Skip to main content
Question

signal WIFI très faible avec la nouvelle bbox

Bonjour, 

Changement de modem suite problèmes Ethernet, depuis lors signal WIFI très faible avec la nouvelle bbox 
Toutes les manipulations traditionnelles ont été effectuées à plusieurs reprises donc .....
Que faire ?

8 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 22, 2025

Hello

Je remarque que vous avez recu toujours une bbox 3, c’est bien cela ?

De mon coté je vois que trois appareils en particuliers ont un wifi assez faible, et cause des soucis a l’ensemble de votre réseau

Dans ces 3 appareils, deux ne peuvent pas bouger, vu qu’il s’agit de votre chaudiere et de votre onduleur de panneau solaire
Est ce possible peut etre de les connecter en cable ?

Ou alors il faudra éventuellement ajouter un booster 

Mais on peut aussi vous envoyer un technicien afin qu’il regarde cela en détail et mette par la meme occasion une internet box au lieu d’une bbox 3

Ici la bbox que vous avez recu date de 2020. Donc pas trop d’amélioration par rapport a votre ancienne bbox

• Auteur
  • Apprenti
  • September 22, 2025

Bonsoir, merci pour votre réponse. 
Ce que je ne comprends pas c’est qu’avec l’ancienne BBox je n’ai jamais eu de problème WIFI, tous les appareils connectés à celui-ci fonctionnaient parfaitement. J’ai demandé un changement de BBox uniquement suite à des décrochages intempestifs de la liaison Ethernet entre la Bbox et mon téléviseur.

Maintenant je me retrouve avec une autre Bbox, j’ai toujours mes décrochages mais de plus un signal WiFi très faible, pour mon onduleur par exemple, il m’est impossible de le monitorer.

J’ai essayé avec un TP-Link mais sans succès.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 23, 2025

Bonjour ​@Moietmoi

Souhaitez-vous le passage d’un technicien à votre domicile afin de vérifier votre réseau ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • September 23, 2025

Bonjour, les de frais sont à charge de qui?

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 23, 2025

Dans ce cas-ci, les frais sont à notre charge. 

• Auteur
  • Apprenti
  • September 23, 2025

Bonjour, alors vous pouvez envoyer un technicien.
Merci.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 23, 2025

Bonjour ​@Moietmoi  Je vous ai planifié le technicien ce jeudi apres midi ;)

• Auteur
  • Apprenti
  • September 23, 2025

Merci, noté.