Question

Skynet boîte aux lettres


Presque une semaine que ma messageries SKYNET n’est plus accessible.

J’ai reçu un appel téléphonique de Proximus pour me demander si c’était résolu.

Mais ce n’est pas le cas.

L’impact est très élevé.

Plusieurs factures arrivent par courriels et doivent être payées. Je risque des pénalités financières. voire des ruptures de contrat pour non paiement.

Comment faire ? Comment déposer plainte ?

C’est difficile. Et cela a un coût pour les clients.


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Etienne CORNIL 

Lors de cet appel, est-ce qu’on a dit qu’on prenait action svp ?

J’ai reçu trois appels.

Le premier m’indiquant qu’un script avait été exécuté. Et mon me demandait de vérifier si la boîte fonctionnait.

Le second/troisième, plus long (jeudi 10/02), pour mieux comprendre ce qui se passe. 

J’ai expliqué que le samedi 05 février, j’ai reçu à parti de dix heures des courriels de ce type :

“The following message to ************ was undeliverable. The reason for the problem: 5.1.0 - Unknown address error 550-'Requested action not taken: mailbox unavailable'

Reporting-MTA: dns; mailbnc210.isp.belgacom.be Final-Recipient: ************ Action: failed Status: 5.0.0 (permanent failure) Remote-MTA: dns; [************] Diagnostic-Code: smtp; 5.1.0 - Unknown address error 550-'Requested action not taken: mailbox unavailable' (delivery attempts: 0)”

A raison de une environ toutes les 30 secondes.

Mon interlocuteur m’a alors indiqué que, je cite, Skynet avait procédé à un modification de mon de passe.

Motif : il pense que c’est mon PC qui a commencé à émettre ces courriels à cause d’un Malware.

L’interlocuteur m’a alors dit qu’il allait me recontacter prochainement pour faire une nouvelle initialisation de mon mot de passe. Et que pour ce faire, je devais avoir une copie ‘une facture avec mon numéro client et un code repris dessus.

Il m’a également demandé de faire un scan du PC. J’ai installé BitDefender et il a trouvé un Malware : “JS.Trojan.Cryxos.2143”.

Je m’attends à recevoir un nouvel appel ce lundi pour initialiser mon mot de passe.

La situation est maintenant en ordre.

J’ai pu remettre un nouveau mot de passe via My_Proximus.

Et donc pu récupérer tous mes courriels.

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super @Etienne CORNIL !

Commenter