Répondu

SmartWifi sur Android sans SIM Proximus


Badge
Bonjour,
Selon le site web Proximus, SmartWifi est accessible si l'on a un abonnement internet Proximus et c'est bien mon cas.
Par contre, la carte SIM de mon smartphone n'est pas Proximus.
Lorsque je tente d'utiliser SmartWifi à partir de l'application MyProximus, je suis bloqué car l'application me signale que je n'ai pas une carte SIM Proximus...
Comment puis-je faire?
Merci.
icon

Meilleure réponse par Dany L. 10 October 2018, 03:07

Afficher l'original

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

A lire + vidéo. 😉

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqs_hot_connect/independants-et-petites-entreprises/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-sur-un-hotspot/comment-surfer-sur-un-hotspot.html#/android

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Avez vous téléchargé l appli myproximus sur votre gsm? Et configuré le gsm pour le smart wifi?
Badge
Merci, mais comme je l'ai expliqué, l'application MyProximus refuse de me connecter car ma carte SIM n'est pas Proximus... J'ai pourtant bien un abonnement Internet fixe.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Le site Proximus indique : Smart Wi-Fi est uniquement disponible si vous disposez également d'une connexion Internet fixe chez Proximus ou si vous avez activé l’option payante Smart Wi-Fi.

Le "également" ne signifie-t-il pas qu'il faut Proximus ET sur le mobile ET l'internet fixe?
Badge
Sur d'autres pages ils disent "ou"....



Ce n'est pas très clair....

De plus, j'ai réussi à créer mon compte SmartWifi via mon espace MyProximus (site web)
Donc j'ai pu créer un compte mais il est impossible à utiliser...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqs_hot_fon_vs_auto_fon/independants-et-petites-entreprises/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-sur-un-hotspot/qu-est-ce-qu-un-smart-wi-fi-hotspot.html

= comme déjà indiqué par pierre 14099 il vous faut un abo mobile Px
Badge
Un employé Proximus peut-il répondre?

Il y a des infos contradictoires sur le site.
Et surtout, si je n'y ai pas droit, pourquoi ai-je pu créer un compte??
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Jonasz,

En attendant une réponse d'un @collaborateur:
Suivant votre logique, il est évident que, ayant l'internet fixe, vous pouvez bien entendu vous créer un compte Smart-Wifi. (comme vous dite, vous y avez droit..)
Mais, en lisant le site Proximus, vous ne pouvez y accéder qu'avec un mobile via le réseau Proximus.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Il n'est pas nécessaire d'avoir un abonnement GSM.
Il faut créer un compte sur MyProximus (version pc).
Puis se connecter avec le login et mot de passe créé (pour cela il ne faut pas utiliser l'authentification par SIM des les options wifi de Proximus smart wifi).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Jonasz,

Pour me permettre d'analyser votre situation, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client en privé svp via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance merci,

Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Est ce que le collaborateur peut nous éclairer ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @tous,

J'ai émis un avis ci-dessus.
Mais, vu les opinions différentes, et comme je suis curieux de nature, j'ai fait le test avec mon iPad sans carte Sim..
Ce n'est donc pas de l'Androïd (sujet de ce "post") mais, cela fonctionne.
Donc...
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Merci pierre pour l info. Mais comme vous je suis un peu curieuse et que je reste sur ma faim . J aurais aimé savoir si celà marche avec une carte de gsm d un autre opérateur.
Badge
J'ai envoyé mon numéro de client comme demandé mais pas de réponse...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Merci pierre pour l info. Mais comme vous je suis un peu curieuse et que je reste sur ma faim . J aurais aimé savoir si celà marche avec une carte de gsm d un autre opérateur.
L'authentification par SiM ne fonctionne qu'avec une Sim proximus. Mais comme expliqué dans ce fil on peut utiliser Smart Wifi via un login et mot de passe.

J'ai utilisé SmartWifi avec un abo mobilus, et, je l'utilise toujours aujourd'hui avec un abonnement Gsm orange.

Ca demande juste un peu de configuration au debut, mais, après, ca fonctionne pareil, dès qu'il y a un smartwifi a proximité, mon gsm s'y connecte.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonsoir mini pouce,

Effectivement cela fonctionne puisque la possibilité de se connecter en WiFi ne requière pas de carte SIM obligatoirement 🙂
Badge
Quelle méthode EAP faut-il utiliser ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
... la carte SIM de mon smartphone n'est pas Proximus.
Lorsque je tente d'utiliser SmartWifi à partir de l'application MyProximus, je suis bloqué car l'application me signale que je n'ai pas une carte SIM Proximus...
Comment puis-je faire?
Merci.

Bonjour Jonasz,
Utilisateur lambda, je n'ai rencontré aucun de ces problèmes.
1) - J'ai activé SmartWifi sur MyProximus par PC.
2) - Sur mon smartphone principal (Android), j'ai installé l'application MyPromixus, et j'ai vérifié que je pouvais me connecter à Internet par le SmartWifi.
3) - Sur mon deuxième smartphone (vieux Android), avec une carte NON-PROXIMUS, j'ai simplement choisi, connexion Wifi: Proximus Smart Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles.
A ma première connexion, un écran de paramétrage s'est présenté, auquel je n'ai rien changé
-->> SAUF que, dans le bas du formulaire, j'ai indiqué mon identifiant et mon mot de passe.
Dans mon cas, l'identifiant et le mot de passe étaient ceux que j'avais bien avant, avec PROXIMUS-FON: monid@belgacomfon.be et mon mdp belgacomfon.
(cette opération peut-être recommencée en appuyant longtemps sur la connexion et en choisissant 'Modifier les paramètres du réseau')
>> Inutile d'installer MyProximus sur le GSM non Proximus (même pas besoin de carte ...)

Ce qui est formidable, c'est que la connexion SmartWifi fonctionne avec mon vieux GSM antédiluvien, qui ne pouvait plus se connecter à PROXIMUS_FON à cause de son obsolescence.

A part indiquer mon ID et mon mdp, je n'ai rien changé à la configuation proposée par défaut (c'est la même sur les 2 GSM). Pour info, la méthode est 802.1x EAP

J'espère avoir aidé.
DL
Badge
Puisque l'App MyProximus ne fonctionne pas pour SmartWifi si pas de carte sim Proximus, je tente de me connecter manuellement.
Mais avec Android 8, il y a plein d'options de sécurité , cela n'apparaît pas comme une simple connexion ouverte (contrairement à Fon)...




Je ne sais pas quoi choisir....
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Essaie ces réglages (qui fonctionnent chez moi avec Android 8.0) :

Méthode EAP : PEAP
Authentification phase 2 : Aucune
Certificat CA : Ne pas valider
Indentité : ton login de compte smartwifi
Mot de passe : ton mot de passe Smartwifi.
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Mais avec Android 8, il y a plein d'options de sécurité , cela n'apparaît pas comme une simple connexion ouverte (contrairement à Fon)...
Je ne sais pas quoi choisir....

Ce formulaire de configuration n'est pas propre à Android 8, il apparaît aussi sous Android 2.3 ;-)
Comme j'ai essayé de l'expliquer, il n'y a RIEN à changer aux options présentées par défaut.
Il suffit d'ajouter son IDENTITE et son MOT DE PASSE, et de cliquer sur ACCEDER.
Et voilou !
DL
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Par defaut, il peut etre configuré sur "methodes SIM" (c'etait le cas sur mon telephone). Et dans ce cas de figure, il faut changer la configuration par defaut (comme indiqué dans mon message precedent).
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Par defaut, il peut etre configuré sur "methodes SIM" (c'etait le cas sur mon telephone). Et dans ce cas de figure, il faut changer la configuration par defaut (comme indiqué dans mon message precedent).
Possible qu'il y ait d'autres configurations par défaut (mais je n'en ai jamais vu).
La configuration indiquée dans le message précédent est celle qui apparaît sur l'écran de Jonasz.
Je ne comprends pas ce qu'il veut changer ...
Badge
Merci à vous mais j'ai déjà testé en mettant mon login et MDP SmartWifi en laissant PEAP... La connexion n'aboutit jamais...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci à vous mais j'ai déjà testé en mettant mon login et MDP SmartWifi en laissant PEAP... La connexion n'aboutit jamais...
L'option SmartWifi est-elle bien activée dans MyProximus ?
(le mieux, c'est de vérifier avec un PC)

Pas de message d'erreur lors de la tentative de connexion ?

Commenter