[Shadow] Nouvelles offres disponibles pour 2020 ! Adaptation ?

[Shadow] Nouvelles offres disponibles pour 2020 ! Adaptation ?

Afficher le premier message

229 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

 

Avril étant à nos portes, avez-vous des nouvelles pour le passage en Ultra des clients Epic ?

 

Merci


Bonjour @Grok, nous n’avons pas d’info complémentaire en ce moment donc nous reviendrons vers vous s’il y du nouveau. :wink:

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

 

Avril étant à nos portes, avez-vous des nouvelles pour le passage en Ultra des clients Epic ?

 

Merci


Bonjour @Grok, nous n’avons pas d’info complémentaire en ce moment donc nous reviendrons vers vous s’il y du nouveau. :wink:

Bonne journée !

Bonjour, 

@Maxime C a contacté le service concerné il y a un mois 

Aucune réponse depuis ? Je suis étonné 

wait and see 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

La FAQ sur Epic vient d’être mise à jour et je cite : 

Qu'en est-il des nouvelles offres de Shadow ?

Shadow lancera trois types de comptes différents à l'avenir. Tu ne peux pas encore les activer, mais seulement les pré-commander. Pour l'instant, il n'y a qu'un seul type d'offre Shadow, c'est donc l'offre qui sera activée si tu prends un pack combo Epic. Une fois que le compte Boost sera lancé, les clients Epic passeront à l'offre Boost. Ensuite, lorsque le compte Ultra sera lancé, les personnes qui ont fait installer leur pack Epic combo, avant le 1er avril 2020, recevront un email de Shadow offrant la possibilité de passer à un compte Ultra sans frais supplémentaires ou de rester sur le compte Boost. Les personnes qui ont fait installer leur pack Epic combo après le 1er avril 2020 resteront par défaut sur le compte Boost.

 

sur https://www.proximus.be/epic/fr/id_ce_shadow/make-it-epic/epic-combo/shadow.html

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

La FAQ sur Epic vient d’être mise à jour et je cite : 

Qu'en est-il des nouvelles offres de Shadow ?

Shadow lancera trois types de comptes différents à l'avenir. Tu ne peux pas encore les activer, mais seulement les pré-commander. Pour l'instant, il n'y a qu'un seul type d'offre Shadow, c'est donc l'offre qui sera activée si tu prends un pack combo Epic. Une fois que le compte Boost sera lancé, les clients Epic passeront à l'offre Boost. Ensuite, lorsque le compte Ultra sera lancé, les personnes qui ont fait installer leur pack Epic combo, avant le 1er avril 2020, recevront un email de Shadow offrant la possibilité de passer à un compte Ultra sans frais supplémentaires ou de rester sur le compte Boost. Les personnes qui ont fait installer leur pack Epic combo après le 1er avril 2020 resteront par défaut sur le compte Boost.

 

sur https://www.proximus.be/epic/fr/id_ce_shadow/make-it-epic/epic-combo/shadow.html


 

D’acc merci pour l’info :) 

 

Attendons ce fameux mail alors 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

La FAQ sur Epic vient d’être mise à jour et je cite : 

Qu'en est-il des nouvelles offres de Shadow ?

Shadow lancera trois types de comptes différents à l'avenir. Tu ne peux pas encore les activer, mais seulement les pré-commander. Pour l'instant, il n'y a qu'un seul type d'offre Shadow, c'est donc l'offre qui sera activée si tu prends un pack combo Epic. Une fois que le compte Boost sera lancé, les clients Epic passeront à l'offre Boost. Ensuite, lorsque le compte Ultra sera lancé, les personnes qui ont fait installer leur pack Epic combo, avant le 1er avril 2020, recevront un email de Shadow offrant la possibilité de passer à un compte Ultra sans frais supplémentaires ou de rester sur le compte Boost. Les personnes qui ont fait installer leur pack Epic combo après le 1er avril 2020 resteront par défaut sur le compte Boost.

 

sur https://www.proximus.be/epic/fr/id_ce_shadow/make-it-epic/epic-combo/shadow.html

Bonjour

Merci

 

Esperons que ma boite mail m’offrira ce joli mail rapidement ;)

 

 

Bonjour et merci pour les informations.

 

Est-ce possible de préciser :

[...] Ensuite, lorsque le compte Ultra sera lancé, les personnes qui ont fait installer leur pack Epic combo, avant le 1er avril 2020, recevront un email de Shadow offrant la possibilité de passer à un compte Ultra sans frais supplémentaires ou de rester sur le compte Boost. [...]

 

Qu’entendons nous par “lorsque le compte Ultra sera lancé”?

Shadow passe déjà depuis le 12 mars ses clients (les personnes ayant précommandés fin d’année 2019) à l’offre Ultra et donc il y a déjà énormément de personne qui sont sur des offres Ultra pour le prix de 29,99€.

 

Shadow précise que ceux qui s’inscrivent maintenant à la liste d’attente pour une machine Ultra ne seront pas servis avant 2021… Donc je suppose que “lorsque le compte Ultra sera lancé” n’est pas “quand il n’y aura plus de fil d’attente” sinon on y est encore pour longtemps…

L’offre Ultra est proposée (sous précommande et liste d’attente) depuis octobre 2019 et un premier groupe de clients Shadow sont déjà sur Ultra… l’offre Ultra est donc bel et bien déjà lancée non???

 

Les autres clients Shadow ont eu droit à une baisse de prix de 39,95 € à 14,99 € depuis le mois passé (mars 2020) pour le Shadow Legacy/Boost (Legacy - ancienne offre - et Boost sont absolument les mêmes configurations (dixit Shadow))

 

Et nous, clients Proximus ?

Proximus nous propose un abonnement avec un avantage initialement de 39,99 € pour un Shadow. Avec la baisse des prix chez Shadow, Proximus nous dit que l’avantage est de 29,99 € et promet un Shadow Ultra dès sa sortie en avril.

Mais du coup dans la réalité l’avantage depuis le mois de mars n’est que de 14,99 € (c’est ce que les clients non-Proximus paient depuis mars).

 

Je ne trouve pas ça honnête de nous dire “attendez vous verrez bien et en attendant votre avantage de 29,99 € se transforme en 14,99 € par mois, tant mieux pour nous, tant mieux pour Shadow et tant pis pour vous, clients”…

 

Je le disais dans mon post précédent, le choix de l’abonnement (pour moi en tout cas) s’est fait en se disant que grâce à un Shadow d’une valeur de 29,99 € le pack revenait plus intéressant que mon ancien pack/un autre pack + un Shadow à côté… maintenant il est plus intéressant (pour mon utilisation) d’avoir un autre pack + payer 14,99 € à Shadow à côté…

 

Un geste commercial pour les clients qui ont un avantage de la valeur moitié que prévue? (peut être que ca encouragerait aussi à aller plus vite pour nous donner un Shadow à 29,99 € (ce à quoi on est en droit d’attendre non…??)

 

En résumé, 2 questions:

  • c’est pour quand nos Ultra?
  • geste commercial en attendant?

Merci ;-)

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Info venant de la Shadow News du 02/04

 

Q : Un changement de config est il prévu pour l’offre avec Proximus (FAI Belge) ?
R : Non, pour le moment ce n’est pas prévu.

 

Serait-il donc possible d’avoir une vraie réponse officiel sur ce sujet … chez Proximus on nous dit passage en ultra pour Avril, et chez Shadow ils disent rien de prévu !

 

L’un des deux semble raconter des karabistouilles !  

 

Une info fiable et concertée des deux parties serait vraiment utile !

 

Merci

@Maxime C une réaction/réponse possible à nos messages :open_mouth: ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour

 

Shadow news du 09/04/2020

 

Q : Quid de l’offre Proximus vis à vis des offres Ultra et Infinite ?
R : Non, pas pour le moment.

 

Donc toujours rien de prévu pour nous du coté de Shadow …. et nous sommes le 10 avril … plus que 20 jours pour que la solution soit trouvée et appliquée si comme promis on doit être activé en avril ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@Maxime C une réaction/réponse possible à nos messages :open_mouth: ?

Notre position n’a pas changé. Shadow s’est formellement engagé à envoyer un email à nos utilisateurs en Boost pour passer à Ultra, et ce sans frais. J’ai malgré tout signalé votre inquétude, mais nous n’avons rien reçu de Shadow qui indiquerait que le processus ne suivra pas son cours.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Et pour clarifier une fois pour toutes sur l’ambiguïté du mois d’avril, c’est Shadow qui migre ses comptes vers Ultra. Si Shadow a du retard pour la migration de ses comptes (je vois sur leur site Juin 2020), alors c’est décalé pour Epic aussi, car c’est Shadow qui fait l’adaptation. Dès le moment où Shadow “lance” Ultra, ils vous contacteront pour Ultra

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Et pour clarifier une fois pour toutes sur l’ambiguïté du mois d’avril, c’est Shadow qui migre ses comptes vers Ultra. Si Shadow a du retard pour la migration de ses comptes (je vois sur leur site Juin 2020), alors c’est décalé pour Epic aussi, car c’est Shadow qui fait l’adaptation. Dès le moment où Shadow “lance” Ultra, ils vous contacteront pour Ultra

@Maxime C  : Merci pour votre retour, mais si effectivement le processus est, de votre point de vue, toujours valide et en cours, pourquoi Shadow affirme-t’il dans 2 shadow news différente qu’il n’y a aucune accord sur le passage en Ultra pour les clients Proximus ? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Info venant de la Shadow News du 02/04

 

Q : Un changement de config est il prévu pour l’offre avec Proximus (FAI Belge) ?
R : Non, pour le moment ce n’est pas prévu.

 

Serait-il donc possible d’avoir une vraie réponse officiel sur ce sujet … chez Proximus on nous dit passage en ultra pour Avril, et chez Shadow ils disent rien de prévu !

 

L’un des deux semble raconter des karabistouilles !  

 

Une info fiable et concertée des deux parties serait vraiment utile !

 

Merci


ce shadow news a été édité entre temps, je cite : « Q : Un changement de config est il prévu pour l’offre avec Proximus (FAI Belge) ?
R : [Edit] [Message venant de la personne en charge des partenariats chez Shadow]

Tous les abonnés à EPIC Combo Full chez Proximus ont un accès immédiat et gratuit à l’équivalent d’un compte Shadow Boost. Seuls ceux dont l’abonnement a commencé avant le 01/04/2020 se verront offrir le choix entre l’équivalent d’un compte Shadow Boost ou d’un compte Shadow Ultra lorsque ce dernier sera disponible ».


la seule question qui se pose est la suivante : quand recevrons nous ce mail ? Au vu de site shadow, je dirais pas avant juin 2020

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Merci @Romain_032 pour les précisions complémentaires. Nous sommes donc bien alignés avec Shadow. La date de migration des comptes dépend de Shadow, c’est quelque chose sur lequel nous n’avons aucun impact.

Et pour clarifier une fois pour toutes sur l’ambiguïté du mois d’avril, c’est Shadow qui migre ses comptes vers Ultra. Si Shadow a du retard pour la migration de ses comptes (je vois sur leur site Juin 2020), alors c’est décalé pour Epic aussi, car c’est Shadow qui fait l’adaptation. Dès le moment où Shadow “lance” Ultra, ils vous contacteront pour Ultra

 

Alors la… ça rajoute encore plus d’ambiguïté je trouve…

 

je suis l’évolution de Shadow depuis longtemps et bien avant d’être Epic (qui était l’argument principal d’achat de ce pack) et :

 

[...] c’est Shadow qui migre ses comptes vers Ultra.[...]

 

Ca veut dire quoi? Shadow ne migre pas ses clients… ceux qui avaient l’ancienne offre à 39,95 € ont maintenant (depuis le lancement des nouvelles offres) l’offre Boost à 14,99 € et c’est tout…

En octobre/novembre 2019 Shadow a ouvert les précommandes pour les Ultra et Infinite et donc la seule chose que Shadow fait c’est donner l’Ultra a ces clients qui avaient précommandés l’Ultra.

Ca s’est fait en vague.. ceux qui ont précommandés en premiers avaient comme date de “livraison” mars et ont déjà été activés le mois passé. Shadow informe que si on se met dans la liste aujourd’hui, la date de “livraison” sera juin 2020.

C’est fort dommage que Proximus ne nous ait pas “mis sur la liste” ou n’ait pas insisté auprès de Shadow pour que nous soyons activés parmi les premiers… (évidemment que Shadow préfère activer des gens qui leur payent directement 29,99 € plutôt que les clients Proximus qui ne les rapportent rien de plus que dans la situation actuelle…).

C’est compréhensible (bien que très malhonnête vis-a-vis de Proximus) de la part de Shadow… ils rentabilisent leur revenus et privilégie leur clients.

 

C’est triste que la solution de Proximus à ses clients est : “patientez..., pour le même prix et inshallah ca viendra

 

Bref, ce n’est pas si grave pour nous clients Proximus parce que:

[...] nous avons pris l’engagement formel de couvrir l’abonnement “Ultra” en avril [...]

 

Mais maintenant :fearful:  :

[...] Si Shadow a du retard pour la migration de ses comptes (je vois sur leur site Juin 2020), alors c’est décalé pour Epic aussi [...]

 

Donc ce n’est même plus si sûr que ce soit avril… Et éventuellement Shadow aura encore beaucoup de précommande donc ils vont s’occuper des précommandes (qui leur rapport $$$) et laisser Proximus et ses clients attendre (tout le monde s’en fou toute façon) ???

 

La c’est Proximus qui n’est pas correct:

Shadow : “chers clients Shadow, vous payez maintenant 14,99 € au lieu de 39,95 € et vous aurez l’Ultra pour 29, 99 € en fonction de la date de précommande”

Proximus :” chers clients Proximus, attendez vous verrez bien et en attendant votre avantage de 29,99 € se transforme en 14,99 € par mois, tant mieux pour nous, tant mieux pour Shadow et tant pis pour vous, clients”

 

Et ca @Maxime C  je ne trouve vraiment pas juste…

 

A prendre sur le ton de l’humour (malgré que c’est ce qu’on ressent quand même...) :

 

Et chez Proximus:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour @Scream, nous avons quand même garanti que ça arriverait, et Shadow s’y est engagé, comme vous pouvez le voir. Shadow a changé ses tarifs sans nous en informer et nous avons exigé qu’ils l’adaptent pour nos clients, quelque chose qu’ils ne voulaient pas faire à la base. Donc oui, nous défendons nos clients, et oui, nous avons obtenu d’avoir la possibilité d’activer “Ultra” pour nos clients qui nous on rejoint avant le 1er avril. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Maxime C  beaucoup plus réactif pour le problème shadow car pour le test du V 7 plus de nouvelle de personne depuis des jours . quant a moi c’est une expérience que je ne renouvellerais pas ( avec proximus du moins ) :unamused:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

C’est parce que pour les corrections pour le v7 sont plus difficiles à coordoner depuis la maison, et que nous avons déjà récolté tout votre feedback. Comme vous le savez, le projet avance lentement et nous n’avons pas de nouvelles informations à communiquer. Je rajoute que je réagis un peu sur ce topic, mais que je suis pour l’instant discret de manière générale car travailliant sur d’autres projets. Je l’ai déjà signalé que j’avais moins le temps de venir sur le forum.

La possibilité d’activer “Ultra” pour nos clients qui nous on rejoint avant le 1er avril. 

Bonjour, 
je profite du sujet pour une question :

quand est-il des personnes n’ayant pas pu être activé avant le 1er Avril ? A cause des mesures prises pour le covid-19 ? 
 

Techniquement mon activation aurait dû se faire avant cette date et j’aurais également pu profiter également de ce passage vers Ultra.  Quand est il dans ce genre de cas ?

Dans les conditions, lors de l’achat du pack, il était spécifié un passage vers Ultra (ce qui m’a poussé à prendre ce produit). 

Niveau d'utilisateur 2

Et pour clarifier une fois pour toutes sur l’ambiguïté du mois d’avril, c’est Shadow qui migre ses comptes vers Ultra. Si Shadow a du retard pour la migration de ses comptes (je vois sur leur site Juin 2020), alors c’est décalé pour Epic aussi, car c’est Shadow qui fait l’adaptation. Dès le moment où Shadow “lance” Ultra, ils vous contacteront pour Ultra

 

Alors la… ça rajoute encore plus d’ambiguïté je trouve…

 

je suis l’évolution de Shadow depuis longtemps et bien avant d’être Epic (qui était l’argument principal d’achat de ce pack) et :

 

[...] c’est Shadow qui migre ses comptes vers Ultra.[...]

 

Ca veut dire quoi? Shadow ne migre pas ses clients… ceux qui avaient l’ancienne offre à 39,95 € ont maintenant (depuis le lancement des nouvelles offres) l’offre Boost à 14,99 € et c’est tout…

En octobre/novembre 2019 Shadow a ouvert les précommandes pour les Ultra et Infinite et donc la seule chose que Shadow fait c’est donner l’Ultra a ces clients qui avaient précommandés l’Ultra.

Ca s’est fait en vague.. ceux qui ont précommandés en premiers avaient comme date de “livraison” mars et ont déjà été activés le mois passé. Shadow informe que si on se met dans la liste aujourd’hui, la date de “livraison” sera juin 2020.

C’est fort dommage que Proximus ne nous ait pas “mis sur la liste” ou n’ait pas insisté auprès de Shadow pour que nous soyons activés parmi les premiers… (évidemment que Shadow préfère activer des gens qui leur payent directement 29,99 € plutôt que les clients Proximus qui ne les rapportent rien de plus que dans la situation actuelle…).

C’est compréhensible (bien que très malhonnête vis-a-vis de Proximus) de la part de Shadow… ils rentabilisent leur revenus et privilégie leur clients.

 

C’est triste que la solution de Proximus à ses clients est : “patientez..., pour le même prix et inshallah ca viendra

 

Bref, ce n’est pas si grave pour nous clients Proximus parce que:

[...] nous avons pris l’engagement formel de couvrir l’abonnement “Ultra” en avril [...]

 

Mais maintenant :fearful:  :

[...] Si Shadow a du retard pour la migration de ses comptes (je vois sur leur site Juin 2020), alors c’est décalé pour Epic aussi [...]

 

Donc ce n’est même plus si sûr que ce soit avril… Et éventuellement Shadow aura encore beaucoup de précommande donc ils vont s’occuper des précommandes (qui leur rapport $$$) et laisser Proximus et ses clients attendre (tout le monde s’en fou toute façon) ???

 

La c’est Proximus qui n’est pas correct:

Shadow : “chers clients Shadow, vous payez maintenant 14,99 € au lieu de 39,95 € et vous aurez l’Ultra pour 29, 99 € en fonction de la date de précommande”

Proximus :” chers clients Proximus, attendez vous verrez bien et en attendant votre avantage de 29,99 € se transforme en 14,99 € par mois, tant mieux pour nous, tant mieux pour Shadow et tant pis pour vous, clients”

 

Et ca @Maxime C  je ne trouve vraiment pas juste…

 

A prendre sur le ton de l’humour (malgré que c’est ce qu’on ressent quand même...) :

 

Et chez Proximus:

 

 

Entièrement d’accord avec vous, on sera très certainement servis les derniers…

Une chose à ne pas oublier, beaucoup d’entre nous ont signé pour un avantage de 39,99€/mois , pour l’instant on en est très loin et rien n’a été fait par Proximus pour compenser cet écart. Nous pouvons être compréhensifs et patients, mais il ne faut pas trop jouer avec nos pieds non plus.

@Maxime C 

Je suis nouveau ici ! Merci pour ces bonnes nouvelles. Shadow a commencé les activations des Ultra… Plus qu’a espérer qu’ils ne vont pas nous oublier :)

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, Je vois beaucoup passer sur discord de Shadow que l'offre ultra ne serait proposée aux client Proximus qu'à la sortie de "précommande"! Ce qui rythme de leurs retards pourrait arriver en 2022. Une info officielle maintenant qu'avril est bientôt passé et que aucune promesse n'a été tenue?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Update :

Info shadow news du 29/04/2020

Q : Des nouvelles des offres Ultra et Infinite avec Proximus ?
R : Non, pas pour le moment.

 

Bref le dossier fait du sur place … on est pas prêt de recevoir nos ultra qui devait arrivé en avril … 

 

Déçu je suis ….

Autre info intéressante… Shadow a activé 500 Utra/Infinite : combien de client Proximus dans le lot?

 

aucun…

 

Il n’y a aucun raison qu’ils se bougent pour nous si Proximus se contente de la situation actuelle et laisse faire...

Je pense que nous serons activé dans la foulée des clients payants (fin aout / debut septembre).

 

Pour le moment, la GTX 1080 fait encore le taf donc on verra

 

Commenter