Skip to main content

Souci avec la fibre

Bonjour,

Depuis que j’ai fait installer la fibre, je rencontre régulièrement des problèmes de vitesse. Je suis obligé d’éteindre puis de rallumer le modem pour retrouver une connexion correcte.

J’ai déjà contacté Proximus. Ils m’ont indiqué que le problème avait été réglé et, effectivement, tout a bien fonctionné pendant trois jours. Malheureusement, les ralentissements ont ensuite recommencé.

Je me demande s’il est nécessaire de changer de fournisseur ou s’il est encore possible de résoudre ce problème. En effet, à chaque redémarrage du modem, certains appareils de ma domotique ne se reconnectent pas automatiquement. Pour les remettre en service, je dois débrancher puis rebrancher leur alimentation, ce qui devient particulièrement contraignant.

Je commence franchement à en avoir assez de cette situation et j’en viens même à regretter mon ancienne connexion cuivre, qui était certes moins rapide, mais beaucoup plus stable.

Merci d’avance pour vos conseils et votre aide.

4 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 8, 2026

Hello ​@Eric drag   Pourriez vous indiquer votre compte client dans votre profil svp, on va regarder a cela :-)

• Auteur
  • Apprenti
  • June 8, 2026

Voilà j'ai ajouté les informations dans mon profil 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 8, 2026

Je ne remarque pas de soucis sur la ligne de mon coté

Quand vous avez des soucis de vitesse, est ce également en cablé ? Ou uniquement en wifi ?

• Auteur
  • Apprenti
  • June 8, 2026

Bonjour je ne serai pas vous dire car je n'ai jamais testé quand c'est câblé mais je vais le faire et je vous tiens au courant car ici j'ai encore dû le redémarrer cet après-midi