nouveau PC fixe muni d’une carte réseau Asus PCE-N15 11n Wireless. Mais c’était déjà la même chose avant mon changement… Je pensais cependant que c’était la carte wifi de mon ancien qui n’allait pas comme il faut.
Mon Wifi 2.4 est disponible partout à la maison et est accessible avec n’importe quel téléphone ou ordinateur, mais avec mon fixe, je trouve le wifi lent et il se coupe/s’interrompt de temps en temps (uniquement ma connexion, time-out?) 

De temps en temps, il me met “Aucune connexion Internet” ou il n’apparait plus dans la liste, alors que tout va bien sur mon smartphone par exemple !

Merci d’avance,
Thomas


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Thomas Rosi 

Si seul le fixe en wifi pose problème alors je pense que le problème doit se situer là..

Est-ce que l’antenne wifi de la carte réseau est bien située par rapport à la bbox ? C’est une carte interne ? Si oui pourriez-vous faire un essai avec le PC retourné (l’arrière vers l’avant) ?

Bonjour David,

Effectivement, la bbox est relativement loin : dans la piece en dessous (rez de chaussée et ordinateur a l etage).

La carte est interne et les antennes sont externes mais côté mur.

Ce que je trouve très bizarre et que je n arrive pas du tout à comprendre, c est que j ai ça avec seulement cet appareil (et l ancien, lui aussi en wireless, mais un portable avec carte interne) alors que mon téléphone au même endroit fonctionne parfaitement…

J'ai pensé aussi à un problème de parefeu peut-être ? Mais je m'y connais pas assez.

J'ai résolu provisoirement le problème via un cpl et utiliser un câble.

Merci pour votre réponse,

Une bonne année par la même occasion,

Thomas

Commenter