Skip to main content

Bonjour,

Pour chaque mail envoyé (Outlook, SMTP) à un destinataire, je reçois après un certain temps (3 jours) le message d’erreur ci-dessous. Manifestement le serveur de mail de Proximus est black listé chez Yahoo.com.

Reporting-MTA: dns; mailsec219.isp.belgacom.be

Final-Recipient: rfc822;masked.email@yahoo.com
Action: failed
Status: 5.0.0 (permanent failure)
Remote-MTA: dns; :67.195.204.77]
Diagnostic-Code: smtp; 5.4.7 - Delivery expired (message too old) oDefault] 421-'4.7.0 'TSS04] Messages from 195.238.22.115 temporarily deferred due to unexpected volume or user complaints - 4.16.55.1; see https://postmaster.yahooinc.com/error-codes' (delivery attempts: 77)

Note: J’ai masqué l’adresse du destinataire pour respecter la confidentialité.

Cela fait plusieurs jours que cela dure mais l’adresse IP d’origine change. J’ai déjà envoyé deux mails à Postmaster et n’ai reçu aucune réponse.

Qu’est-ce que je peux faire pour accélérer la résolution ?

Merci d’avance à qui de droit pour la résolution de ce problème bien ennuyeux.

Bonjour ​@Fpi

Je viens vous trouver en privé. 

Bonjour ​@Fpi

Je viens vous trouver en privé. 

Bonjour ​@Sophie A 

OK merci. Je vous ai répondu avec les informations.

Bonjour ​@Fpi,

Le problème a été signalé de notre côté. Cf ce post : 

Bonjour ​@Fpi,

Le problème a été signalé de notre côté. Cf ce post :

Bonjour ​@Maxime R ​@Sophie A 

Cet autre post n’indique pas du tout que le problème est résolu, il dit “Problème signalé” (On ne sait même pas s’il a été signalé en interne chez Proximus ou chez Yahoo). Ce n’est pas  suffisant. Proximus/Skynet/Whatever doit agir auprès de Yahoo pour faire débloquer la situation et surtout faire en sorte qu’elle ne se reproduise plus.

Merci de vous assurer que les choses vont rentrer dans l’ordre.

Cordialement.

Bonjour ​@Fpi,

C’est bien ce que je disais dans mon message : le problème a été signalé. Pour plus de précision, il a été remonté auprès de notre service gérant les emails, nous attendons leur retour.

Bonjour ​@Fpi,

C’est bien ce que je disais dans mon message : le problème a été signalé. Pour plus de précision, il a été remonté auprès de notre service gérant les emails, nous attendons leur retour.

OK. Insistez auprès d’eux car c’est toujours bloqué. J’ai encore reçu aujourd’hui le même message d’erreur pour tous les messages envoyés à des destinataires du domaine yahoo.com

Merci de vous assurer que les choses vont rentrer dans l’ordre.

Cordialement.

Bonjour ​@Fpi,

Le problème a été identifié et il est situé du côté de yahoo et non du côté Proximus. Par contre nous aurions reçu l’information que le soucis a été résolu le 18. Le message arrive 3 jours après l’envoi. Il se peut donc que vous ayez reçu un message d’erreur pour un message d’il y a 3 jours. Pourriez-vous réessayer d’envoyer un message maintenant ? 

Bonjour ​@Fpi,

Le problème a été identifié et il est situé du côté de yahoo et non du côté Proximus. Par contre nous aurions reçu l’information que le soucis a été résolu le 18. Le message arrive 3 jours après l’envoi. Il se peut donc que vous ayez reçu un message d’erreur pour un message d’il y a 3 jours. Pourriez-vous réessayer d’envoyer un message maintenant ? 

Bonjour ​@Maxime R,

Disons que le soucis est localisé des deux côtés…

Le dernier message d’erreur concerne un message que j’ai envoyé le 17/11.

J’ai envoyé quelques autres messages les 18, 19 et 20/11, on verra si je reçois encore des messages d’erreur (Il est trop tôt pour avoir reçu un message d’erreur pcq le mail du 18 a été envoyé à 21h24) mais si j’en reçois, je reposte l’info ici.

Merci.

J’ai également des mails vers des destinataires chez Yahoo qui me reviennent, et ils ont été envoyés après le 18/11.

Bonjour ​@mike888,

Vous recevez le même message d’erreur qu’indiqué dans le premier message du post ? 

Pourriez-vous indiquer dans la partie “ticket” de votre profil privé les logs des mails en question ? Date et heure d’envoi. Avez-vous pu réessayer depuis ? Il se peut que du côté de Yahoo ça ait pris quelque temps avant un retour à la normale.

Bonsoir ​@Maxime R,

Malheureusement, rien n’est arrangé ! J’ai encore reçu le même message d’erreur pour les mails envoyés le 18/11 à 21h24.

Pour info, il y a une deuxième conversation sur le sujet :

Bonjour ​@Maxime R et ​@Sophie A,

Aujourd’hui 23/11/24 à 09h48 j’ai encore reçu trois messages de mail rejetés chez Yahoo : un pour yahoo.com et deux pour yahoo.fr. Les mails correspondants ont été envoyé le 20/11/24 à 9h48.

Le problème n’a donc pas été résolu le 18/11.

Bon weekend.

Je confirme: le problème n’est pas résolu. Plusieurs messages vers yahoo.fr ou yahoo.com envoyé après le 18/11 reviennent avec le même message d’erreur après 3 jours. C’est éxaspérant.

Bonjour Messieurs de Proximus,

J’ai bien évidemment les mêmes problèmes que tous les autres intervenants ci dessus pour des mails vers des adresses hotmail qui n’arrivent pas à destination, et qui sont suivi de messages de “non réception” après 2/3 jours du style: The following message to XXXXX@yahoo.fr was undeliverable….blaba... blaba…..

(Dernier message envoyé le 22/11/24 et message d’erreur reçu le 25/11/24)

Sommes-nous les seuls chez Proximus a envoyer des mails sur des adresses hotmail utilisées par des 100aines de millions d’utilisateurs ?  

Les “investigations” et les “relances” portent-elles donc ses fruits? 

Merci de votre retour !

@Sophie A,

@Maxime R,

Hier soir, le 26/11/2024 à 20h56, j’ai encore reçu des messages d’erreur (Les mêmes que d’habitude) pour une série de mails envoyés à des adresses chez Yahoo.com et Yahoo.fr le 23/11/2024 à 20h56 (Toujours ces fameux 3 jours de décalage entre l’envoi du mail et la réception du message d’erreur.

Bonjour ​@Fpi,

Un mail a été renvoyé à ce sujet hier. Nous n’avons pas encore reçu de réponse à ce sujet mais un collègue a été en réunion hier fin de journée avec une personne en charge de la partie mail. Il s’agirait d’un problème de sécurité trop haut pour notre webmail du côté de yahoo. Ils seraient actuellement en train de régler ces paramètres de sécurité de leur côté mais ceci prend du temps.

@Maxime R, ​@Sophie A 

J’ai réussi à contacter un des destinataires @yahoo.fr et fait des tests avec cette personne.

En fait elle me dit que son adresse @yahoo.fr est fusionnée avec son adresse @gmail.com. D’ailleurs quand elle m’envoie un mail depuis son adresse yahoo.fr, elle arrive de Google.

Dans le mail que je reçois, je lis dans l’en-tête SMTP une ligne “X-Google-Original-From:” avec son adresse yahoo - celle qui est inaccessible) et une ligne “From:” avec son adresse @yahoo.fr.

Si cela peut aider, je peux vous envoyer en privé les détails de ce mail, en-tête incluse.

@Fpi,

Ce n’est pas nécessaire pour le moment. Mais s’ils nous demandent des cas particuliers nous reviendrons vers vous.

Après plus d’un mois, par de retour de Proximus, pas d’explications claires et rien n’est réglé (encore deux mails vers  @yahoo.fr envoyé lundi qui le reviennent après trois jours. Je pense que je vais me fâcher!

Bonjour.

Je confirme que le problème n'était en tous cas pas résolu hier (jeudi).

Un mail envoyé de mon adresse Skynet vers une adresse Yahoo.com m'est revenu non distribué.

Par contre les envois au départ d'une adresse Gmail passent sans problème. 

Merci de mettre le turbo pour résoudre le problème. 

Max

Encore une volée des mêmes messages d’erreur aujourd’hui pour des mails envoyés il y a trois jours.

Le problème est toujours bien présent en date du 03/12/2024.

Tous les courriels que nous envoyons vers des adresses Yahoo.fr et yahho.co.uk au départ de Skynet nous reviennent avec un message d’erreur. Le message n’arrive pas immédiatement. Il peut prendre plusieurs jours.

Voici un exemple. J’ai supprimé le nom du correspondant qui a une adresse se terminant par “@yahoo.fr”

==================

Objet: Delivery Status Notification (Failure)

The following message to <////////> was undeliverable.
The reason for the problem:
5.4.7 - Delivery expired (message too old) sDefault] 421-'4.7.0 lTSS04] Messages from 195.238.22.113 temporarily deferred due to unexpected volume or user complaints - 4.16.55.1; see https://postmaster.yahooinc.com/error-codes'

==================

Tous les contacts Yahoo avec qui nous devons correspondre ne reçoivent plus les courriels.

Cela a un impact direct pouvant être financier pour nous. Nous ne pouvons plus communiquer avec nos contacts Yahoo.

Quand est-ce que le problème va être réglé ?

===>>»  C’est maintenant critique pour nos activités

​​​​​

Bonjour ​@Etienne CORNIL,

Nous sommes au courant du soucis. Tant que Yahoo n'acceptera pas le mail provenant de notre plateforme de messagerie (Skynet.be et Proximus.be), la situation restera inchangée.

vous recevrez un message de non livraison (Non Delirery Report) après 3 jours.

Bonjour ​@Etienne CORNIL,

Nous sommes au courant du soucis. Tant que Yahoo n'acceptera pas le mail provenant de notre plateforme de messagerie (Skynet.be et Proximus.be), la situation restera inchangée.

vous recevrez un message de non livraison (Non Delirery Report) après 3 jours.

@Maxime R Tant que Proximus ne se conformera pas aux règles édictées par Yahoo, ou ne négociera pas une solution avec Yahoo, le problème restera là.

Commenter