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Sites 'users.skynet.be' en panne



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330 commentaires

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Bonjour @Procyon , 

Effectivement, c’est bien ce que je me dis aussi. 
J’ai donc quand même renvoyé un mail à mes collègues pour avoir leur feed-back et savoir ce qu’ils ont fait … 

Niveau d'utilisateur 2

@VincentM  

Tout est vert (uptrends), effectivement. Et c’est ainsi depuis vendredi (j’ai vérifié régulièrement).

C’est bizarre que vous n’ayez eu aucun feedback. Ils ont forcément fait quelque chose. D’après expérience, je ne pense pas que ce genre de problème se résolve de lui-même. Par le passé, il a toujours fallu poster ici pour corriger la situation.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @VincentM 

Le weekend s’est bien passé , je n’ai pas eu de problèmes chez moi.  :wink::thumbsup_tone2:

@+ Gilbert :sunglasses:  

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour tout le monde, 

Comment s’est passé le week end ? Est-ce que tout est bien resté vert ? 
De notre côté, toujours pas de réponse par rapport au mail que David a envoyé :rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 7
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17 juillet 21h50 toujours au vert chez moi. :wink:  

J’ai même testé “users.skynet.be”  seul et c’est vert aussi (ça fait longtemps qu’il n’était plus au vert):wink:

Sur  https://www.uptrends.fr/outils-gratuits/test-disponibilite

Je  :fingers_crossed_tone2::fingers_crossed_tone2: :fingers_crossed_tone2:  pour le weekend .

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2

Tout est vert pour moi aussi en ce moment.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Aurélien,

Tout est au vert pour le moment. :fingers_crossed_tone2:

@+ Gilbert :sunglasses:  

Niveau d'utilisateur 7
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Nous n’avons pas encore eu de nouvelle du mail de David. Patience :)

Niveau d'utilisateur 2

Petite vérification nocturne. Et voici le résultat (de pire en pire)

 

 

Pour lever toute équivoque sur la qualité du test, en voici un autre au même moment avec l’url https://www.proximus.be/

 

Niveau d'utilisateur 2

@David W 

Il serait peut-être intéressant d’avoir une explication finale sur la cause du problème - quelle est la (ou les) machine en cause - et la façon de le régler. Pas nécessairement publié ici en long et en large, mais qu’au moins le prochain ingénieur.réseau/informaticien de proximus en charge du problème la prochaine fois, sache à quoi s’en tenir.

Niveau d'utilisateur 7
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@euronamur j'espère aussi ! je regarderai demain matin pour voir où ça en est

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @David W 

J’espère que ce sera en ordre pour le weekend , car c’est affluence sur mon site  principalement le weekend pour les concours colombophiles.  :fingers_crossed_tone2:

@+ Gilbert :sunglasses:

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Bonjour à tous, c’est en cours d’investigation..

Niveau d'utilisateur 2

@euronamur @Michel_0215 

En fait le problème est “tournant”.

Le problème est là en permanence, mais n’est pas vu par tout le monde en même temps. Quand l’un rencontre le problème, l’autre ne l’a pas/plus. Je l’avais remarqué avec les proxies que j’utilise. j’ai toujours l’erreur de connexion sur au moins un des accès; en accès direct ou par proxy.

Depuis que quelqu’un a posté ici le lien vers uptrends, je l’utilise toujours pour tester. Cela donne un vue d’ensemble de la situation.

Voici d’ailleurs la situation à 14:25 (pire que cette nuit). Je ping les derniers intervenants de proximus:  @David W @Sophie A @EtienneL 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Voilà 11h10 ils viennent de revenir. 

@+ Gilbert qui en a marre.  :rage::poop:

Jeudi 16 juillet, 13 h 35,

Et moi, j’ai trop vite crié victoire : c’est la panne, à nouveau. 

 

C’est pareil chez moi panne pour le moment.  :rage::rage::rage:

 

@+ Gilbert  

Niveau d'utilisateur 3

Voilà 11h10 ils viennent de revenir. 

@+ Gilbert qui en a marre.  :rage::poop:

Jeudi 16 juillet, 13 h 35,

Et moi, j’ai trop vite crié victoire : c’est la panne, à nouveau. 

Niveau d'utilisateur 7
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Voilà 11h10 ils viennent de revenir. 

@+ Gilbert qui en a marre.  :rage::poop:

Niveau d'utilisateur 3

Salut @Michel_0215 

Chez moi c’est l’inverse à 10h50 c’est en panne. :rage::rage:

@+ Gilbert :sunglasses:

Gilbert,

Je ne comprends pas comment le service Proximus qui lit ce Forum n’identifie pas le problème et/ou se trouve incapable de faire en sorte que l’avarie ne se reproduise pas.

Par exemple, pourquoi en ce moment je puis accéder à TOUS les sites ‘users.skynet.be’ et toi, tu ne le peux pas ?

On a connu la situation inverse : quand je signalais ne pas accéder aux sites en question, d’autres intervenants disaient les atteindre.

Cette problématique devrait indiquer aux gens qui tiennent les commandes quel genre de panne est en cause, non ?

Niveau d'utilisateur 7
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Salut @Michel_0215 

Chez moi c’est l’inverse à 10h50 c’est en panne. :rage::rage:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3

Ce mercredi 16 juillet 2020 à 10 h 50, cela fonctionne à nouveau.

En tout cas, chez moi, et pour le moment.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

C’est de nouveau la panne ce matin .  :rage::rage:

@+ Gilbert :sunglasses:

[Edit] c’est reparti…...

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Procyon, bonjour Gilbert-Euronamur, bonjour à toutes et à tous,

Voici une copie d’écran des statistiques relatives à mon site Cours toujours établies par Moostik ce mercredi 16 juillet 2020 à 6 h 55.

On le constate :

  • aucun visiteur sur le site lors du cliché ;
  • 1 seul visiteur depuis minuit ;
  • seulement 13 visiteurs la veille (contre habituellement 90).

De toute évidence, le site ne peut se consulter sur la Toile. On devine une erreur de « Proxy » mais elle ne se situe pas au niveau des terminaux personnels.

Niveau d'utilisateur 2

Tard cette nuit, terminant ma séance de programmation…  (3:15)

Je teste users. Ca fonctionne en direct, mais uptrends me montre ceci, et différents proxies personnels ne peuvent pas y accéder non plus.

 

 

Niveau d'utilisateur 2

@euronamur Je sais. Je me méfie aussi du comportement du navigateur. Donc je force le rafraîchissement.

A cet instant, 22:39 les sites users fonctionnent normalement.

Mais quand je teste, je compare systématiquement en testant aussi par un proxy (canadien, en l’occurence) qui fonctionne.

 

Niveau d'utilisateur 7
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Pas chez moi.

Ca fonctionne 1x sur dix. Et encore…

(mais c’est toujours bon sur uptrends)

Effaces le cache du navigateur.  :wink:

J’ai du le faire chez moi aussi , ça fonctionnait de temps en temps. :grinning:

@+ Gilbert:sunglasses:

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