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Question

Souci de connexions de caméra avec la nouvelle Box internet


You
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  • Etoile montante

Bonjour à tous.

Depuis deux semaines je suis connecte avec la nouvelle Box internet et Je viens de m’apercevoir que ma caméra extérieure, n'est plus connectée, donc j'ai recommencé une connexion avec un reset sur ma caméra, sans succès car ma caméra ne fonctionne qu’en 2,4ghz et ce malgré que l'internet boxe fonctionne en 2,4 et en 5

J'ai lu 2 topics dessus sur le forum, mais la solution d entré dans l’adresse IP, je n’aime pas trop 

Seriez-vous m’aider à ce sujet ?

 

Merci

21 commentaires

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  • Spécialiste
  • April 24, 2023

En allant dans les réglages wifi de l’Internet box, vous pouvez scinder le 2,4 et le 5GHz.


You
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  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 24, 2023

Bonjour  @alloya.

 

Merci pour la réponse, mais sur my proximus, toutes les options sur le wifi j'ai une erreur 404 et je ne sais rien modifier et cela depuis plusieurs semaines 

Mais comme expliqué ci-dessus apparemment je suis bien en 2.4 +5


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  • Spécialiste
  • April 24, 2023

erreur 404 = il y a un problème MyProximus à résoudre par Proximus = attendre la réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique

Erreur HTTP 404 — Wikipédia (wikipedia.org)


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  • Spécialiste
  • April 24, 2023

Probablement un souci de configuration de votre compte côté Proximus, ce qui semble arriver assez souvent…


You
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  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 25, 2023

Bonjour @alloja , @M_016F 

 

Voici j'ai réussi à scindée les deux fréquences 

Ici ma caméra voit la fréquence, mais impossible de finaliser ,la caméra n'arrive pas à ce connecter sur le modem pour la finalisation 

Ces une caméra à 290e de 8 mois vraiment pas envie de changer

La caméra n'a pas changer de place donc ces bien un problème technique 

 


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  • Spécialiste
  • April 25, 2023

Tiens et le niveau de sécurité du réseau est en WPA2 ou WPA2/WPA3 ?


You
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  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 25, 2023

WPA2 Personal 


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  • Spécialiste
  • April 25, 2023

De quelle manière voulez-vous faire la connexion avec le caméra?

Via un app du constructeur? Il s’agit de quel app et/ou caméra? (loopback issue?)

En interne via WiFi et l’adresse LAN IP locale (192…..)

 

 


You
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  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 25, 2023

LSC smart connect comme application 

Via wifi bien sûr 

Ici via l application je réussi les 2 étapes de reconnaissance maintenant, ces la finalisation vers le routeur qui fonctionne plus 


  • Apprenti
  • June 12, 2025

Bonjour à tous.

Depuis deux semaines je suis connecte avec la nouvelle Box internet et Je viens de m’apercevoir que ma caméra extérieure, n'est plus connectée, donc j'ai recommencé une connexion avec un reset sur ma caméra, sans succès car ma caméra ne fonctionne qu’en 2,4ghz et ce malgré que l'internet boxe fonctionne en 2,4 et en 5

J'ai lu 2 topics dessus sur le forum, mais la solution d entré dans l’adresse IP, je n’aime pas trop 

Seriez-vous m’aider à ce sujet ?

 

Merci

Bonjour, 

Pouvez-vous me dire comment vous avez résolu le problème (pour peu qu il le soit) car j ai le même 


Maxime R
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  • Modérateur
  • June 12, 2025

Bonjour ​@Kaléa,

 

Je vois des appareils de marque Shenzhen qui tente de se connecter et se font aussitôt déconnecter. Est-ce bien de ça qu’il s’agit ? 

Ces appareils sont déconnectés à cause d’une protection supplémentaire implémentée dans l’internet box, nommée PMF (Protected Management Frames). Ce feature est par défaut sur les internet box, ce qui n’est pas le cas des bbox 3V+. Une mise à jour future permettra un nouveau réseau qui se nommera “limited-ssid”, celui-ci permettra de connecter les appareils incompatibles avec la protection PMF. Mais en attendant cette MAJ, il n’y a pas de solution directe à part repasser sur une BBox 3V+.


  • Apprenti
  • June 13, 2025

Bonjour ​@Kaléa,

 

Je vois des appareils de marque Shenzhen qui tente de se connecter et se font aussitôt déconnecter. Est-ce bien de ça qu’il s’agit ? 

Ces appareils sont déconnectés à cause d’une protection supplémentaire implémentée dans l’internet box, nommée PMF (Protected Management Frames). Ce feature est par défaut sur les internet box, ce qui n’est pas le cas des bbox 3V+. Une mise à jour future permettra un nouveau réseau qui se nommera “limited-ssid”, celui-ci permettra de connecter les appareils incompatibles avec la protection PMF. Mais en attendant cette MAJ, il n’y a pas de solution directe à part repasser sur une BBox 3V+.

Bonjour ​@Maxime R

En ce qui me concerne, c est une caméra LSC Smart comme la dame qui a initié cette discussion 😬

C est peut-être le même souci, mais ça m aurait intéressée de savoir si elle a pu résoudre son problème et comment. 

Mais merci à vous 😊


Bigstar
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  • Motivateur
  • June 13, 2025

Bonjour ​@You 

A vérifier si l’application LSC ne doit pas être remise à niveau (compte) avec la modification du mot de passe du routeur ? 

Cela est une possibilité à voir. 

Bon weekend 

Bigstar

 


Maxime R
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  • Modérateur
  • June 13, 2025

@Kaléa,

 

Il se peut que les caméras utilisent une carte réseau de marque Shenzhen. J’ai vérifié avec les adresses mac que nous recevons. Je vois un appareil qui s’appelle Ipcamera. Si vous n’en avez pas d’autres il s’agit bien de ça.


calimero21
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  • Spécialiste
  • June 13, 2025

Il faut suprimer la précédente instalation de la camera sur l’aplication LCS et refaire une nouvelle .Le reset ne suffit pas 


  • Apprenti
  • June 14, 2025

@Kaléa,

 

Il se peut que les caméras utilisent une carte réseau de marque Shenzhen. J’ai vérifié avec les adresses mac que nous recevons. Je vois un appareil qui s’appelle Ipcamera. Si vous n’en avez pas d’autres il s’agit bien de ça.

@Maxime R

En fait j'en ai une 2eme, caméra d intérieure celle-là, que j ai bizarrement su reconnecter mais qui ne fonctionne pas là où elle se trouve (alors qu'avant l internet box oui; maintenant, elle ne capte plus le Wi-Fi on dirait, elle s'indique en hors ligne dans l'application, donc devenue inutile aussi même si j'ai su la réinstaller) 😬


  • Apprenti
  • June 14, 2025

Il faut suprimer la précédente instalation de la camera sur l’aplication LCS et refaire une nouvelle .Le reset ne suffit pas 

@calimero21

Bonjour, 

En fait, j avais desinstallé l application depuis la nouvelle box car mes cameras intérieures ne fonctionnaient plus, donc, en soi, je suis repartie de 0, et surtout, la caméra extérieure que je tente de connecter est nouvelle et n'avais jamais été installée elle.

Mais merci de votre intervention. 


  • Apprenti
  • June 14, 2025

Bonjour ​@You 

A vérifier si l’application LSC ne doit pas être remise à niveau (compte) avec la modification du mot de passe du routeur ? 

Cela est une possibilité à voir. 

Bon weekend 

Bigstar

 

@Bigstar

Bonjour, 

Je pense avoir déjà tout tenté à ce niveau là mais merci pour votre réponse ☺️ et bon week-end également 


  • Apprenti
  • June 20, 2025

Bonjour,

 

@Maxime R je suis chez OST depuis 10 ans. 😉 

Idem, ma caméra extérieure fonctionne sur HGW4, mais en splittant les 2 SSID, par contre la sonnette connectée elle non. 

On a activé le Limited SSID avec un expert KRPC, impossible de d'y connecter la sonnette. 

Elle fonctionne très bien sur une bb3v+ et j'y ai fait les mises à jour. 

Il y autre chose qui doit bloquer ... 

 

BàT,

Julien 843248


  • Apprenti
  • August 28, 2025

Bonjour,

J’ai le même problème, impossible d’installer mes caméras depuis que j’ai reçu l’internet box. J’ai également essayé avec le réseau limité mais elle ne se connecte pas nom plus. Elle fonctionne bien sur l’ancienne box et autres router.

Bàv

Rikki


Benjamin B
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  • Modérateur
  • August 29, 2025

Bonjour ​@Rikki_smi 

 

Concernant votre réseau limité, si le réseau apparaît, mais que la connexion échoue le problème peut venir du firmware de votre caméra ou d’un problème de compatibilité au niveau du protocole de sécurité.

Merci