Skip to main content

Bonjour,

Pour chaque mail envoyé (Outlook, SMTP) à un destinataire, je reçois après un certain temps (3 jours) le message d’erreur ci-dessous. Manifestement le serveur de mail de Proximus est black listé chez Yahoo.com.

Reporting-MTA: dns; mailsec219.isp.belgacom.be

Final-Recipient: rfc822;masked.email@yahoo.com
Action: failed
Status: 5.0.0 (permanent failure)
Remote-MTA: dns; :67.195.204.77]
Diagnostic-Code: smtp; 5.4.7 - Delivery expired (message too old) oDefault] 421-'4.7.0 'TSS04] Messages from 195.238.22.115 temporarily deferred due to unexpected volume or user complaints - 4.16.55.1; see https://postmaster.yahooinc.com/error-codes' (delivery attempts: 77)

Note: J’ai masqué l’adresse du destinataire pour respecter la confidentialité.

Cela fait plusieurs jours que cela dure mais l’adresse IP d’origine change. J’ai déjà envoyé deux mails à Postmaster et n’ai reçu aucune réponse.

Qu’est-ce que je peux faire pour accélérer la résolution ?

Merci d’avance à qui de droit pour la résolution de ce problème bien ennuyeux.

Bonjour ​@Fpi

Je viens vous trouver en privé. 

Bonjour ​@Fpi

Je viens vous trouver en privé. 

Bonjour ​@Sophie A 

OK merci. Je vous ai répondu avec les informations.

Bonjour ​@Fpi,

Le problème a été signalé de notre côté. Cf ce post : 

Bonjour ​@Fpi,

Le problème a été signalé de notre côté. Cf ce post :

Bonjour ​@Maxime R ​@Sophie A 

Cet autre post n’indique pas du tout que le problème est résolu, il dit “Problème signalé” (On ne sait même pas s’il a été signalé en interne chez Proximus ou chez Yahoo). Ce n’est pas  suffisant. Proximus/Skynet/Whatever doit agir auprès de Yahoo pour faire débloquer la situation et surtout faire en sorte qu’elle ne se reproduise plus.

Merci de vous assurer que les choses vont rentrer dans l’ordre.

Cordialement.

Bonjour ​@Fpi,

C’est bien ce que je disais dans mon message : le problème a été signalé. Pour plus de précision, il a été remonté auprès de notre service gérant les emails, nous attendons leur retour.

Bonjour ​@Fpi,

C’est bien ce que je disais dans mon message : le problème a été signalé. Pour plus de précision, il a été remonté auprès de notre service gérant les emails, nous attendons leur retour.

OK. Insistez auprès d’eux car c’est toujours bloqué. J’ai encore reçu aujourd’hui le même message d’erreur pour tous les messages envoyés à des destinataires du domaine yahoo.com

Merci de vous assurer que les choses vont rentrer dans l’ordre.

Cordialement.

Bonjour ​@Fpi,

Le problème a été identifié et il est situé du côté de yahoo et non du côté Proximus. Par contre nous aurions reçu l’information que le soucis a été résolu le 18. Le message arrive 3 jours après l’envoi. Il se peut donc que vous ayez reçu un message d’erreur pour un message d’il y a 3 jours. Pourriez-vous réessayer d’envoyer un message maintenant ? 

Bonjour ​@Fpi,

Le problème a été identifié et il est situé du côté de yahoo et non du côté Proximus. Par contre nous aurions reçu l’information que le soucis a été résolu le 18. Le message arrive 3 jours après l’envoi. Il se peut donc que vous ayez reçu un message d’erreur pour un message d’il y a 3 jours. Pourriez-vous réessayer d’envoyer un message maintenant ? 

Bonjour ​@Maxime R,

Disons que le soucis est localisé des deux côtés…

Le dernier message d’erreur concerne un message que j’ai envoyé le 17/11.

J’ai envoyé quelques autres messages les 18, 19 et 20/11, on verra si je reçois encore des messages d’erreur (Il est trop tôt pour avoir reçu un message d’erreur pcq le mail du 18 a été envoyé à 21h24) mais si j’en reçois, je reposte l’info ici.

Merci.

Commenter