Skip to main content
Question

souci de signal suite a un changement de modem bbox

Bonjour,

Hier, j’ai reçu ma nouvelle internet bbox via Bpost.

Jusqu'à aujourd'hui, j’avais un modem bbox 3 branché sur un boîtier DSL avec le filtre.
Avant de procéder au changement, j’avais bien internet.

A présent, avec la nouvelle internet bbox, la lampe internet clignote bleue et le wifi est bleu stable.

Le câble dsl est branché sur la sortie “DSL” de la bbox.

Au bout d’une heure, je pense avoir été suffisamment patient, j’ai éteint la bbox, et teste la bbox 3 : le signal est à nouveau OK.

Je reteste à nouveau avec le nouveau modem : le signal internet clignote bleue à nouveau.

Je soupçonne un problème de configuration de votre votre côté. Serait-il possible de vérifier s il vous plait ?

J’ai essayé d’obtenir de l’aide via votre chat. Malheureusement, je suis tombé sur un agent un peu trop zélé dirons nous.

Merci.

8 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 12, 2026

Bonjour ​@MLG01,

De notre côté il n’est pas possible de vérifier la configuration si ca n’est pas l’internet box qui est branchée chez vous. Effectivement, la configuration est différente pour une bbox 3 et une internet box. Il faut donc mettre l’internet box pour pouvoir vérifier de notre côté.

• Auteur
  • Habitué
  • August 12, 2026

Bonjour,

elle est branchée justement.

Je l'ai écrit, le signal internet clignote...

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 12, 2026

@MLG01,

La config n’avait pas switchée car l’internet box n’est pas compatible avec le produit MPTCP que vous avez (le modem 4G qui vous aide à augmenter la vitesse de ligne).

Donc ici, on a 2 solution : garder l’internet box et supprimer le modem 4G ou remettre une bbox 3 pour garder l’augmentation de vitesse liée au modem 4G. Que préférez-vous ?

• Auteur
  • Habitué
  • August 12, 2026

Je n’ai jamais reçu de modem 4G.

On me l’a refusé sans raison apparente.

De fait, ma ligne à un faible débit  et on m'a dit que l’on ne pouvait rien faire.

N’y a t’il pas un historique à ce sujet ?

Donc, j’aimerais profiter du nouveau modem reçu.

Merci

• Auteur
  • Habitué
  • August 13, 2026

Bonjour,

Mon modemest connecté à présent mais j’aimerais pouvoir le configurer.

Quand je vais sur my proximus, je ne peux pas le faire. Il indique des erreurs et en plus, je n'ai pas reçu les accès pour y accéder.

Serait-il possible de me les transmettre par mail et où sms s il vous plait ?

Merci.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 13, 2026

Bonjour ​@DrSide,

J’ai travaillé ce matin sur la ligne de notre côté. Par contre nous avons eu un soucis général qui nous empêchait de programmer les boxs. D’où le problème persistant. Je vois que la box a enfin été configurée à 12h31. Ca devrait maintenant être en ordre.

Que se passe-t-il exactement sur MyProximus ? Quelle erreur recevez-vous ? 

• Auteur
  • Habitué
  • August 13, 2026

Bonjour, effectivement tout fonctionne. 

J'ai trouvé comment accéder à la configuration du modem dans my proximus. 

Il reste un point à élucider. 

Vous m'avez parlé d'un modem 4G pour améliorer ma ligne internet.

Je n'ai jamais reçu celui-ci pour des raisons techniques que je ne connais pas. 

En revanche, lors de la venu du technicien proximus suite à un dérangement il y a quelques années, il m'a "vendu" proximus Tv et augmenté mon débit à plus de 12 mega. Ce n'est pas terrible mais c'est mieux que 4 mega.

A présent, je n'ai plus que 7 mega, comment explique t'on cette dégradation ?

Autre point: des travaux ont eu lieu où je vis. Tous les services sont passés sauf les eaux et vous.

Ç'est bien dommage, c' était l'occasion de mettre la fibre.

J'ai vu sur le forum, 2028 comme année de la généralisation de la fibre Proximus.

Je doute que ce soit le cas chez nous. 😕 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 14, 2026

Bonjour ​@MLG01 

Après vérification, je vous confirme qu'aucun modem 4G n'est associé à votre compte. Il s'agissait en réalité d'une erreur de configuration qui a été identifiée et corrigée par mon collègue Maxime.

Pour ce qui est de votre débit, je viens d'augmenter légèrement votre profil de ligne. Je vous invite à effectuer un nouveau test afin de vérifier si cela améliore les performances de votre connexion.

Concernant la fibre, nous ne disposons actuellement d'aucune estimation ni d'aucun calendrier de déploiement pour votre zone. Dès qu'un projet sera planifié, les informations de disponibilité seront mises à jour sur nos outils de vérification (siteweb).

Merci