Question

Site internet bloqué


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour ,

est ce possible que Proximus bloque une adresse ou un site ?

 Je ne comprends pas car l’adresse fonctionne bien autre part que à mon domicile mais pas sur mon propre réseau internet.

Et par contre ça fonctionne en 4g….

pouvez s’il vous plaît débloquer les adresse Ip ou site ?

merci 

Alain 


55 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour ,

J’ai contacter Proximus ce matin et je suis rester plus de 30 minutes au tel avec une personne  pour solutionner ce problème (très sympa d’ailleurs) mais vraiment je ne comprends pas comment un site peut-être bloquer par mon opérateur.

On m’a conseiller d’éteindre ma BBox pendant plusieurs heures pour changer l’adresse IP mais si le site est sur le liste noir est ce que ça va changer quelque chose…….

Et l’autre solution serait de changer d’opérateur et d’aller chez Telenet……

 

Bonjour,

C’est peut-être votre propre adresse IP qui est blacklistée par le site en question, d’où le conseil de laisser votre bbox éteinte plusieurs heures en espérant qu’elle changera d’adresse IP…

 

Niveau d'utilisateur 1

J’ai eu Proximus au tél pour savoir si il pouvait bloquer un site de streaming et il ne savait pas très bien et allait poser la question à des experts chez proximus. il m’a conseillé d’éteindre ma Bbox 3+ pendant plusieurs heures afin de changer mon adresse IP.
Ce que j’ai fait mais ça n’a rien changer et toujours le même message erreur « please Check network or server ».Et le site fonctionne en 4 g et autre part.J’espère que les experts de Proximus vont pouvoir résoudre ce problème..

Ce que j’ai fait mais ça n’a rien changer

Vous avez vérifié si votre adresse IP a changé ? (j’en doute personnellement)

Sinon essayez d’établir une session PPPoE depuis un PC, cette session obtiendra sa propre adresse IP externe (forcément différente de celle de la bbox) pour voir si dans ce cas vous pouvez atteindre le site en question. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @AlainW 

Pourriez-vous nous renseigner l’adresse du site svp ?

Bonjour, j’ai exatement le meme probleme que vous.
Impossible d’acceder à ma boutique Prestashop (et son admin aussi), c’est le seul et unique site qui ne fonctionne pas...et cela depuis 3-4 jours…en wifi car en 4g cela marche
Personne ne trouve de solution mais après avoir éliminé toutes les options, le seul probleme ne peut que provenir de Proximus au niveau du modem.
Avez vous trouvé une solution de votre côté?
merci

Bonjour @AlainW 

Pourriez-vous nous renseigner l’adresse du site svp ?

Proximus a fait tous les tests sur ma ligne et ils ne voient rien au niveau du modem mais le probleme vient clairement de Proximus
Puis je joindre un expert ou pouvez vous m’aider?
Je peux vous donner le site en public?
www.sellerie-dupagne.com

Proximus a fait tous les tests sur ma ligne et ils ne voient rien au niveau du modem mais le probleme vient clairement de Proximus

Bonjour,

Je viens d’essayer votre site depuis ma connexion Proximus, il est effectivement inaccessible. Il l’est par contre depuis ma connexion de backup (VOO). Il s’agit peut-être d’un problème de routage entre Proximus et votre hébergeur (leur avez-vous signalé ?)

 

Proximus a fait tous les tests sur ma ligne et ils ne voient rien au niveau du modem mais le probleme vient clairement de Proximus

Bonjour,

Je viens d’essayer votre site depuis ma connexion Proximus, il est effectivement inaccessible. Il l’est par contre depuis ma connexion de backup (VOO). Il s’agit peut-être d’un problème de routage entre Proximus et votre hébergeur (leur avez-vous signalé ?)


==> Nous avons fait tester notre site par des dizaines de personnes et quelques clients n’y accedent pas, mais ce sont uniquement des clients Proximus (pas tous heureusement) en wifi (tous les autres operateurs fonctionnent)
donc est-ce lié à un type de modem, je n’en sais rien...les personnes qui gerent le site ont fait des tests et il n’y a aucun probleme.
Je ne sais pas ce qu’est le routage entre notre hebergeur (OVH) et Proximus.
Je peux juste vous informer que ma boutique en ligne Prestashop fonctionne sur une version obsolete 1.6. Mais elle fonctionnait il y a 3-4jours...donc cela doit etre interne à Proximus….
Que faire?
 

 

 

@selleriedupagne Ma question était de savoir si vous aviez signalé le problème à OVH (qui peuvent faire remonter le problème chez Proximus par la bonne “voie”)

Ce n’est pas lié au modem, j’utilise mon propre routeur.

Sinon j’ai vu que @David W était sur le forum aujourd’hui, il va peut-être pouvoir regarder ça de plus près.

 

Merci, mes connaissances informatiques ne sont pas assez bonnes pour signaler le probleme à OVH

Car je ne saurai pas l’expliquer...C’est un partenaire qui gere ma boutique Prestashop.
Tout ce que je peux dire c’est l’accès au site (et à son administration) n’est pas possible via mon reseau Proximus (sauf en 4g)

Je suis un client Business avec bcp de comptes et numeros chez Proximus mais le soi-disant Prime service dont j’ai droit avec mon call connect n’a pas su m’aider hier…

J’espere que David W pourra m’aider

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @selleriedupagne 

Je viens de tester de mon côté et ça fonctionne.

Je me renseigne et je vous dit quoi...

Bonjour @selleriedupagne 

Je viens de tester de mon côté et ça fonctionne.

Je me renseigne et je vous dit quoi...

@David W , Curieux, ça ne fonctionne pas chez moi… Peut-être lié à certains ranges d’adresses chez Proximus ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@titi70 peut-être bien, oui...

Je confirme que sur 10 clients proximus, j’en ai 8 qui accedent et 2 non…
tous en wifi…
les 10 y accedent en 4g

ici je suis en wifi proximus (cable ethernet c’est pareil), et impossible d’y arriver…
comment est-ce possible d’etre bloqué du jour en lendemain à l’accès sur 1 seul site (le mien en plus...) ?

@David W Pour info, mon adresse commence par 91.179.

 

@selleriedupagne Si vous allez sur le site myip.com, par quelles valeurs commence l’adresse qui est affichée ?

 

@selleriedupagne Si vous allez sur le site myip.com, par quelles valeurs commence l’adresse qui est affichée ?

 

IP : 2a02:a03f:abcfxxxxxxx
host 162.158xxxxxx

@selleriedupagne  Zut, pas pensé à IPv6. Vous pouvez aller sur https://whatismyipaddress.com/ et regarder l’adresse IPv4 ?

 

@selleriedupagne  Zut, pas pensé à IPv6. Vous pouvez aller sur https://whatismyipaddress.com/ et regarder l’adresse IPv4 ?

 

91.178.xxxx

91.178.xxxx

Ah, on est dans le même range, comme je le supposais (et sans doute vos clients qui ne peuvent pas se connecter)

 

91.178.xxxx

Ah, on est dans le même range, comme je le supposais (et sans doute vos clients qui ne peuvent pas se connecter)

 

je pense en effet que vous etes sur la bonne piste...et donc à quoi pensez vous ?

je pense en effet que vous etes sur la bonne piste...et donc à quoi pensez vous ?

Un problème sur la route empruntée par les paquets provenant de ce range d’adresses vers le range d’adresses auquel votre serveur appartient (et retour)…  Ca peut être un problème de configuration ou matériel, chez Proximus, OVH ou un autre réseau intermédiaire… Internet est complexe !

 

Est-ce que demander un nouveau modem à Proximus pourrait regler le probleme? car il me faut une bonne raison pour demander un echange mais si c’est pour que cela ne serve à rien ?!
Je doute que ce soit la solution vu que je ne suis pas un cas isolé….
donc n’est ce pas à Proximus de mettre tout en oeuvre pour regler le probleme?
cela fait 3 jours que je suis sur le dossier et cela commence à m’énerver sérieusement

La seule chose qui pourrait arriver en changeant de modem est que vous vous trouviez dans un autre range d’adresses, mais ça ne résoudra pas le problème de vos clients…

Je n’ai aucune idée des responsabilités dans ce genre de problème, mais je suis sûr que David va tout faire pour le suivi.

 

Commenter