Skip to main content
Question

Résiliation impossible via le formulaire

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je souhaite résilier dès que possible mon abonnement (internet + télévision).

Pour ce faire, j’ai tenté d’utiliser le formulaire disponible ici :  https://www.proximus.be/fr/id_f_cr_cancel_fls_cbu_new_2016/particuliers/r-orphans/forms/formulaire-de-resiliation.html

Dans ce dernier, il est demandé (de manière obligatoire) d’indiquer le numéro de téléphone/ligne d'abonnement internet.

Lorsque j’indique les numéros repris sur ma facture, j’obtiens le message suivant : “Texte non valide.”

Pourriez-vous m’aider ?

Merci d’avance.

110 commentaires

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • March 4, 2025

Bonjour ​@pierfel 
En effet, il vous faudra indiquer le numéro de votre ligne fixe ou de connexion internet si vous n’avez pas de ligne.
N’hésitez pas à revenir vers nous si malgré tout vous rencontrez encore des difficultés.
Bon après-midi à vous

• Apprenti
  • March 4, 2025

Bonjour, je suis dans le même cas,

Quand je rentre les numéros repris sur ma facture, pour la ligne d’abonnement internet,

le formulaire me dit “texte non valide”.

Je ne comprends pas ce que je suis censé mettre comme informations du coup,

Une aide ?

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • March 6, 2025

Bonjour ​@pierfel ,

Avez-vous réussi à résilier votre abonnement internet et TV ?

N'hésitez surtout pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide.

Je vous souhaite une très belle journée.

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • March 6, 2025

Bonjour ​@Herebor ,

Actuellement, vous bénéficiez d'un abonnement Flex XS qui inclut internet et mobile.

Je peux m'occuper de la résiliation de votre internet, ce qui vous permettra de conserver uniquement votre mobile.

Quel plan tarifaire souhaiteriez-vous pour votre mobile ?

• Apprenti
  • March 6, 2025

Bonjour,

Le Mobile Easy sera parfait, merci

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • March 6, 2025

@Herebor ,

Je viens de faire le nécessaire. Vous recevrez un e-mail de confirmation avec les étiquettes de retour dans les prochaines heures.

Passez une excellente journée.

• Apprenti
  • April 13, 2025

Bonjour, 
J’aimerais résilier internet et TV, mais comme les autres clients, aucun des numéros accessibles via my profile et factures n’est valide pour le formulaire de résiliation. 
Enlever les 3 premiers chiffres (de n’importe quel numéro) ne fonctionne pas non plus.
Pourriez vous résilier asap manuellement ? 
Merci

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • April 15, 2025

Bonjour ​@MPAES

Je viens de faire le nécessaire pour vous.

Vous recevrez un e-mail de confirmation avec les étiquettes de retour dans les prochaines heures.

Je vous souhaite une agréable journée.

• Apprenti
  • May 25, 2025

Bonjour,

Je souhaite annuler ma commande “Internet”, car j’ai besoin d’un RV avec un technicien pour installation.

On ne m’a jamais proposer cette option. Pour résilier cette commande, on me demande Numéro de téléphone. Non valide.

Pourries-vous m’aider à annuler cette commande avant qu’on m’envoie le matériel?

Merci beaucoup, Elke

• Apprenti
  • May 26, 2025

Bonjour,

Je rencontre le même problème. Pourriez-vous svp faire le nécessaire afin que mon abonnement internet se termine au 30 juin svp ? Merci d’avance pour votre aide et votre email de confirmation un fois le problème résolu.

Excellente journée !

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • May 28, 2025

Bonjour ​@ElkeS ,

Afin de pouvoir reprendre votre dossier, pourriez-vous compléter votre profil en indiquant vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance et compte client) ?

Merci de revenir vers nous une fois cela fait.

Je vous souhaite une belle journée.

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • May 28, 2025

Bonjour ​@cvdl ,

Je suis désolé de vous voir partir. ☹️

J’ai pris en compte votre demande et programmé la résiliation de votre connexion internet pour le 30/06/25. Vous recevrez une confirmation par email dans les prochaines heures.

Je vous souhaite une belle journée.

• Apprenti
  • May 29, 2025

Bonjour, 

Je suis dans le même cas de figure, pouvez vous résilier mon abonnement TV et internet s’il-vous-plait?

Merci d’avance.

Bonne journée

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • May 30, 2025

Bonjour ​@Lisou ,

Je suis sincèrement désolé de vous voir partir. 😥

Souhaitez-vous que la résiliation de votre internet et TV prenne effet dès aujourd’hui ? Concernant votre mobile, quel plan tarifaire désirez-vous ?

• Apprenti
  • June 3, 2025

Bonjour, j;ai le même problème avec les numéro de téléphone et internet. le message “texte non valide” s’affiche pour moi aussi.

Est-ce que vous pouvez m’aider s’il vous plaît?

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 6, 2025

Bonjour ​@yyasmina  Le temps de prendre votre message, votre demande de résiliation est bien encodée pour la fin du mois . Bon week-end à vous .

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Je suis dans le même cas de figure, pouvez vous résilier mon abonnement TV , Internet et Ligne fixe pour ne garder que le GSM s’il-vous-plait?

Merci d’avance.

Bonne journée

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure, pouvez vous résilier mon abonnement TV , Internet et Ligne fixe pour ne garder que le GSM s’il-vous-plait?

Merci d’avance.

Bonne journée

• Apprenti
  • June 9, 2025

Bonsoir

Moi aussi je suis dans le même cas de figure, pourriez-vous svp résilier mon abonnement TV et Internet pour ne garder que le GSM, pour le 17 juin 2025?

Merci d’avance.

• Apprenti
  • June 11, 2025

Bonjour,

Je ne parviens pas non plus à résilier mon abonnement internet via votre formulaire : ce dernier renvoie un message “texte non valide” lorsque j’encode ma ligne d’abonnement.

Pouvez-vous faire le nécessaire pour le lundi 16 juin 2025 ?

Merci.

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • June 13, 2025

Bonjour ​@PPPPPPPPPPPPPPPPP , 

Votre demande de résiliation est traitée et sera effective ce lundi 16 juin.

Bonne journée.

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • June 13, 2025

Bonjour ​@Rosamunda

Votre demande de résiliation est traitée et sera effective ce mardi 17 juin, votre mobile sera modifié en abonnement Mobile Essential dès cette date.

Je vous souhaite une agréable journée. 

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • June 13, 2025

Bonjour ​@Michel91 , 

Votre abonnement internet est en cours de résiliation, le nécessaire sera effectif dès ce lundi 16 juin 😉

Belle journée.

• Apprenti
  • June 19, 2025

Bonjour,

Même problème pour moi, cela fait plusieurs jours/ semaine que j'essaie de résilier l'abonnement en pack.

Pouvez-vous vous voir pour résilier au plus vite tout abonnement ?

Merci

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • June 20, 2025

Bonjour ​@tilk40 ,

Je suis navré de vous voir partir. 😥

J’ai effectué la résiliation de votre pack. Vous recevrez un mail de confirmation avec les étiquettes de retour dans les heures qui suivent.

Je vous souhaite un bon week-end.