Skip to main content
Question

Souci de connexion


Alex_031
Forum|alt.badge.img

Bonjour, depuis hier, je rencontre des soucis de connexion internet avec notamment des coupures au niveau de la BBox 3. Cela fait des années que je suis en 50/15 et avec une connexion parfaitement stable. Pour être honnête, je préfère d’abord passer ici, car le service téléphonique est parfois assez limité au niveau de ses réponses.
Pour résumer, BBox 3, qui a déjà de l’age, et effectivement, les LED bleus commencent à pâlir, on m’avait dit de mémoire que cela pouvait être un indicateur de fin de vie du routeur.
Je suis en 50/15 depuis un bon moment, sans rencontrer de souci au quotidien, utilisant mon PC comme outils de travail avec l’envoie et la réception de gros fichiers pour le boulot.
Depuis hier soir, coupure au niveau de la ligne et retour après quelques minutes. Le BBox3 Tool m’indique toujours du 50/15 mais le speedtest est plus sur du 40/15.
Avez-vous la possibilité de checker à distance ?
D’avance merci.

 

2 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 7, 2025

Bonjour ​@Alex_031,

Il y a de gros soucis sur votre ligne depuis hier effectivement. Ca peut juste être le modem, mais il est préférable de vous envoyer un technicien pour vérifier la ligne également. A cette fin, pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités pour les prochains jours ? 


Alex_031
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • July 7, 2025

Bonjour ​@Alex_031,

Il y a de gros soucis sur votre ligne depuis hier effectivement. Ca peut juste être le modem, mais il est préférable de vous envoyer un technicien pour vérifier la ligne également. A cette fin, pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités pour les prochains jours ? 

Merci du retour Maxime R. Mais j’ai d’abord eu une proposition de dépannage le lundi 14 juillet… via le numéro 080033800 🤣 et ensuite, en remerciant mon interlocuteur, en raccrochant et en retéléphonant, j’ai eu, via un autre interlocuteur, confirmation qu’il s’agissait d’une panne qui impactait toute notre rue. En rentrant ce soir, je suis tombé sur deux camionnettes Proximus, j’ai donc demandé si cela concernait notre panne et effectivement. Nouvelle construction, les cocos du gaz sont venus creusés et bingo, ils ont arraché en partie les câbles. Réparation en cours ce soir mais définitive dans la journée de demain. Malheureusement, notre câble qui a déjà bien souffert, va encore être un peu plus bricolé. Belle soirée et merci à l’équipe Proximus 💪🏻