Skip to main content
Question

Résiliation internet problème de numéro client oO

Forum|alt.badge.img

Bonjour, bonsoir !

Je souhaite résilier mon abonnement internet pour cette semaine au plus tard car je déménage avant de partir en vacances.

Sur la page de résiliation, il est demandé plusieurs choses. Je ne crois pas que ce soit un problème, j’y ai cru au début mais je me demande si je dois rentrer l’adresse de ma nouvelle domiciliation ou celle où le décodeur se trouve…?

Quoi qu’il en soit j’ai essayé pour l’un et l’autre et ça ne fonctionne pas : le site ne reconnait pas mon numéro client.

C’est même un numéro que je n’ai pas du rentrer, il s’était mis de lui-même. Par la suite je me suis demandé quelle était le numéro de ligne de l’abonnement, je l’ai trouvé, il est sur les factures. Et ça tombe bien je peux voir le numéro client qui avait été mis automatiquement : c’est le même.

Par contre et bien… j’essaie d’envoyer le formulaire mais il me met en rouge le numéro client oO

Vous auriez des idées ? Et par la suite, je dois rendre le décodeur ? Un membre de la famille peut aller le rendre en magasin à ma place ? 

Ps : ce numéro est partout en fait, il est aussi là quand je clique sur mon profil en haut à droite de l’écran… vraiment étrange...

5 commentaires

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • November 19, 2025

Bonjour ​@MorganT,

S’il s’agit d’un déménagement, il serait préférable d’enregistrer une demande de changement d’adresse de votre installation actuelle combinant la résiliation de votre abonnement et un rendez-vous pour une activation correspondant à votre retour de vacances. A quelle date revenez-vous de vacances exactement?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • November 19, 2025

Vous ne connaissez pas ma situation, je compte arrêter l’abonnement.

Comment faire ?

Si vous voulez ma situation, je pars voyager longtemps et je me domicilie dans ma famille (qui a déjà proximus). Je souhaite donc résilier l’abonnement. Je ne change pas d’adresse pour garder proximus.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • November 20, 2025

Bon voilà, j’ai réglé via un échange par le chat…

Mais maintenant la personne m’a dit que je devrais envoyer quelque part mon décodeur sauf que dans le mail reçu il n’est pas mis d’adresse mais plutot de le déposer dans… je ne sais plus quoi ou alors dans un parc à conteneur, une déchetterie ??

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • November 22, 2025

Résolu, je devais le rapporter à une adresse (non fournie ?) ou le livrer en magasin, ce que j’ai fait.

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • November 24, 2025

Bonjour ​@MorganT ,

 Je constate avec plaisir que tout est désormais en ordre.

Je vous remercie pour votre confiance et vous souhaite une très belle journée.