Question

Rupture de câble et aucune information


Bonsoir,

Je poste ce message un peu par dépit, étonnée du manque d'information suite à une coupure Internet signalée mercredi 7 février passé.

Le dérangement est survenu alors que des techniciens Proximus travaillaient dans la rue, deux maisons plus loin, probablement pour un raccordement à la fibre. La coupure est survenue pendant leur intervention et depuis plus d'Internet, ni de télé.

Nous contactons le help desk Proximus qui nous signale une absence de synchro. Ils ne peuvent voir le statut de la BBox. Ils nous envoient un technicien pour le lendemain, jeudi.

Le lendemain, le techicien arrive bel et bien, et après un brève explication, déclare qu'il doit s'agir d'une rupture de câble suite aux travaux dans la rue, ce qui semble plausible, pour ne pas dire évident. Le technicien précise ne rien pouvoir faire car ce sont d'autres équipes qui s'occupent de ce genre de problème. On me promet alors que je recevrai un message pour plus plus de précisions.

Nous n'avons jamais rien reçu, ni message ni aucune information. En appelant le help desk le vendredi, on nous a même tout bonnement menti en nous disant qu'un technicien était occupé à la résolution du problème. Je peux vous garantir, que je n'ai vu personne. le problème, lui, est toujours là.

Nous avons pu, après insistance, avoir nos deux téléphones avec data illimité en dépannage (mais il a fallu réellement insister et appeler plusieurs fois pour avoir gain de cause).

Nous souhaiterions être au minimum, informés de la résolution du problème. Au moins avoir une estimation du temps que cela prendra parce que la 4G c'est bien gentil, mais nous payons une connexion fixe haut débit. Une semaine me semble fort long comme attent, surtout sans espoir de résolution à l'horizon.
 

Bien cordialement;

 

Inês Proença


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Inês Proença , 

Tout d’abord, je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience 😏

En effet, nous aurions d’une part vous apporter des informations plus précises et d’une autre part, vous activer le data beaucoup plus rapidement … 

De mon côté, je viens de réaliser quelques vérifications par rapport à la situation actuelle.

  • Je vois que l’intervention “jointeur” est toujours sur le statut “Open” et non “dispatched”. Je viens donc d’envoyer un mail vers mes collègues du dispatch pour avoir des infos plus précises.
  • Par contre, au niveau technique, je vois que vous êtes de nouveau “Synchro” mais pas connecté sur la bonne session FIA. Un reset de la b-box est peut être nécessaire afin de corriger ce problème.
  • De votre côté, avez-vous une connexion internet ? 

Je vous tiens au courant dès que j’ai plus d’informations.

Merci

Commenter