Skip to main content
Question

Soucis avec xxxxx@skynet.be

Bonjour,,

Je ne sais plus recevoir ni envoyer mes messages xxxxxx@skynet.be avec outlook Windows 11, alors que xxxxxx@proximus.be fonctionne. 

Si je vais sur Proximus mails, cela semble fonctionner normalement...

Cela fonctionnait la semaine dernière et ne fonctionne plus depuis hier (en n’ayant rien changé dans les paramètres)

Pouvez-vous m’aider?

Merci d’avance pour votre réponse

Roland

11 commentaires

Bonjour,

Depuis quelques heures, cela s’est aggravé: on ne sait plus aller sur proximus mail!!!

J’espère que cela va s’arranger!!!

Roland

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 29, 2025

Bonjour ​@nicrolfi pour proximus,

Quel message d’erreur avez-vous lors de la tentative de connexion à Proximus mail ? 

Bonjour et merci pour votre réponse. La réponse était (car cela remarche sans rien faire de spécial) ± la page est introuvable, quand on veut s’inscrire…

Mais outlook n’arrive toujours pas à se connecter pour les messages @skynet.be...Les autres OK…

Merci encore

Roland

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 29, 2025

@nicrolfi pour proximus,

Ok, je voulais d’abord qu’on s’assure que l’accès Proximus mail était OK. 

Pour votre outlook, pourriez-vous vérifier tous les paramètres indiqués ici ?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-l-email-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

Y a-t-il un message lorsque vous essayez de relever le courrier ? 

Bonjour et merci pour ces infos.

OK cela marche en allant directement sur Proximus mail sans passer par outlook.

Les paramètres sont conformes...mais secure connection est SSL/TLS et pas SSL pour Imap et SSL/TLS et pas START TLS. Il n’est rien indiqué pour l’authentification...Ce sont les paramètres recommandés par Outlook pour Windows11.

NB: cela marchait jusqu’il y a 2-3 jours…

Merci pour votre aide

Roland

J’ai oublié de dire qu’il n’y a pas de message quand je veux relever le courrier…

R

Encore moi: j’ai réussi à mettre STARTTLS au lieu de SSL/TLS...mais ne trouve pas comment indiquer Authentification: OUI

R

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 29, 2025

Bonjour ​@nicrolfi pour proximus, utilisez-vous bien le port de réception 587 ?

Bonsoir, oui et xxxxxx@proximus.be fonctionne avec outlook windows11…

En fait, il n’y a pas de différence de paramètres entre xxxxxx@skynet.be et xxxxxx@proximus.be

Merci pour votre réponse.

Roland

Bonjour, toujours le même problème.

Pour répondre à David W, je ne sais ni recevoir ni envoyer!

Merci encore pour vos suggestions

Roland

Bonjour, 

En désespoir de cause, j’ai supprimé cette adresse de outlook, puis je l’ai remise...et cela refonctionne!

Merci pour votre aide

Roland