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Début juin 2021, mon décodeur est tombé en panne.

Le 15 juin, j’ai retiré le nouveau  décodeur au point  bpost de Hamoir.

 Par la même occasion, j'ai renvoyé l'ancien, comme me l'a demandé votre opérateur au 080033800. La poste a renvoyé le colis à Proximus, 6099 Charleroi X. le n° du bpack retour retail est :

323200099899002082648033

Ce n'est que plusieurs jours après que j'ai reçu la liste de renvoi, qui n'est donc pas retournée avec  l’ancien décodeur.

J'ai ensuite reçu un courrier et plusieurs SMS me demandant de renvoyer l'ancien décodeur, pour éviter une indemnité de 149€.

Je n'ai pas donné suite, votre SMS stipulant qu'il ne doit pas être pris en compte si le matériel a déjà été restitué.

Le 29 juin, j'ai signalé tout ceci par un message  via MyProximus. Pas de réponse à ce message.

Or, je constate aujourd'hui que l'on m'a quand-même facturé une somme de 149€ sur ma dernière facture du 6 août, au titre de « Frais d’annulation décodeur ».

Le 10 août, j’ai envoyé, via Bpost, les documents suivants :

La liste de renvoi du décodeur , le suivi de colis 323200099899002082648033 de Bpost imprimé via internet , et  une lettre explicative.

La poste a envoyé ces documents  à Proximus, 6099 Charleroi X.  Le n° du bpack retour retail est :

323200098499002154031033.

Ce 5 septembre, Je n’ai toujours  aucune réponse.

Si je comprends bien,  il suffit à Proximus de perdre ou d’ignorer un retour pour encaisser 149 euros !?

Bonjour @Alainprox ,  Je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour la facturation indue . 

Le colis est bien a bien été réceptionné à notre centre , mais n’a pas pu être liée à votre compte client , des données étaient manquantes. 

C’est en ordre désormais . Je vous ai crédité le montant . Bon après-midi .


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