Je prends juste le temps d'écrire pour exprimer mon profond mécontentement quant à la gestion de mon dossier de raccordement à la fibre. Depuis le 21 février, date de mon premier rendez-vous (suite à mon déménagement) , je fais face à un manque de suivi et une désorganisation inacceptable du service Proximus.
Lors du premier passage du technicien, il n’a pas pu effectuer l’installation en raison d’un fourreau télécom bouché (et refus du syndic d’une pose en apparent). Suite à cela, j’ai immédiatement contacté votre service client, qui a ouvert un dossier pour signaler le problème à leur partenaire (Neo?), censé envoyer un technicien spécialisé pour débloquer la situation.
Or, plusieurs jours passent sans nouvelles. Je rappelle alors service client, qui ne peut me donner aucun suivi, me demandant simplement d’attendre qu’on me recontacte. Après plusieurs autres appels sans réponse claire, on m’informe finalement que je dois reprendre rendez-vous pour qu’un technicien vienne débloquer la situation. J’insiste bien sur la nature du problème, et on me confirme que le bon technicien viendra. Un rendez-vous est fixé pour le 7 mars.
Je reçois un e-mail de confirmation du rendez-vous, auquel je réponds pour préciser que j’attends bien une intervention pour résoudre le problème de blocage. Aucune réponse de leur part.
Aujourd’hui, 6 mars, à la veille du rendez-vous, je reçois un appel du même technicien qui était venu le 21 février. Il me demande si le problème de blocage a été réglé, ce qui n’est évidemment pas le cas car je les attends le lendemain. Il m’informe alors que c’est lui qui est prévu demain, alors qu’il n’est pas compétent pour résoudre mon problème. Autrement dit, ce rendez-vous est totalement inutile !
Je rappelle immédiatement le service client, qui me confirme que le technicien prévu demain ne pourra rien faire et que, pire encore, ils ne peuvent même pas me donner de suivi du dossier ouvert le 21 février.
Je trouve cette situation absolument inacceptable, je suis obligé de prendre congé dans une période de travail chargée pour un rendez-vous qui ne sert à rien.
Je n’ai toujours pas de connexion Internet, ce qui est indispensable pour mon travail.
Le manque de communication et de suivi de votre part me fait perdre un temps précieux. Et j'ai l'impression que l'on me prends pour une idiote: le service compétent pouvant résoudre le problème existe t'il vraiment? Pourquoi ne m'ont-il jamais rappelé depuis deux semaines? Pourquoi le service client ne peut-il pas suivre les dossiers ouverts avec eux?
Je me demande si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire?
