Bonjour,
En date du 26 octobre 2020, je suis devenu client Proximus. Un technicien est venu dans mon appartement situé à Liège afin d’installer le modem et de le relier au boitier fibre optique déjà présent sur la façade.
J’avais opté pour l’abonnement Internet Maxi à 49,99 € par mois.
Nous sommes deux dans l’appartement de +/- 70m², nous avons une utilisation soutenue (mais pas excessive) de la bande passante et force est de constater que le signal wifi du nouveau modem est étonnamment faible. Pour éviter tout désagrément, nos ordinateurs fixes/de travail sont câblés → aucun souci à signaler.
Mais lors de l’utilisation d’autres appareils connectés à notre Wifi (Ordis privés, Ipod, Iphones, ...) nous subissons une connexion lente…
J’aimerais donc connaître l’origine de cette puissance Wifi anormalement faible dans un espace assez réduit ?
Dernière précision : le technicien a malencontreusement fait tomber le modem (chute de +/- 80cm). Tous les signaux sont allumés, mais celui du wifi clignote. Est-ce que cela serait éventuellement en lien avec la performance actuelle du modem ?
D’avance je vous remercie pour l’intérêt que vous porterez au présent message.
Bien à vous,
David A.