Question

SIP ALG sur Routeur SAGEM


Bonjour,

 

J’ai une solution de VOIP qui fonctionne très bien sur les routeurs Technicolor mais pas SAGEM.

AFin de réaliser des tests, j’aimerais désactiver le SIP ALG qui tourne sur ce routeur.

Avant il était possible d’y accéder mais ce n’est plus le cas.

Le service technique refuse de le faire, ne souhaite pas communiquer le mot de passe admin, ni remplacer le routeur SAGEM.

Quelles sont les autres options ?


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Vous parlez bien de la bbox sagemcom ou alors d’un routeur privé sagem ?

Bonjour Aurélien,

 

de la BBOX Sagemcom

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @samuel1304,

 

Je viens de vérifier de notre côté et le SIP alg est déjà désactivé sur votre ligne. Voulez-vous qu’on vous échange la bbox pour une bbox 3V+ (tjrs Sagemcom par contre)

> Le mot de passe Admin n’est disponible que pour certains technicien. Nous ne savons donc pas vous le transmettre.

Bonjour,

J’ai le même problème que “samuel1304”

Quelles sont les démarches pour désactiver le SIP ALG sur la Proximus BBOX Sagemcom?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @sf6789, le SIP ALG est normalement désactivé. Je ne sais pas faire de lecture de la bbox, pourriez-vous faire un reset de celle-ci svp ?

Bonjour @David W, je viens d’effectuer la procédure. Je suppose que le reset a été effectué. Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @sf6789,

 

Le SIP ALG était déjà désactivé sur votre ligne.

Bonjour @Maxime R, quand vous dites “ligne”, c’est la configuration de la bbox Sagemcom? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ @sf6789,

Non c’est sur la ligne en elle-même que le SIP ALG est actif ou non de notre côté.

Bonjour @Maxime R ,

Est-il possible de vérifier dans la configuration de mon routeur/modem bbox sagecom Proximus que la fonctionnalité SIP ALG est bien désactivée et si oui la désactivée?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @sf6789,

 

A notre niveau, je ne pense pas. Je me renseigne comment faire et reviens vers vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @sf6789,

 

Le SIP ALG est maintenant bien désactivé sur le modem également.

Bonjour @Maxime R,

MERCI 😀, mon problème est résolu. Je peux maintenant passer des appels VoIP.

Questions subsidiaires :

  • si une réinitialisation ou une mise à jours du routeur est effectuée, la modification saute-t-elle ?
  • aurais-je pu faire la manipulation via un menu/une interface?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @sf6789 , 

Ravi de lire cette bonne nouvelle 😊

  • Vu que la configuration du SIP ALG se fait directement dans nos programmes et donc directement sur la ligne, le reset de la box n’aura aucun effet sur la configuration effectuée par Maxime
  • Malheureusement non, il n’est pas possible de faire cela via l’interface de la box.

Merci

Commenter