Bonjour,
je viens de recevoir une nouvelle b-box et un wifi booster, reçu en upgradant mon pack flex en passant d’un internet start vers un internet maxi avec ligne fixe et smart wifi.
J’ai installé la bbox, tout fonctionne près de la b-box, wifi et tv aussi. Les tv’s sont en filaire.
J’ai mis le booster en AUTO, l’ai synchronisé par wps, OK. La lampe de signal est verte à côté de la b-box. Selon le mode d’emploi, je peux ensuite déplacer le booster “où je veux”. Je déplace ce booster, pas très loin: horizontalement 6 mètres, verticalement 2,1 mètres (étage supérieur). Il y a un hourdi en béton entre le rez-de chaussée et l’étage et deux murs à franchir. La lumière “signal” est rouge sur le booster, je présume qu’il n’est pas capable de capter le wifi à 6,4 mètres de la bbox?
Pourtant, mon ipad à côté du booster est capable de visionner une vidéo en wi-fi. Si je rebranche ce booster à côté de la bbox, la lampe signal est verte.
Après quelques minutes, le voyant 5GHz s’éteint aussi.
Est-ce normal? J’ai vu qu’il fallait activer un smart wi-fi, on fait comment? Faut-il que le booster fonctionne? L’affichage de l’appli my proximus sur le smart wifi est laconique:
J’ai la nette impression que le booster doit être boosté avant d’être utilisé . Le but du changement d’abonnement était en plus d’avoir un wifi plus efficace .
Quel est la portée de ce booster?
Quelqu’un peut m’expliquer?
Merci.