Parfait ! Merci pour votre réponse
Bonjour les Modérateurs,
De nouveau plus d'accès en HTTP depuis ce jeudi +/- 8h45 des sites users.skynet.be .
@+ Gilbert
Bonjour euronamur,
Le problème est toujours là?
Jeudi 16 mai 2019, 10 h 10
Nouvelle avarie ! Mais que font-ils chez Skynet-Proximus ? Que se passe-t-il ? Car c’est là le côté choquant du problème : aucune information. Jamais.
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/sites-users-skynet-be-inaccessibles-44877/index2.html#post646754
Bonjour,
Je vais signaler ce problème à l'instant au service concerné pour qu'il regarde ou se situe le problème. Veuillez nous excuser du désagrément.
Bonjour,
Je vais signaler ce problème à l'instant au service concerné pour qu'il regarde ou se situe le problème. Veuillez nous excuser du désagrément.
Bonjour Sophie,
Merci et pour votre réponse et pour votre initiative.
Espérons qu’elle ne s’abîme pas dans la mer gelée de l’indifférence !
Bonjour Sophie,
Il doit avoir un problème sur le routage en HTTP , car j'ai accès en FTP sur le serveur et je vois mes fichiers et je sais faire des mises à jour.
Et j'ai toujours eu accès en FTP pendant les pannes depuis 5 jours.
@+ Gilbert
J'ai signalé que le problème était surtout en HTTP. J'attends la réponse et je reviens vers vous 😃
Sophie les sites viennent de revenir à 11h00.
@+ Gilbert
Merci pour le renseignement mais comme le problème se produit plusieurs fois par jour depuis un certain temps, je vais tout de même attendre le retour du service 🙂
Sophie les sites viennent de revenir à 11h00
Merci pour le renseignement mais comme le problème se produit plusieurs fois par jour depuis un certain temps, je vais tout de même attendre le retour du service :-)
Jeudi 16/05/2019, 11 h 10,
Bonjour à vous,
Non, les sites https://fr.forum.proximus.be/internet-10/sites-users-skynet-be-inaccessibles-44877/index2.html#post646652
ne sont toujours pas revenus.
En tout cas, à partir de ma configuration (ordi de bureau, Windows10Familial,MsEdge). Tout le reste m’est accessible, notamment ce Forum…
Alors, en effet, il sera plus sage d’attendre que tout soit résolu avant de « leur » dire que tout est résolu.
Bonjour Michel,
J'ai accès à votre site http://users.skynet.be/courstoujours/
@+ Gilbert
J'y ai accès également pour le moment 🙂
Bonjour Michel,
J'ai accès à votre site http://users.skynet.be/courstoujours/
J'y ai accès également pour le moment :-)
Bonjour Sophie, Bonjour Gilbert,
Il est 12 h 47, et je n’accède à AUCUN des sites
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/sites-users-skynet-be-inaccessibles-44877/index2.html#post646652.
Il est 12 h 52 : mon site s’affiche à nouveau ! Et les autres aussi !
Sera-ce bien résolu ?
Bizarre !!!!
Michel quand c'est en panne as-tu accès en FTP , car moi sur FTP pas de soucis sur mon site http://www.euronamur.net/Pigeon/ quand le HTTP est en rade?
@+ Gilbert
Michel quand c'est en panne as-tu accès en FTP , car moi sur FTP pas de soucis sur mon site http://www.euronamur.net/Pigeon/ quand le HTTP est en rade
Gilbert,
Oui, lors des pannes de ce jour, en effet, j’avais toujours accès en 'FTP' au serveur avec Filezilla : je pouvais toujours télécharger des fichiers sur le serveur.
Mais les visiteurs (éventuels) - lieu d’être d’un site - eux, ne pouvaient pas plus le consulter en 'http' que moi-même.
Je suis passé jeter un coup d’œil sur http://www.euronamur.net/Pigeon/, qui fonctionne à nouveau aussi.
Salut,
J'ai remarqué ce problème d'accès aux sites users.skynet il a 3 jours. Je ne sais pas si ce problème était présent auparavant. Le symptôme est une coupure d'accès pendant plusieurs heures d'affilée. 2 ou 3 fois par 24h. Je l'ai remarqué en vérifiant une page que je visionne rarement (sauf quand je la modifie).
Actuellement, vendredi 17/05 à 1h50, pas de connexion. Plus tôt en fin d'après-midi (17h) cela fonctionnait, mais pas à 14h.
L'accès ftp n'est jamais coupé. Seule la connexion http est défaillante.
J'ai pu déterminer que c'est plus que probablement une erreur de routage entre les IP client DSL (au minimum) et le(s) serveur(s) http://users.skynet.be, ainsi que pour le site http://support.en.belgacom.be (sur lequel on est redirigé en allant à la racine de http://users.skynet.be/ ). Là je suis en 109.131.x.x
En passant par un proxy - j'en ai testé plusieurs en ne les activant que sur les sites problématiques - la connexion est établie sans problème. Autre solution pour ceux qui n'ont pas cette possibilité: utiliser google traduction, qui fonctionne aussi quand nous n'avons plus l'accès.
Pour ceux qui en ont l'utilité: Google traduction: coller le lien du site, cliquer sur le lien "traduit" pour ouvrir la page, et sélectionner "afficher Original".
Edit (02:00):
Je viens que remarquer que pour http://support.en.belgacom.be c'est l'ip qui ne résolve pas quand on se connecte en direct (avec les resolvers de proximus), mais qu'en utilisant un proxy, et donc son resolver, le problème disparaît.
Pour ce qui est de users.skynet.be, la page time-out. Pas de problème de dns dans ce cas.
Le message d'erreur apparaît après 2min d'attente: 502 Proxy Error. (Et je n'utilise pas de proxy, sauf quand je contourne avec succès le problème)
J'ai remarqué ce problème d'accès aux sites users.skynet il a 3 jours. Je ne sais pas si ce problème était présent auparavant. Le symptôme est une coupure d'accès pendant plusieurs heures d'affilée. 2 ou 3 fois par 24h.
Actuellement, vendredi 17/05 à 1h50, pas de connexion.
L'accès ftp n'est jamais coupé. Seule la connexion http est défaillante.
Vendredi 17 mai, 3 h 55
Bonjour Procyon,
Merci pour ce témoignage et cette analyse détaillée.
Actuellement en effet, les sites sont une fois de plus inaccessibles.
Certes, il est possible d’afficher SON site avec les fichiers locaux, mais là n’est pas le but de la Toile.
Et aucune réaction officielle de Proximus ou de Skynet.
Vendredi 17 mai 2019, 7 h 15 du matin
— Âmes sœurs, ne voyez-vous rien venir ?
— Rien, toujours rien. Que l’écran qui poudroie et le serveur qui m…rdoie.
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/sites-users-skynet-be-inaccessibles-44877/index2.html#post646824
Vendredi 17 mai 2019, 7 h 57,
Tiens ! Cela marche à nouveau.
Vendredi 17 mai 2019, 9 h 14
Nouvelle panne. Olé !
Bonjour Michel,
Chez moi pas de problème? Je viens de faire des mises à jour.
@+ Gilbert
Bonjour Michel,
Chez moi pas de problème? Je viens de faire des mises à jour.
Bonjour Gilbert,
Depuis midi, je n’ai plus de problème non plus.
Mais je préfère une avarie d’un ou deux jours que des pannes intermittentes pendant des semaines.
Pour les mises à jour, je suis attentif, pas de problème. Merci.
Vendredi 17/05 à 14:00, pas de problème.
Pour ce qui est de "support.en.belgacom.be" , on oublie. L'erreur de dns est permanente, sans rapport avec le problème de users.skynet