Question

Sites 'users.skynet.be' en panne



Afficher le premier message

330 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Site en panne users.skynet.be/x-or/ quasi tous les jours ça n’arrête pas!  Un jour ça fonctionne l’autre jour pas et ce n’est pas nouveau, cela fait des mois que le problème dur et rien ne change.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Il y a eu des problèmes c’est derniers jours, mais depuis 14h30 ça fonctionne normalement.  :fingers_crossed_tone2::fingers_crossed_tone2:

Votre site fonctionne chez moi pour le moment. :wink:

 

 

@+ Gilbert :sunglasses:   sortez :mask:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Oui merci, là il refonctionne à nouveau, mais il met énormément de temps à se charger, c’est assez embêtant tous ses problèmes de coupures et de lenteurs.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui merci, là il refonctionne à nouveau, mais il met énormément de temps à se charger, c’est assez embêtant tous ses problèmes de coupures et de lenteurs.

 

 

Chargement chez moi en 1 sec. :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Vous avez quoi comme débits et abonnement? Moi j’ai l’internet Maxi à 49,99€ et j’ai un débit allant de 40 à 45Mbps alors que normalement je devraient avoir 100 Mbps avec mon abonnement Internet Maxi.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas plus que toi pour le moment, je suis en wifi avec 2 ordi en service une tablette et 2 décodeurs allumés. :wink:

https://www.speedtest.net/result/9474379335

 

En câble j’arrive à 80 Mbps , mais j’ai assez avec les 40 Mbps du wifi.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

 

PS c’est hors sujet ça n’a rien à voir avec les sites users. 

Niveau d'utilisateur 2

à 21:30 le 20/05, tout paraît en ordre, en direct et par proxy. Le test sur uptrends est vert partout.

Espérons que ce n’est pas le hasard, et que c’est suite à une intervention sur le réseau proximus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’espère que ça tiendra car c’est un long weekend:fingers_crossed_tone2:

 

@+ Gilbert  :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2

C’est vrai en plus. Je n’y pensais plus. A force de confinement et/ou de travailler de chez soi…

 

bon w-e

a+

Marc

Niveau d'utilisateur 1
Badge

10h45 site a nouveau inaccessible users.skynet.be/x-or capture écran

11h02 site disponible

 

Ça fait 19 ans que mon site est en ligne et je n’ai jamais eu autant de problème pour y accéder quand ce n’est pas des pertes de débits avec ma connexion c’est mon site qui soit est lent ou inaccessible, tous les jours à certains moments aléatoires de la journée voir de la nuit je n'arrive pas à accéder à mon site alors que tous les autres sites non users skynet fonctionne parfaitement. C’est bien beau de dire voila ça fonctionne mais à chaque fois le problème revient et n’est jamais résolu finalement, il faudrait peut-être qu’ils pensent a résoudre ce problème récalcitrant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Chez moi c’est Ok depuis hier à 14h30. :wink:

Ton site fonctionne chez moi.

@+ Gilbert  :sunglasses:

bizare, bizare, je n’ai aucun problème pour afficher ce site a cette heure.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

bizare, bizare, je n’ai aucun problème pour afficher ce site a cette heure.

 

essayé de faire un traceroute, vous pourrez peut-être voir ou cela bloque.

 

cmd: tracert http://users.skynet.be/x-or/


 A cette heure il refonctionne mais avant 11h il ne fonctionnais pas depuis 9h de ce matin

en lisant votre commentaire précédent, n’y aurait-il pas un problème sur votre ligne?

 

en faisant un traceroute sur base de l’adresse ip, pour autant que cela soit possible, vous pourriez sans doute voir ou cela coince pour atteindre votre site.

quand a l’index user.skynet, il renvoie vers une page belgacom qui est indisponible.

Niveau d'utilisateur 2

Le problème avec les pages “users” est qu’il est intermittent. Tout le monde ne l’a pas en même temps, mais à ma connaissance tous les sites “users” sont touchés en même temps pour la personne qui teste.

Le problème est aussi intermittent pour les connexions depuis l’étranger.

Testez en introduisant l’url de votre site sur la page https://www.uptrends.fr/outils-gratuits/test-disponibilite

Quand je fais des tests, tout y est vert depuis hier soir.

Niveau d'utilisateur 2

jeudi 21/05 23:15

La connection en direct est impossible

Les tests sur uptrends donnent 19 connections depuis l’étranger en rouge sur les 43 testées.

Niveau d'utilisateur 2

et à 00:50

sur les tests de uptrends, seuls 2 sur 43 sont verts.

 

A noter que un test pour l’url https://www.proximus.be/ donne 43/43 verts.

Donc ce ne sont pas les tests qui déconnent. (je vois déjà venir l’excuse  ;) )

Niveau d'utilisateur 3

et à 00:50

sur les tests de uptrends, seuls 2 sur 43 sont verts.

A noter que un test pour l’url https://www.proximus.be/ donne 43/43 verts.

Donc ce ne sont pas les tests qui déconnent. (je vois déjà venir l’excuse  😉 )

Vendredi 22 mai 2020, 3 h 31 : à Bruxelles, avec Windows10/Edge à jour, une ligne Vdsl Proximus, les sites ‘users.skynet.be’ ne s’affichent pas dans le navigateur. Aucun de ces sites. Et depuis une bonne demi-heure maintenant.

On peut désormais conclure que le service contractuel n’est pas rendu.

Les blogs Skynet furent supprimés il y a un an ou deux. Visiblement, Skynet décourage les détenteurs d’un site ‘users.skynet.be’.

L’outil Internet devrait-il se réduire à l’achat de chaussures ou de billets pour un parc d’attractions avant de griller sous la 18G ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

5h50 encore en panne, les sites users.skynet.be sont pour la x-ième fois inaccessibles, c’est vraiment du foutage de gueule! Si je reste chez Proximus c’est bien pour mon site, déjà que je paye 50€ par mois pour du 40Mbits alors que mes parents eux ont du 125Mbits pour 44,90€ Proximus pourrais faire des efforts.

capture écran

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

ma collègue Sophie a fait remonter le problème auprès des équipes concernées.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci Euronamur.

Je suis là jusque 16h30 et VincentW jusque 20h. Si une nouvelle coupure survient merci de nous le signaler. Je ferai remonter l’heure et le nom de votre site :-)

 

Bonjour,

@Sophie A   @EtienneL   @VincentM  @David W    tous les sites users.skynet.be sont de nouveau en panne depuis très tôt ce matin.

Possible de faire remonter chez skynet.  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

ma collègue Sophie a fait remonter le problème auprès des équipes concernées.

 

Merci @EtienneL  , un peu plus vite que moi. :laughing::wink:  pour le post.  :hugging:

@+ Gilbert  :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@EtienneL   vendredi 12h30 en ordre pour le moment. :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3

Merci Euronamur.

Je suis là jusque 16h30 et VincentW jusque 20h. Si une nouvelle coupure survient merci de nous le signaler. Je ferai remonter l’heure et le nom de votre site :-)

 

Bonjour,

@Sophie A   @EtienneL   @VincentM  @David W    tous les sites users.skynet.be sont de nouveau en panne depuis très tôt ce matin.

Possible de faire remonter chez skynet.  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:


Vendredi 22 mai 2020, 15 h 25 : Tous les sites ‘users.skynet.be’ sont inaccessibles en ce moment depuis Bruxelles. Exemples : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/sites-users-skynet-be-en-panne-50507/index7.html#post685545

Ce n’est donc pas un site dont il faut donner le nom mais TOUS.

Inutile “de faire remonter l’information”, il n’y a qu’un sourd qui ne puisse entendre.

Quelle publicité pour Proximus !

Niveau d'utilisateur 3

Vendredi 22 mai 2020, 15 h 50 : C’est rétabli. Pour le moment.

La goutte d’eau qui tombe, qui tombe…

Pensez-vous que les visiteurs des sites concernés resteront fidèles à tant d’aléas? Qui aurait la patience de retourner plusieurs fois vérifier si un site en dysfonctionnement ne serait pas par hasard accessible à nouveau?

Commenter