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Bonjour, 

Depuis plus d’1 semaine, après un changement de mot de passe pour ma boîte mail, j’ai un problème dans l’envoi des mails :

  • via webmail : ok pour envoi et réception
  • via outlook 2016 sur PC : ok pour réception mais impossible d’envoyer. lorsque je veux mettre le nouveau mot de passe, le système me dit qu’il y a une erreur nom/mot de passe
  • via le smartphone Android et l’appli Mail : idem  que via Outlook

J’ai chatté avec le support il y a  plus d’1 semaine qui me dit avoir créé un ticket. Aucune nouvelle et aucune solution !!!

Réponse habituelle : le webmail fonctionne, donc ce n’est pas Proximus. J’insiste : le seul point commun entre mes 2 problèmes (PC et smartphone) est bien le serveur sortant relay.proximus.be.

Merci d’apporter une solution ...

Bonjour @cdhac

Avez-vous déjà testé de désinstaller/réinstaller complètement le compte sur outlook en étant certain que tous les mails soient bien sauvegardés? 


Catastrophe : j’ai désinstallé le compte mais impossible de le réinstaller. Toujours la même erreur, mais cette fois ci, impossible de créer le compte et donc plus de mails entrants non plus. 

Pour info, je viens d’installer dans Outlook le compte skynet de mon mari, sans problème.  Je persiste donc à croire que le problème vient de Proximus. 


Bonjour @cdhac

Quel est le message d’erreur?


en ayant coché “mêmes paramètres que serveur entrant” et en n’ayant pas de problème dans la réception


Bonjour,

J’avais connu récemment un problème similaire en tentant de créer un compte mail sur windows 11 (message entrant = OK; message sortant = hors fonction).

J’ai résolu le problème en reprenant les paramètres suggérés par Proximus à savoir :

message entrant : imap.proximus.be:993:1

message sortant:relay.proximus.be:587:0

Peut-être que votre messagerie pourrait accepter ces paramètres.

Salutations

gure


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