Question

Services fixes HS - Travaux reportés | Vaux-sous-Chèvremont


  • Apprenti
  • 2 commentaires

Bonjour,

Je suis dans une situation identique à celle évoquée dans le sujet suivant:

 

Qu’en est-il de votre situation @GILDAN, vos problèmes ont-ils été résolus ?

 

Concernant ma situation, j’habite rue de la station à Vaux-sous-Chèvremont également. Je suis donc sujet aux perturbations causées par les inondations de juillet dernier sur le réseau.

Je tiens premièrement à déplorer l’absence totale de communication concernant le statut hors-service de la borne lors de la signature du contrat en avril dernier. C’est malhonnête de votre part de jouer la surprise sur ce point. Je me retrouve donc avec une connexion qui saute assez fréquemment et les rares fois où ce n’est pas le cas, j’ai droit à un débit médiocre.

Pour ce qui est du service technique, j’ai été notifié à plusieurs reprises de travaux planifiés sur la borne (qui se trouve accessoirement à une centaine de mètres) le 15 mai. Ces travaux ont ensuite été repoussés au 30 mai pour finalement de nouveau être repoussés au 30 juin.

Aucune solution ne m’est proposée si ce n’est du volume de data 4G en quantité mais de nouveau avec un débit dérisoire (5 Megabits/seconde). Je suis donc à ce jour sans aucun service fixe et ce en pleine session d’examen!

Il est cependant toujours important de noter que les échéances des factures, elles, ne sont bien entendu pas reportées. Communication impeccable du service de facturation, aucun pépin! J’ai droit à une vulgaire réduction de 50% sur le tarif de mes services fixes alors que ces derniers sont 100% HS.

De plus, je suis exacerbé de devoir à chaque fois contacter le service client moi-même afin d’en savoir plus sur le développement de la situation. Tout cela pour finalement être mis en ligne avec un innocent employé de call center très probablement payé au lance-pierre dont le seul but est de m’endormir avec son violon.

 

La seule solution serait de me tourner vers la concurrence ? Ou bien de tenir mon mal en patience et de profiter du spectacle de cabrioles du service de communication lorsque les travaux seront, de nouveau, reportés ?


8 commentaires

Badge

Non, je n’ai toujours pas accès aux services fixes de Proximus ( via ce qu’ ils appellent le câble  “cuivre”)

Il y a +/- une semaine, Proximus me disait “La fin total du chantier est attendue pour fin juin.”

Ce qu’on peut voir effectivement c’est que rue Générale Jacques il y a des travaux de Proximus en phase de finition. Mais ceux-ci nous permettront ils de récupérer effectivement les services fixes?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Boru 

 


Nous déplorons cette situation et nous nous excusons pour les désagréments causés.

Je viens de prendre contact avec l’entrepreneur qui gère le remplacement de notre équipement dans votre zone,  il est actuellement en train de terminer les travaux et il me confirme que ceux-ci seront finis pour demain 15/06.

Je vous tiendrai informé dès que nous avons des nouvelles pour la reconnexion de vos services.

 

Merci pour votre patience 

 

Bonjour,

Les travaux ont effectivement été achevés à la date indiquée, la connexion est de nouveau stable.

Je remarque cependant une importante perte de débit. En effet, je ne dispose maintenant plus que de 40Megabits/seconde. Pourriez-vous vérifier que tout est en ordre sur la ligne ?

 

Par ailleurs, qu’en est-il de l’installation de la fibre ? Une équipe présente dans ma rue lors des travaux de rénovation suite aux inondations m’a indiquée qu’elle était en train d’installer la fibre Proximus. Cette info est-elle véridique ?


Merci!

Badge

Je vois que vous avez récupéré une connexion. Pour ma part je n’ai toujours aucun signal de Proximus via le “câble cuivre”.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Les travaux ont effectivement été achevés à la date indiquée, la connexion est de nouveau stable.

Je remarque cependant une importante perte de débit. En effet, je ne dispose maintenant plus que de 40Megabits/seconde. Pourriez-vous vérifier que tout est en ordre sur la ligne ?

 

Par ailleurs, qu’en est-il de l’installation de la fibre ? Une équipe présente dans ma rue lors des travaux de rénovation suite aux inondations m’a indiquée qu’elle était en train d’installer la fibre Proximus. Cette info est-elle véridique ?


Merci!

Bonjour @Boru , 

Après vérifications, j’ai effectivement pu constater qu’une nouvelle évalution du débit de votre ligne était nécessaire. 
J’ai donc apporté ces modifications et lorsque vous le pourrez, je vous invite à faire un speed test. 

Concernant le déploiement de la fibre, il est vrai que celle-ci est en train d’être installée. 
Je n’ai pas encore de date à vous donner car je n’en ai pas mais le réseau Gigabit de Proximus est effectivement en train d’être déployé dans votre quartier petit à petit. 

Merci

Bonjour,
 

Bonjour,

Les travaux ont effectivement été achevés à la date indiquée, la connexion est de nouveau stable.

Je remarque cependant une importante perte de débit. En effet, je ne dispose maintenant plus que de 40Megabits/seconde. Pourriez-vous vérifier que tout est en ordre sur la ligne ?

 

Par ailleurs, qu’en est-il de l’installation de la fibre ? Une équipe présente dans ma rue lors des travaux de rénovation suite aux inondations m’a indiquée qu’elle était en train d’installer la fibre Proximus. Cette info est-elle véridique ?


Merci!

Bonjour @Boru , 

Après vérifications, j’ai effectivement pu constater qu’une nouvelle évalution du débit de votre ligne était nécessaire. 
J’ai donc apporté ces modifications et lorsque vous le pourrez, je vous invite à faire un speed test. 

Concernant le déploiement de la fibre, il est vrai que celle-ci est en train d’être installée. 
Je n’ai pas encore de date à vous donner car je n’en ai pas mais le réseau Gigabit de Proximus est effectivement en train d’être déployé dans votre quartier petit à petit. 

Merci

Je viens d’effectuer un speed test et remarque que mon débit a effectivement doublé, merci pour votre aide.

Je vois que vous avez récupéré une connexion. Pour ma part je n’ai toujours aucun signal de Proximus via le “câble cuivre”.

Effectivement, comme vous pouvez le voir tout est finalement en ordre. Je suis désolé que ce ne soit pas votre cas.
@VincentM Pourriez-vous venir en aide à @GILDAN qui n’a plus accès a vos services depuis maintenant 6 mois ? Je vous épingle son sujet que voici :
https://fr.forum.proximus.be/rendez%2Dvous%2Dlivraisons%2D44/livraison%2Dcommande%2Dflex%2Dnetflix%2D62101

 

Bien à vous,
Boru.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

​Il est cependant toujours important de noter que les échéances des factures, elles, ne sont bien entendu pas reportées. Communication impeccable du service de facturation, aucun pépin! J’ai droit à une vulgaire réduction de 50% sur le tarif de mes services fixes alors que ces derniers sont 100% HS.

Rebonjour @Boru   En effet, il y a eu une interruption de service et une compensation est prévue  de 2 mois de votre Pack (hors mobile) pour les désagréments .

Elle arrivera en déduction de votre prochaine facture . Bonne journée . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je vois que vous avez récupéré une connexion. Pour ma part je n’ai toujours aucun signal de Proximus via le “câble cuivre”.

Bonjour @GILDAN  Je n’ai pas de nouvelles informations notées dans votre dossier , mais j’envoie un mail auprès du service jointeur pour savoir où celà en est . 

Dès que j’ai une information, je vous la communique. Merci et bonne journée.

Commenter