Question

Service anti ddos


Bonjour, je suis client proximus, et fais un usage de la connexion proximus pour diffuser des sessions de live stream Twitch entre autre depuis 8 mois. Je n'ai jamais eu à me plaindre, la connexion proximus vdsl est bien assez performante pour me donner le loisir de stream, j'ai un débit descendant d'environ 80mo/s et de 18 mo/s ascendant.

Seulement, depuis environ trois semaines et après deux interventions de techniciens proximus après ce qui semblaient être des pertes de connexion; on en est au stade où tout laisse à penser qu'une ou plusieurs personnes malveillantes sur mes lives Twitch me fait des attaques ddos pour faire crash ma bande passante et nuire à mon stream. 

J'aimerais savoir plusieurs choses:

- Proximus peut il surveiller ces anomalies dans ma connexion internet (qui ont étaient positivement observées et confirmés par les techniciens proximus que j'ai eu chez moi) et me fournir si possible l'adresse ip du serveur d'attaque qui me ddos ?

- Proximus propose t il une option anti ddos tel un serveur VAC à disposition de clients qui comme moi, font un usage quelque peut professionnel de leur connexion internet ? 

- Proximus peut il au moins si rien d'autre n'est possible, me changer gratuitement mon ip afin de m'assurer que si mon actuel a été récupéré, les attaquants devraient au moins être ralentis quelques temps? Idéalement, j'aimerais un ip dynamique, mais j'ai été mis au courant que l'infrastructure Titan des bbox 3V+ rend l'ip de mon réseau domestique statique, ce qui est clairement un handicap face à un ou des ddoseurs. 

 

Merci d'avance pour l'aide apportée ! 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour ,

Cela est très embêtant comme situation ..

Une attaque DDoS est utilisé par plusieurs adresses IP en même temps et Proximus malheureusement ne peuvent pas vous aider à luter contre ceci, si un changement d’adresse IP est prévu , qui dit que l’attaquant ne relancera pas une attaque en ayant votre “nouvelle IP” !

Pour l’adresse IP dynamique , c’est “sera” de l’histoire ancienne , en effet car avec le nouveau système TiTAN , l’adresse IP reste quasi statique , il faudra déconnecter la session PPPoE plusieurs jours pour obtenir une nouvelle IP statique ..

Néanmoins , j’ai trouvé une astuce pour “bypasser” le système d’adresse IP statique , ce qui veut dire que je peut changer d’adresse IP à chaque fois que je déconnecte la session PPPoE … .

J’en suis désolé mais je ne dirai pas comment je fait.

Le mieux serai qu’il vous faudra un VPN avec Anti-DDoS pour que vous seriez tranquille

Bien à vous

Commenter