Hello
Vous parlez bien de la bbox sagemcom ou alors d’un routeur privé sagem ?
Bonjour Aurélien,
de la BBOX Sagemcom
Bonjour @samuel1304,
Je viens de vérifier de notre côté et le SIP alg est déjà désactivé sur votre ligne. Voulez-vous qu’on vous échange la bbox pour une bbox 3V+ (tjrs Sagemcom par contre)
> Le mot de passe Admin n’est disponible que pour certains technicien. Nous ne savons donc pas vous le transmettre.
Bonjour,
J’ai le même problème que “samuel1304”
Quelles sont les démarches pour désactiver le SIP ALG sur la Proximus BBOX Sagemcom?
Merci
Bonjour @sf6789, le SIP ALG est normalement désactivé. Je ne sais pas faire de lecture de la bbox, pourriez-vous faire un reset de celle-ci svp ?
Bonjour @David W, je viens d’effectuer la procédure. Je suppose que le reset a été effectué. Merci d’avance.
Bonjour @sf6789,
Le SIP ALG était déjà désactivé sur votre ligne.
Bonjour @Maxime R, quand vous dites “ligne”, c’est la configuration de la bbox Sagemcom?
Bonjour @ @sf6789,
Non c’est sur la ligne en elle-même que le SIP ALG est actif ou non de notre côté.
Bonjour @Maxime R ,
Est-il possible de vérifier dans la configuration de mon routeur/modem bbox sagecom Proximus que la fonctionnalité SIP ALG est bien désactivée et si oui la désactivée?
Bonjour @sf6789,
A notre niveau, je ne pense pas. Je me renseigne comment faire et reviens vers vous.
Bonjour @sf6789,
Le SIP ALG est maintenant bien désactivé sur le modem également.
Bonjour @Maxime R,
MERCI , mon problème est résolu. Je peux maintenant passer des appels VoIP.
Questions subsidiaires :
- si une réinitialisation ou une mise à jours du routeur est effectuée, la modification saute-t-elle ?
- aurais-je pu faire la manipulation via un menu/une interface?
Merci
Bonjour @sf6789 ,
Ravi de lire cette bonne nouvelle
- Vu que la configuration du SIP ALG se fait directement dans nos programmes et donc directement sur la ligne, le reset de la box n’aura aucun effet sur la configuration effectuée par Maxime
- Malheureusement non, il n’est pas possible de faire cela via l’interface de la box.
Merci
Bonjour, afin de faire fonctionner correctement mon parlophone et le renvoi d’appel, pourriez-vous désactiver le SIP ALG de ma box car le domoticien ne parvient pas à le faire et votre service technique refuse cette demande... Merci pour votre réponse.
Bonjour @Martin VH,
Le SIP Alg est bien désactivé de notre côté.
Bonjour,
Merci pour votre intervention rapide. Toutefois, pourriez-vous vérifier que tous les paramètres sont bons car nous n’avons plus de télévision (pas de connexion indiquée ou image saccadé+qui se coupe) alors que cette dernière est cablée avec l’internet + des problèmes d’accès à des clouds persos (domotique et alarme notamment).
Merci d’avance,
Bonjour @Martin VH
Je vous confirme que la configuration est correcte et le SIP ALG est bien désactivé sur votre ligne.
Avez-vous déjà effectué un reset de votre modem?
Merci
Oui j'ai déjà tout fait hier avec une collègue en ligne et je viens de me faire raccrocher au nez par une autre collègue ce jour qui ne voulait pas me croire que la télé ne fonctionnait pas ainsi que la Domotique en externe (via smartphone) et d'autres éléments ayant besoin d'un cloud... Pourriez-vous vérifier ce qui ne va pas ou remettre la configuration telle qu'elle était car plus rien ne va. Bien à vous.
Bonjour @Martin VH,
Comment est reliée votre tv box à votre modem exactement ? S’agit-il d’un câble direct ? Ou bien le signal passe par le Wifi booster, ou autre en modem et Tv box ? Si c’est le cas, serait-il possible de tester en direct ?
Je vois 2 décodeurs sur votre ligne. Le soucis est présent sur les 2 ? Avez-vous déjà fait un reset des TV boxs comme expliqué ici ?
Si après vérification de tout ça, rien ne fonctionne, le mieux serait de prévoir le passage d’un de nos techniciens. A cette fin, pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités pour les prochains jours ainsi qu’indiquer un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ?
Bonjour,
Rien ne fonctionne comme expliqué ci-dessus. J’ai déjà tout testé mais ça ne concerne pas “que” la TV mais également d’autres supports.
Les 2 TV sont cablées en direct à l’internet BOX.
Je suis disponible demain ou jeudi AM pour cette semaine.
Merci.
Bonjour @Martin VH
Je vous confirme le rendez-vous technique pour demain (jeudi AM).
Merci