Question

Restitution Modem Proximus - Probléme urgent


Bonjour,

J’ai restitué mon modem mars/début avril suite à ça, je continuais à recevoir des mails comme quoi je ne l’avais pas restitué. J’ai donc téléphoné à Proximus pour confirmer que tout étais en ordre et elle m’a répondu que oui et que je ne devais pas faire attention à ces mails. Mais il y’a deux jours, je reçois un mail comme quoi je devais restituer la matériel avant le 28/08 sous peine de facture !

Le problème c’est que suite à l’échange téléphonique, j’ai jeter la preuve de dépôt. Et la poste ne peut plus m’en procurer une nouvelle. J’ai été chez Proximus qui m’a dit de m’arranger avec la poste et la poste avec Proximus.. Je refuse de payer quelque chose que j’ai rendu sous prétexte que :

  1. La poste n’a visiblement pas scanner le colis ou alors j’ai le mauvais numéro de suivi car j’ai imprimer l’étiquette via l’application MyProximus et pas via mon mail ou encore c’est trop ancien pour avoir des traces 
  2. J’ai eu la confirmation de Proximus par téléphone que tout était en ordre, j’ai fais confiance et jeter ma preuve, (après 3mois je ne pensais pas que ça serait encore utile) ! 

Merci de trouver une solution au plus vite. Bonne journée 


2 commentaires

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Bonjour,

En Belgique la prescription pour ce genre de dette est de 5 ans.

Il faut donc conserver ses preuves durant cette période.

Verba volant, scripta manent comme le disait déjà le Sénateur Caius Titus en 97 AC

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

J’ai restitué mon modem mars/début avril suite à ça, je continuais à recevoir des mails comme quoi je ne l’avais pas restitué. J’ai donc téléphoné à Proximus pour confirmer que tout étais en ordre et elle m’a répondu que oui et que je ne devais pas faire attention à ces mails. Mais il y’a deux jours, je reçois un mail comme quoi je devais restituer la matériel avant le 28/08 sous peine de facture !

Le problème c’est que suite à l’échange téléphonique, j’ai jeter la preuve de dépôt. Et la poste ne peut plus m’en procurer une nouvelle. J’ai été chez Proximus qui m’a dit de m’arranger avec la poste et la poste avec Proximus.. Je refuse de payer quelque chose que j’ai rendu sous prétexte que :

  1. La poste n’a visiblement pas scanner le colis ou alors j’ai le mauvais numéro de suivi car j’ai imprimer l’étiquette via l’application MyProximus et pas via mon mail ou encore c’est trop ancien pour avoir des traces 
  2. J’ai eu la confirmation de Proximus par téléphone que tout était en ordre, j’ai fais confiance et jeter ma preuve, (après 3mois je ne pensais pas que ça serait encore utile) ! 

Merci de trouver une solution au plus vite. Bonne journée 


Bonjour @cassandralebruun

 

Il semble qu’entretemps, un accord a été trouvé pour vous avec nos services. N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question. Bonne journée !

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