[Shadow] Nouvelles offres disponibles pour 2020 ! Adaptation ?

[Shadow] Nouvelles offres disponibles pour 2020 ! Adaptation ?
Niveau d'utilisateur 2
  • Etoile montante
  • 21 commentaires

Bonjour,

 

Jusqu’à maintenant, le partenariat entre Proximus et Shadow permettait de profiter de l’offre Shadow en passant par le pack Epic Combo (cf. Epic Combo & Détails Shadow ).

 

Comme beaucoup de monde, j’ai pris ce pack parcequ’il permettait jusqu’ici une économie de 40€ par mois sur l’offre Shadow, rendant ainsi la chose rentable.

 

Or, depuis peu, Shadow a annoncé de nouvelles offres pour février 2020(cf. Shadow offres), faisant passer le prix, pour le même abonnement, de 40€ à 15€ par mois. 

 

Dès lors, pour les mêmes produits Proximus et Shadow, il ne sera plus du tout rentable de passer par le partenariat, pire, cela causerait même une perte : Il vaudra mieux s'abonner séparément à Shadow et Proximus.

 

Aussi, j'ose espérer que février 2020, le partenariat avec Proximus ne donnera pas simplement accès à l'abonnement Boost ?

 

Sans quoi votre partenariat perd tout son sens...


229 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Ykamil,

En effet, il s’agit d’une nouvelle fraîchement postée par notre partenaire Shadow.

Suite à cela, je comprends tout à fait votre raisonnement.

Actuellement, nous n’avons pas d’information sur ce sujet, la nouvelle étant toute récente.

D’ici le lancement de ce service, Proximus aura le temps d’informer ces clients sur une offre concrète émergeant de ce partenariat.

Encore un peu de patience :wink:

D’ici le lancement de ce service, Proximus aura le temps d’informer ces clients sur une offre concrète émergeant de ce partenariat.

 

Bonjour@Adriano ,

Un peu “bête” de lancer l’Epic Combo Full avec Shadow juste au moment où l’offre change, et sans pouvoir dire ce qu’elle va devenir… 

 

Niveau d'utilisateur 2

 

Bonjour@Adriano ,

Un peu “bête” de lancer l’Epic Combo Full avec Shadow juste au moment où l’offre change, et sans pouvoir dire ce qu’elle va devenir… 

 

 

Effectivement, je suis passé sur Epic Combo la semaine passée et a en même temps résilié mon abonnement Shadow pris il y a 1.5 ans.

 

J’ai reçu mon login et ma machine Shadow by Proximus avant-hier. Soit disant l’équivalent du 40€/mois sans engagement que j’avais ?  Eh bien NON, parce que:

  • Sur mon Shadow résilié, j’avais une carte gtx1080,  4K,
  • Sur le Shadow by Proximus, j’ai eu une P5000, équivalente en puissance, mais je ne peux pas aller plus loin que 1920x1080 en résolution. Il s’agit bien de Full HD, confirmé par la team Shadow.

 

Et maintenant, deux jours plus tard,  le nouvel abonnement ‘boost’ à 15€ est exactement identique (coincidence, coincidence) au cadeau epic Proximus qu’ils offrent (conditions de la page web d’Epic à 40€ ici).

 

Et étrangement, l’écart de prix entre Epic combo light 64.99 et full 79.99 est de ...15€. Whouuuh. CQFD.

 

Ayant recontacté immédiatement Shadow sur Discord, ils sont clair: Les clients Shadow by Proximus avant/après la news d’aujourd’hui resteront/seront en boost, puisque l’accord a toujours été sur une config 1080/12Go en Full HD. Nous, clients Proximus avont été traités en priorité et le seront jusqu’à février puisque les nouvelles inscriptions Shadow sont fermées.

 

Donc, Proximus, merci de faire une communication claire:

-Soit sur la page des conditions Shadow: passer le prix du <<cadeau>> de 39.99 à 14.99€ et enlever la phrase “Tous tes jeux en ultra” parce que c’est mensonger,

-Soit nous expliquer si on passera sur config ’ultra’ ou ‘infinite’ en fevrier ou avant.

 

Il est aussi facile de quitter son abonnement / Proximus que de le reprendre / revenir.

Epic étant un abonnement en priorité destiné aux “jeunes”, merci de ne pas nous prendre pour des pigeons, car il sera très facile de faire remonter un mécontentement grâce aux réseaux sociaux.

 

Bien à vous,

 

 

Bonsoir,

Curieux car le mien tourne bien en 4K. 

Attention aussi que la différence entre l’Epic Combo Light et Full, ce n’est pas uniquement Shadow, mais la TV avec toutes les chaînes et un décodeur, et un internet Maxi au lieu de confort. De plus, d'après ce que Proximus indique, Shadow ne sera offert qu’aux clients qui s’abonnent avant la fin de l’année.

 

 

Badge

Tout ce qui est dit au dessus est on ne peut plus juste.
Effectivement, votre promo d’offre parle d’un prix et non d’une config.
Donc, 29,90€ de “cadeau” doit être le pack ultra et non boost.

En tout cas, ce n’est pas comme ça que vous avez fait votre promo…
Donc même si l’offre est “nouvelle” pour nous, ne nous faites pas croire qu’elle l’est aussi pour VOUS.

Jeune ne veut pas dire naif ;)

Niveau d'utilisateur 2

https://www.twitch.tv/videos/501291487

 

A 7m50, l’info est officielle. 

 

Merci de corriger votre site internet, Proximus => 39.99€ => 14.99€

 

Je cite vos conditions:

Shadow 

Abonnement mensuel gratuit à Shadow (au lieu de €39,99/mois) offert à tous les clients ayant acheté Epic combo 'full TV experience' avant le 31/12/2019.

 

Effectivement, vous mentez bel et bien.

Niveau d'utilisateur 2

 

Bonjour@Adriano ,

Un peu “bête” de lancer l’Epic Combo Full avec Shadow juste au moment où l’offre change, et sans pouvoir dire ce qu’elle va devenir… 

 

 

Effectivement, je suis passé sur Epic Combo la semaine passée et a en même temps résilié mon abonnement Shadow pris il y a 1.5 ans.

 

J’ai reçu mon login et ma machine Shadow by Proximus avant-hier. Soit disant l’équivalent du 40€/mois sans engagement que j’avais ?  Eh bien NON, parce que:

  • Sur mon Shadow résilié, j’avais une carte gtx1080,  4K,
  • Sur le Shadow by Proximus, j’ai eu une P5000, équivalente en puissance, mais je ne peux pas aller plus loin que 1920x1080 en résolution. Il s’agit bien de Full HD, confirmé par la team Shadow

Vous avez surtout un problème de compréhension et / ou de configuration. 

J'ai un abonnement Shadow depuis plus d'un an (donc sans Proximus) et je suis avec une NVIDIA Quadro P5000 et celle-ci permet tout à fait la 4K.

Cette carte est l'équivalente d'une GTX 1080, mais optimisé pour les serveurs / data centers.

 

https://www.twitch.tv/videos/501291487

 

A 7m50, l’info est officielle. 

 

Merci de corriger votre site internet, Proximus => 39.99€ => 14.99€

 

Je cite vos conditions:

Shadow 

Abonnement mensuel gratuit à Shadow (au lieu de €39,99/mois) offert à tous les clients ayant acheté Epic combo 'full TV experience' avant le 31/12/2019.

 

Effectivement, vous mentez bel et bien.

 

Par contre ceci est totalement vrai dans l'état actuel des choses... 

 

Surtout que Proximus offre l'abonnement "gratuitement" seulement pour ceux qui prenne le pack Epic Combo avant 2020 ! 

 

Plus qu'à espérer qu'il mette à jour leur offre pour ceux qui ont déjà pris l'abonnement, mais franchement j'en doute…

 

Ce partenariat est mort-née en l'état, et Shadow a l'air catégorique  pour ne rien changer pour les utilisateurs Proximus... 

Badge

J’ai d’ailleurs l’impression que le site internet Proximus qui décrit l’offre a été mis à jour. Je ne vois plus d’infos en valeur € de l’abonnement offert de Shadow…

 

J’ajouterais que le lancement de la V7 qui supporte l’application SHADOW va se faire en janvier des infos que j’ai eu. Du coup le partenariat semble être tout de même basé pour du long/ moyen terme ?

Niveau d'utilisateur 2

Compréhension, non,

Configuration, oui. Voici mon nvidia panel:

 

 

Je n’ai pas plus haut, et la case customize reste grisée. Je ne peux pas ajouter de nouvelles résolutions customisées.

 

Je vais faire un reset de la bête via l’interface client Shadow, puisqu’elle est vide.

 

Merci pour l’info !

 

Niveau d'utilisateur 2

J’ai d’ailleurs l’impression que le site internet Proximus qui décrit l’offre a été mis à jour. Je ne vois plus d’infos en valeur € de l’abonnement offert de Shadow…

En bas, ici, dans conditions

Niveau d'utilisateur 2

J’ai d’ailleurs l’impression que le site internet Proximus qui décrit l’offre a été mis à jour. Je ne vois plus d’infos en valeur € de l’abonnement offert de Shadow…

 

Disponible sur cette page, sous condition de la promotion en bas de page. 

Niveau d'utilisateur 2

Compréhension, non,

Configuration, oui. Voici mon nvidia panel:

 

 

Je n’ai pas plus haut, et la case customize reste grisée. Je ne peux pas ajouter de nouvelles résolutions customisées.

 

Je vais faire un reset de la bête via l’interface client Shadow, puisqu’elle est vide.

 

Merci pour l’info !

 

Vous êtes sûr que l'écran utilisé permet le 4K ? (en 144hz, ça m'étonnerait beaucoup). 

 

Si c'est le cas, qu'est-ce que ça donne en passant par le gestionnaire d'affichage de Windows directement et non le panel NVIDIA ? 

 

Ceci dit, je vous invite à demander sur un endroit plus approprié comme le Discord Shadow qui pourra mieux vous aider pour rester dans le sujet. Mais je vous garanti que le P5000 n'empêche pas la 4K. 

Niveau d'utilisateur 2

Voila ce que j’ai sur mon “vrai” Shadow avec la gtx 1080:

 

 

 

Et la, c’est plus normal.

 

Oui, pour la P5000, j’en ai au bureau qui tournent en 4K sans souci sous Catia.

Ca sent bon un problème logiciel.

 

Je vais faire un ticket.

 

 

EDIT: Directement par la config Windows, j’ai les mêmes résolutions que nVidia qui me sont proposées, et ce, pour les deux machines.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Ykamil,

En effet, il s’agit d’une nouvelle franchement posté par notre partenaire Shadow.

Suite à cela, je comprends tout à fait votre raisonnement.

Actuellement, nous n’avons pas d’information sur ce sujet, la nouvelle étant toute récente.

D’ici le lancement de ce service, Proximus aura le temps d’informer ces clients sur une offre concrète émergeant de ce partenariat.

Encore un peu de patience :wink:

Le problème est que l'offre propose un compte Shadow gratuitement UNIQUEMENT pour ceux qui s'abonne avant le 31/12/2019, alors que le changement s'effectue APRÈS cette date. 

 

Autrement dit, même si Proximus s'adapte, ça ne sera pas pour ceux qui ont pris l'abonnement avant le 31/12/2019.

 

Encore une fois, Shadow a répondu en étant catégorique : rien ne change ou ne changera à l'avenir pour les clients Shadow via le partenariat.

 

Donc on imagine que notre abonnement Epic Combo qui est censé donné accès à un abonnement Shadow d'une valeur de 40€ va en réalité donné accès à celui d'une valeur de 15€…

 

Tout ce qui est dit au dessus est on ne peut plus juste.
Effectivement, votre promo d’offre parle d’un prix et non d’une config.
Donc, 29,90€ de “cadeau” doit être le pack ultra et non boost.

En tout cas, ce n’est pas comme ça que vous avez fait votre promo…
Donc même si l’offre est “nouvelle” pour nous, ne nous faites pas croire qu’elle l’est aussi pour VOUS.

Jeune ne veut pas dire naif ;)

À mon avis c'est pour cela qu'ils ont limité l'offre jusqu'au 31/12/2019. 

Les partenariats c'est cool Proximus, la publicité mensongère beaucoup moins :)

Niveau d'utilisateur 2

D'ailleurs actuellement l'abonnement à 40€ n'existe plus chez Shadow.

Il est remplacé dors et déjà avec celui à 15€ en prérecommande. 

Badge

D'ailleurs actuellement l'abonnement à 40€ n'existe plus chez Shadow.

Il est remplacé dors et déjà avec celui à 15€ en prérecommande. 


Sérieusement ? Et pour ceux qui ont déjà, ils vont avoir un rabais ?
Vous allez me dire c’est cadeau pas obligé mais quand même pour une offre qui vient d’être lancée, ça fait pas sérieux du tout…

Niveau d'utilisateur 2

D'ailleurs actuellement l'abonnement à 40€ n'existe plus chez Shadow.

Il est remplacé dors et déjà avec celui à 15€ en prérecommande. 


Sérieusement ? Et pour ceux qui ont déjà, ils vont avoir un rabais ?
Vous allez me dire c’est cadeau pas obligé mais quand même pour une offre qui vient d’être lancée, ça fait pas sérieux du tout…

Absolument, l'offre à 40€ n'existe plus au profit de celle à 15€…

 

Après, toute nouvelle commande Shadow n'arrive qu'en février 2020, peut-être que Proximus mettra à jour son offre d'ici là, mais honnêtement j'en doute, vu que Shadow de son côté dit que RIEN ne va changer pour ceux qui utilise Shadow via Proximus, autrement dit qu'on aura la config à 15€ au prix de 40€ parce qu'on passe via Proximus... 

 

Quel partenariat en carton, il a même pas fallu 1 mois après le partenariat pour que ça devienne déjà de la m*rde :)

Niveau d'utilisateur 2

Je cite un post sur Discord sur le chan de Shadow:

 

Pour clore le sujet Proximus: Shadow n'est fautif en rien dans l'histoire. 
  1. Proximus a signé sur LA Config Actuelle, paiement au mois à 39.99€, figée, ni plus ni moins. 
  2. Uniquement pour les nouveaux abonnés Proximus Epic jusqu'à fin décembre, c'est une offre limitée. 
  3. A partir de janvier, pour les Belges retardataires, RIEN n'a été figée chez Proximus. Soit une autre offre Shadow via un nouveau contrat entre eux, soit autre chose, Stadia, etc...
  4. Seulement, chez Proximus (dans leur mauvaise communication de grosse société, où personne ne veut assumer tant qu'un Top Manager Communication ne se sera pas levé ce matin et aura pris une décision), une armée de conseiller commerciaux mal informés est perdue et mentent à leurs clients en jouant sur la désinformation et en nous renvoyant chez Shadow (leurs conversations téléphoniques sont enregistrées) en nous assurant que leur site Web fait foi:  Proximus nous offre un abo d'une valeur de 39.99€ sans engagement... mais comme aucune config n'est clairement marquée, il ne mettent en avant que la valeur du "cadeau".
  5. Jusqu'à hier matin, l'info était juste, avant la comm de Shadow.
  6. Proximus devrait donc mettre à jour leur site web pour changer le montant de leur cadeau (39.99=>14.99), s'il le font.
  7. Et finalement du coté de Shadow, ils ont toujours été clairs : la config actuelle, point.

  => Shadow 1. Proximus 0. Les "perdants" seront toujours les clients Proximus.

 

Un contrat de cette taille ne se signant pas en 20 minutes (conseillers juridiques, avocats), Proximus a profité de faire le destockage des machines actuelles de Shadow via une offre limitée dans le temps.

 

Effectivement, quand les nouvelles offres Shadow arriveront en fevrier, cette “promo” proximus n’existera plus.

 

Seul le site web est donc mensonger sur la valeur du cadeau: 

 

Niveau d'utilisateur 1

On nage en plein delire avec ce partenariat. Client depuis des années je me suis précipiter pour profiter de l offre et du cadeau de 39.99€ par mois et adapter mon abonnement en conséquence. Tout ça pour quoi? Pour que même pas 1 mois après on se retrouve perdant dans l histoire? 

 

J espère sincèrement que proximus négociera l adaptation au minimum sur le shadow ultra car le shadow boost est loin, très loin de l offre qui m a fait craquer dans la promo proximus! 

 

Rester bloquer sur une 1080 en 1080p pour je ne sais combien de temps... la blague! 

Niveau d'utilisateur 2

On nage en plein delire avec ce partenariat. Client depuis des années je me suis précipiter pour profiter de l offre et du cadeau de 39.99€ par mois et adapter mon abonnement en conséquence. Tout ça pour quoi? Pour que même pas 1 mois après on se retrouve perdant dans l histoire? 

La situation bien résumé ! Qui me concerne aussi... 

J espère sincèrement que proximus négociera l adaptation au minimum sur le shadow ultra car le shadow boost est loin, très loin de l offre qui m a fait craquer dans la promo proximus! 

Espérons, même si j'ai de gros doute... 

 

 

Niveau d'utilisateur 2

On nage en plein delire avec ce partenariat. Client depuis des années je me suis précipiter pour profiter de l offre et du cadeau de 39.99€ par mois et adapter mon abonnement en conséquence. Tout ça pour quoi? Pour que même pas 1 mois après on se retrouve perdant dans l histoire? 

La situation bien résumé ! Qui me concerne aussi... 

J espère sincèrement que proximus négociera l adaptation au minimum sur le shadow ultra car le shadow boost est loin, très loin de l offre qui m a fait craquer dans la promo proximus! 

Espérons, même si j'ai de gros doute... 

 

 

Cet accord s'arrête en decembre, de source Shadow. 

Les nouveaux Epic de janvier auront autre chose, de source Proximus: Shadow, Stadia ou autre cadeau. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

il y a même l'abonnement a 12,99 € par mois franchement cette abonnement epic c'est de la poudre au yeux j'ai failli me faire avoir aussi , mais en réfléchissant un peut on voit venir 

Niveau d'utilisateur 1

Oui mais l accord a beau s arrêter les abonnés pré 31/12 seront toujours la... shadow est offert tant que l abo epic reste actif... et ces abonnés ont signé pour un abonnement de 39€ offert non pour un abonnement de 15€... 

 

A proximus de négocier pour ne pas que ses clients soit lésé dans cette histoire... sauf si proximus était au courant du futur de shadow, auquel cas on comprendrait mieux pourquoi ils ne feraient rien... offrir des abo a 12 15 euros c est autre chose que des abo a 25 ou 40... 

 

Mais même dans ce cas de figure ils devraient au moins négocier pour proposer au client le souhaitant de pouvoir upgrader vers un shadow autre que le boost. 

Je viens de voir qu’ils ont adapté l’info  dans le shopmag et celui ci correspond, à priori à,l’offre ultra... 

 

 

il y a même l'abonnement a 12,99 € par mois franchement cette abonnement epic c'est de la poudre au yeux j'ai failli me faire avoir aussi , mais en réfléchissant un peut on voit venir 

Pour moi cet abonnement reste toujours plus intéressant que Familus + Epic Beats, avec ou sans Shadow…

 

Commenter