Bonjour,
Je rencontre des problèmes récurrents lors de l’envoi de courriels depuis mon adresse Gmail vers des destinataires possédant une adresse @skynet.be ou @belgacom.net.
Les messages restent parfois en attente pendant plusieurs dizaines d’heures, puis Gmail m’indique qu’il effectuera de nouvelles tentatives de livraison.
Le problème persiste lorsque j’envoie un message à un seul destinataire, sans CCI et sans pièce jointe.
Voici l’erreur technique fournie par Gmail :
« The recipient server did not accept our requests to connect. [mx.gtm-tc2.proximus.be. 194.78.73.133: timed out] »
J’ai constaté que d’autres utilisateurs ont signalé des problèmes similaires sur votre forum.
Pourriez-vous faire vérifier par votre équipe technique la disponibilité et l’accessibilité de vos serveurs de réception, notamment mx.gtm-tc2.proximus.be, et déterminer la cause de ces délais de connexion ?
Je peux communiquer en privé un exemple précis avec la date et l’heure d’envoi, l’adresse destinataire, l’objet et le message d’erreur complet.
Merci de transmettre cette demande au service technique compétent et de me communiquer une référence de suivi.
Bien cordialement.