Question

Sites 'users.skynet.be' en panne



Afficher le premier message

330 commentaires

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Ce lundi 26 janvier 2021, 15 h 25, c’est la panne totale des sites ‘users.skynet.be’.

Non seulement ces sites ne s’affichent plus sur le navigateur mais je ne puis plus manipuler les fichiers de mon site sur le serveur (avec Filezilla, par exemple).

Voici une liste des sites concernés, actualisée cette semaine :

http://users.skynet.be/ameurant/francinfo/
http://users.skynet.be/animasonbel/
http://users.skynet.be/belespace/
http://users.skynet.be/Belgianhighlandpony/
http://users.skynet.be/boninsegna/

http://users.skynet.be/cabri/
http://users.skynet.be/canal.ourthe/
http://users.skynet.be/christophelaroy/exercices.htm
http://users.skynet.be/claudine.leleux
http://users.skynet.be/corps.subtils/
http://users.skynet.be/courstoujours/
http://users.skynet.be/deneyer.mycology/
http://users.skynet.be/fa024707
http://users.skynet.be/fralica/refer/theorie/theocom/produire/6mpsynth.htm
http://users.skynet.be/gerard.pirotton/index.htm
http://users.skynet.be/hurtebise/
http://users.skynet.be/huvelle/index4.htm
http://users.skynet.be/kola/index.html
http://users.skynet.be/Lakhovsky/

http://users.skynet.be/lamosane
http://users.skynet.be/LC/index.html
http://users.skynet.be/lerucherdeseilles/
http://users.skynet.be/les.cuirassiers/
http://users.skynet.be/litterature
http://users.skynet.be/lrc.harelbeke/
http://users.skynet.be/macd/
http://users.skynet.be/mangaguide/index.html
http://users.skynet.be/marcheursdufortdebattice/
http://users.skynet.be/micdub/index.htm
http://users.skynet.be/micio/miciopicture.html
http://users.skynet.be/museedelafourche/
http://users.skynet.be/nohills/

http://users.skynet.be/orthographe
http://users.skynet.be/pitsite/spraakkunst/accueil.html
http://users.skynet.be/previsions.meteo/Resume.htm
http://users.skynet.be/prier/
http://users.skynet.be/providence/vocabulaire/francais/menu.htm
http://users.skynet.be/reves/
http://users.skynet.be/robert.cuvelier/
http://users.skynet.be/rockrennais/
http://users.skynet.be/rsca.athletisme/
http://users.skynet.be/russel.fouts
http://users.skynet.be/saveurs_thailandaises/

http://users.skynet.be/scmariners
http://users.skynet.be/sky34004/
http://users.skynet.be/sllw/guybelle/
http://users.skynet.be/sportauto/
http://users.skynet.be/venus.gym/
http://users.skynet.be/wallonie/
http://users.skynet.be/x-or/index.htm

Mais que se passe-t-il ?

Niveau d'utilisateur 2

Il faut reconnaître que les dernières fois où c’est tombé en panne, et à part quand c’est un week-end, c’est résolu rapidement et pour un bout de temps (ici 2 mois).

 

Mais comme tu le dis, le problème est récurrent et ce n’est pas normal.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Fonctionne plus, fonctionne à nouveau, etc. Ça va durée encore longtemps ce petit jeu de panne, qui dure depuis années, déjà que le prix des abonnements a nouveau augmenté mais la qualité des services laisse toujours à désirer. Proximus prend vraiment ses clients pour des...

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Envoyé mail pour signaler à dnsmasters@proximus.com  ce matin à 11h20.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour,

J’ai reçu une réponse de DNS MASTER ce matin.  :wink: :thumbsup_tone2:

 

Cher Monsieur S**** ,Nous avons rencontré des problèmes avec les serveurs 'users.skynet.be' ce week-end,ce qui a eu comme conséquence des redirections incorrectes et des erreurs.Ces problèmes ont été résolus et les sites web sont de retour en ligne.Veuillez nous excuser pour cet inconvénient.Met vriendelijke groet,Salutations distinguées,Kind regards,Patrick De ******DNS Master | ISO

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Lundi à 9h54 les serveurs sont repartis.   :wink::kissing_heart:

@+ Gilbert :sunglasses:

Oui ! Chic, cela fonctionne à nouveau.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Lundi à 9h54 les serveurs sont repartis.   :wink::kissing_heart:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Je pense que c’est mal barré pour aujourd'hui …. On attendra demain lundi pour avoir quelqu’un pour remettre en marche.  :thinking:

Si @David W  passe sur le forum lundi, petit appel à lui pour un ticket IT.  :wink::heart_eyes:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2

Pour info, c’est vraiment la grosse panne:

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Envoyé mail pour signaler à dnsmasters@proximus.com  ce matin à 11h20.  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour Gilbert, bonjour à tous,

Merci, Gilbert, pour cette initiative.

J’avais constaté la panne ce dimanche 24, survenue vers 2 h 30 ce matin. Et effectivement depuis. Mais j’hésitais le signaler… 

Bonjour Michel,

Je n’ai pas regardé hier soir pour les sites, mais il y a eu un problème avec Pickx  TV sur PC  hier soir, il était en panne et il y a eu aussi des problèmes sur les mails Skynet en journée?.  :thinking:  

Je me suis dis que users.skynet.be allait suivre…. car Pickx c’est Skynet aussi “ www.skynet.be “   :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3

Envoyé mail pour signaler à dnsmasters@proximus.com  ce matin à 11h20.  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour Gilbert, bonjour à tous,

Merci, Gilbert, pour cette initiative.

J’avais constaté la panne ce dimanche 24, survenue vers 2 h 30 ce matin. Et effectivement elle se prolonge depuis. Mais j’hésitais le signaler… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Envoyé mail pour signaler à dnsmasters@proximus.com  ce matin à 11h20.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

 2 mois jour pour jour ….. nouvelle panne des sites “users.skynet.be”  depuis ce matin.  :sweat::sob:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2

Ce que montre le test uptrends c’est que le problème est global. Que des visiteurs de Belgique ou d’ailleurs auront des problèmes de connexion aux site users. Peut-être de manière intermittente comme nous qui somme sur le réseau proximus, ou de manière permanente.

Je pense que le test uptrends n’est pas aléatoire, mais que c’est bien le test depuis chez soi, sur une connexion proximus, qui est aléatoire (suivant le routage des paquets). Par exemple, pendant que j’ai le problème de connexion, je n’ai jamais uptrends qui me dit “tout va bien”. Et ce n’est pas parce que j’arrive à me connecter que tout va bien pour autant.

Actuellement tout est vert sur uptrends. Là je pense que je peux leur faire confiance, et que “tout va bien”.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @David W 

 

@euronamur Ce ne sont pas des pannes successives d’1h ou plus, mais bien une longue panne qui n’est pas toujours visible par tout le monde en même temps.

Pour l’instant, la meilleure solution que j’ai trouvée pour tester ce problème est d’utiliser l’outil du site uptrends, qui teste l’url que tu donnes à partir d’une quarantaine de serveurs répartis partout dans le monde.

 

https://www.uptrends.fr/outils-gratuits/test-disponibilite

 

Note: si le bouton “démarrer le test” ne fonctionne pas, c’est un problème de cookie tiers (local storage en l’occurrence) qu’il faut autoriser pour le site app.uptrends.fr 

 

Bonjour @Procyon 

Je parle chez moi je ne sais pas allez voir autre part. :thinking:

Désolé pour vous mais chez moi dimanche c’était des pannes courtes et successives. :yum:

22/11/20 panne.

de 9h à 9h30….30 minutes

13h20 à 14h10…..50 minutes

21h à 21h30…..30 minutes

Moins de 1h :wink:

Le 23/11/20

Grosse panne de 4h à 14h30.

Le test sur le site uptrends est aléatoire , j’ai déjà eu mon site qui fonctionne malgré que c’est en rouge. :grinning:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2

Merci @David W 

 

@euronamur Ce ne sont pas des pannes successives d’1h ou plus, mais bien une longue panne qui n’est pas toujours visible par tout le monde en même temps.

Pour l’instant, la meilleure solution que j’ai trouvée pour tester ce problème est d’utiliser l’outil du site uptrends, qui teste l’url que tu donnes à partir d’une quarantaine de serveurs répartis partout dans le monde.

 

https://www.uptrends.fr/outils-gratuits/test-disponibilite

 

Note: si le bouton “démarrer le test” ne fonctionne pas, c’est un problème de cookie tiers (local storage en l’occurrence) qu’il faut autoriser pour le site app.uptrends.fr 

Niveau d'utilisateur 3

15 h 40 : c’est en ordre chez moi aussi. Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W 

14h30 c’est en ordre pour le moment. :wink:

Merci.

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@euronamur fait :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @David W 

J’ai vu que tu étais sur le forum. :wink:

Pourrais-tu envoyer un ticket IT pour la panne qui est toujours là pour le moment, j’ai déjà envoyé un mail à  dnsmasters ce matin a 10h45,   il y a déjà eu quelques pannes depuis hier , qui ne duraient que 1h , mais depuis ce matin à 4h , il n’y a plus rien. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

23 novembre 10h00 toujours en panne. :rage:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Ce lundi 23 novembre, vers 4 heures ce matin, les sites ‘users.skynet.be’ sont toujours inaccessibles à mon navigateur (lieu : Bruxelles ; Edge/Windows10 – à jour ; fournisseur de l’Internet : Proximus). Cette avarie n’est pas de quelques minutes, je la constate maintenant depuis près de deux heures consécutives.

Alors, je me demande si la panne n’est pas en relation avec le caractère « non sécurisé » des sites concernés. En cas de surcharge de la Toile, ces sites seraient déconnectés avant les autres. Certes cette hypothèse conviendra aux fournisseurs de services qui les dispensera de chercher une autre cause impliquant leur responsabilité…

Niveau d'utilisateur 2

La meilleure façon que j’ai trouvée pour l’instant pour connaître l’accessibilité réelle des sites users, c’est de faire un test sur uptrends.

Cet après-midi, même quand je pouvais visiter “users”, uptrend me donnait invariablement plusieurs de ses points de tests en rouge.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

21h30 c’est OK. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

21h00 encore en panne et je ne sais depuis quand? :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3

Bonsoir à tous, bonsoir Gilbert, bonsoir Procyon,

À l’instant, mon navigateur affiche à nouveau les sites ‘users.skynet.be’.

Commenter