Question

Sibret décision infrastructures


Bonjour Suite à la demande sur messenger je viens sur le forum.

Quesqui a été prévu suite à la réunion du 03/09 

Avec le dernier message vous avez parler de changement câble  pas certain ?

Mais pour ce qui est des améliorations vdsl2 vectoriser ou fibre rien à ce sujet ?

La fibre serrait la plus propice etant donnée qu il y a des armoires optique au LEX.

Je tiens à signaler aussi que suite à l intervention des jointeurs au lex  le 08/09 pour je ne sais qu elle raison la vitesse max a diminuer de 3mbs et je suis maintenant à la limiter de passe à la synchronisation inférieur.

Mes autres ligne eux aussi son a la limiter de passe au profile inférieur   ce qui est inférieur au garantit minimal 

 

 

 


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

56 commentaires

Bonjour, je voudrais avoir des nouvelles de Vincent étant donnée qu’il est revenu de congé ce lundi, aucun nouvelle depuis son départ de vacances.

Cela fait 5jour que j’essaye de le contacter via le support Messenger mais pas de réponse.

J’essaye de le contacter car celui ci ma dit qu’il me tiendrait informer de la réunion(Sibret) du 03/09 et nous somme le 16 et je n’ai toujours pas eu de retour de celle si.

Je voudrais aussi savoir ce que son venu faire les jointeurs venu le 08/09 car depuis leurs venues au LEX le débit max a diminuer de 3mbs et je suis maintenant a la limite de passe au profile inferieur.





 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tom_Van 

Je vous ai répondu sur Messenger en donnant un statut, on peut continuer ici avec @VincentM qui est à nouveau présent :slight_smile:

Bonjour désolé pour le nouveaux post qui a été créé je n avais pas reçu la notif😅

Comme dit sur messenger depuis lundi j essaye de rentré en contacte pour avoir les fameuse information de la réunion du 03/09

 

Par message vous m avez parler d un possible remplacement câble ou les décision son encore mitigier sur le oui ou non 

 

Mais vous ne m avez pas parlez d amélioration vdsl2 vectoriser ou fibre 

 

Fibre étant le meuilleur choix d après moi car les armoires optique son déjà la …

 

Comme dis à la création du post des jointeurs son venu  le 08/09 a la centrale et j ai constater une perte de 3mbs sur nos 7 ligne en debit max  ce qui me rapproche de très près de me faire changer la synchro et la même chose pour 5 de nos autres ligne qui son déjà en synchro 30/...(Dépend de la lettre )

 

Je craint le pire quand les nouveaux appartement vont arriver soite 20 ou 30 je n ai plus les chiffres 

Que l intégralité des personne sur le LEX vois leur synchro chuter 

Sachant que je suis déjà au profile minimal garantit sur 6 de mes lignes soite le 30/10 alors que les bâtiments son a 180m et 200m du lex ...  ou nous devrions avoir le 70/10 normalment 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tom_Van 

Je viens de consulter @VincentM qui est toujours en attente d’un complément d’information, il sera en charge du forum de mercredi et en saura certainement plus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Tom_Van , 

Je viens de lire votre dernier post et je vous assure que vous aurez réponse à toutes vos questions mais pour le moment, je n’ai pas encore reçu de réponse du bureau d’étude et donc je ne peux vous donner les infos de ce qui va être clairement fait …

Je viens de relancer la demande aujourd’hui matin et j’attends comme vous une réponse.

Merci pour votre patience.

Bonjour @VincentM ,
Je crais aussi le pire au niveau des décisions qui vont être prise étant donner qu’une nouvelle plateforme type KVD a été installer au LEX en 2020 Pour alléger l’ancienne plateforme qui est la depuis décembre 2012

Mais même avec l’arriver de celle ci ca n’a presque rien changer seul 5mbs de différence entre les 2 plateformes

Les 2 sont ce pendant actif et dans le LEX.

Ce qui me fait le plus rire c’est que pour 2022 la 5G arrive a Bastogne ville a 7km de mon village on passe d’un ville presque entièrement fibre à des village encore en adsl et vdsl et soi-disant avec une antenne LTE 125mbs alors qu’au pied de celle ci c’est un miracle si on dépasse les 10mbs

Savez vous plus ou moins quand vous allez avoir un retour ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Tom_Van , 

D’après les dernières informations reçues, la personne responsable de ce dossier doit y regarder début de semaine prochaine … 

Bonjour @VincentM , 

Avez vous eu un retour de l'étude ?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Tom_Van , 

J’ai pensé à vous ce matin et j’ai demandé ce qu’il en était. 
Pour le moment, pas de réponse … 

Combien de temps cela prent il Normalment  ?

Car je viens enfin de retombé sur les investissements  de 2012😄

Et cela me fait sourire quand je vois pose de fibre optique et armoires optique 

Surtout que ce ci n est même pas pour les habitants de sibret mais principalement les autres village vu le nombre de ROP qu'ils ont vaux les rosiere/ morhet 1 Tous les km  voir plus que 1 au km

 

Sibret comme vous le savez 1rop(2015) 2kdv(20**/2020) et 1 lex vdsl2(2012)…

On est le village ou tous est installer pour 80% de la commune mais la ou on a le moins de débit…

(A m'expliqué)

J'espère que la fibre va être accordé car les armoires optique ne son certainement pas pleine et vu le nombre de câble optique passant sous le Ravel et sous  le côté  des numéros paire de la rue le réseaux ne dois pas être saturé 😉

Je tiens quand même a donné la raison de cette "acharnement" garantit minim 30/10 pour moi 

Si j avais pas eu l intervention des jointeur le 23/07 je serrai toujours en 20/6 ... 

Et tout client sur la même paire de 100 que moi et avant mon numéro on un profil inférieur au garantit minimal mise appart 2-3 exception 

Je pense surtout au client encore en ADSL dans le village ....

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Tom_Van , 

Nouvelles informations reçues cette après-midi … 

Le dossier a bien été pris en charge et je devrais avoir de nouvelles infos lundi prochain.

Merci pour votre patience :wink:

Bonjour, @VincentM 

Avez vous eu des nouvelles informations?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Tom_Van , 

Je viens d’en avoir et c’est plutôt positif … 
Différents scénarios sont envisagés et les premières études ont été réalisées maintenant, c’est l’étape du budget … 

Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment mais on suit ça de près :wink:

@VincentM 

On en saura plus fin de semaine pour le budget ?😅

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Une réunion a été planifiée en tous cas ...

Celle ci a été planifier quand ? @VincentM 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Tom_Van , 

La réunion qui a pour but de fixer le budget nécessaire à l’amélioration de l’infrastructure Proximus et aux différentes possibilités d’amélioration et de modernisation a été fixée hier en fin de journée. 

Comme dit précédemment, je n’ai pas plus d’informations pour le moment à ce sujet. 
Je vous invite donc à patienter jusqu’à ce que je revienne sur ce topic ! 

Merci :wink:

Bonjour @VincentM,

Avez vous eu une nouvelle pour le budget ?

Cela fais une semaine que la réunion a été planifier …

Cela fait déjà 6mois que je me plaind et que 2mois ou on fais vraiment quelque chose je commence à en avoir un peux marre surtout que les 4premier mois on me prenait pour un ***

J ai constater la venu d un technicien  le jeud 07 les lampes son reste allumer et je suppose les portes son aussi reste ouverte...

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Tom_Van ,

J’ai bien conscience que vous faites preuve de beaucoup de patience et je vous en remercie grandement mais comme vous l’avez constaté, j’ai pris les choses en main vers la fin du mois d’août car avant, rien n’avait été suivi. 

J’ai donc fait avancé les choses et à l’heure actuelle, je peux vous dire qu’une dernière entrevue concernant le budget et sa validation est prévue jeudi. 

J’en saurai donc plus jeudi :pray:

Bonjour, @VincentM 

Avez vous de bonne nouvelle ?😬

 

Bonjour @VincentM ,
que son venu faire vos jointeurs le 06/10 la connexion  était devenu légèrement instable depuis  et un petit peut de ping en plus aussi “+4” passant de 21 a 25 
APK Group est venu le lendemain le 07/10 et la encore ca cet légèrement empiré niveau instabilité
Mais depuis que vos jointeurs venu le 15/10 avec la grue leur belle petite veste jaune/casque blanc  a la centrale cet devenu affreux.
Il est presque devenu impossible de jouer ou de ne pas ce prendre des connexion hors délais depuis ce jour la tellement que cet instable ….
🙄

premier ligne 25ping
second ligne 50ping
troisième ligne 100ping
quatrième ligne 200ping (je le notifie vu que je constate que la légende n’est pas sur la photo)

ET pourtant je suis toujours sur une synchro que peut supporter ma ligne.
 


j’espère que vous répondrai avec de bonne nouvelle

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tom_Van

Vincent  n’est pas disponible sur le forum cette semaine car il prend des congés bien mérités. 

Il sera rapidement de retour et il vous informera de la suite du dossier qu’il gère depuis le début. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tom_Van 

Bonne nouvelle le budget est défini et validé, le réseau câble existant va être remplacé par de la fibre optique, c’est le début de la fin des problèmes !

Bonjour @David W 

Quel excellente nouvelle reste à savoir quand ça serra finis ...

Savez vous quand les traveaux commenceront ?

Et finiront

Tous les villages est concerné par le changement du cuivre en fibre optique ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Tom_Van difficile de donner des dates précises, on parle de 2022.

Une bonne parte du village est concerné mais pour ça aussi difficile d’être précis pour le moment...