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Soucis de débit/vitesse - bloqué à 16,5 Mbps - soucis de câblage.



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59 commentaires

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FYI

Avec les éléments ci-dessus je comprends que

votre “ancienne” ligne devrait à nouveau être mise en service (migration prévue pas possible techniquement)

que cette ligne vdsl2 serait connecté esur un équipement LEX (bureau central) = non vectorisé (et donc avec une vitesse plus limitée que celle d’une vdsl2 vectorisée)

Il semble que Proximus remplacerait à partir de S2.2022 progressivement les équipements LEX non vectorisée par des équipements vectorisées p.8 **

Lorem ipsum (proximus.be)

Je ne sait pas quel serait éventuellement le planning pour LEX Schaerbeek (?) mais en principe une telle modification pourrait augmenter la vitesse de 16.5 Mbps (ou plus) vers 30 Mbps (ou plus)

Peut-être les collaborateurs Proximus pourraient vous en dire plus éventuellement dans les prochains jours

 

**: Je présume que cela ne serait néanmoins pas le cas quand il y aurait un rollout fiber prévu à court terme dans le réseau local concerné

Niveau d'utilisateur 7
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Hello @Fred Ponce   Je vois que votre BBOX cherche la synchro mais sans l’accrocher :-/

 

Le technicien qui est venu a dit qu’il repasserait ou pas ?

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Hello,

Il est revenu après avoir été à la centrale.

Ma connection n'était toujours pas revenu.

Le technicien m'a donné son téléphone et m'a demandé de le rappeler vers 18h mercredi.

Après l'avoir appelé,  il m'a dit que ma connection allait revenir bientôt, le soir même, jeudi ou vendredi...

Je suis sans internet depuis mercredi et heureusement que le helpdesk ma filé les datas illimités sur mon portable.

Quand pensez-vous qu'internet va revenir ?

Cela commence à être long…

 

Je vais tenter de rappeler le 080033800 demain afin d'avoir un debug rapide.

 

Cordialement, 

Frédéric Ponce.

Niveau d'utilisateur 7
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Hello

 

La je vois que vous êtes de nouveau synchro, est ce ok ?

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour,

 

Oui en effet, ma connection est revenue après le passage du technicien hier après-midi.

D’après lui, on avait complètement retiré le câblage à la centrale.

Tout est revenu en ordre après son intervention. Il me confirme ce que m’a dit le technicien passé il y a un an, il faut patienter la fibre afin d’avoir un meilleur débit.

Il y a bien des emplacements VDSL2 dans le boitier Proximus mais ils sont tous déjà pris.

Je suis donc de retour à la case départ et donc connecté à la centrale.

 

Avez-vous une autre alternative à me fournir afin de garantir ce que me propose le test de disponibilité Proximus ou vais-je vraiment devoir attendre 2024 et l’arrivée de la fibre?

 

Après être resté 5 jours sans connection, la migration ratée, je commence à perdre patiente.

 

Cordialement,

Frederic Ponce.

Niveau d'utilisateur 7
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Hello

 

Le test de disponibilié peut vous dire qu’une vitesse plus élevée en VDSL 2 est possible et ce a la borne saturée car certaines positions a la borne sont libres, mais uniquement pour du repair au cas ou des clients qui sont actuellement sur cette borne auraient un soucis de position et qu’on devrait les changer. Nous devons alors leur fournir la même vitesse qu’actuellement. On ne peut pas legalement les passer du rop a la centrale a cause d’une position défectueuse a la borne

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Hello,

 

Si j’ai bien compris, je n’aurais aucune augmentation de débit, aucune autre solution proposée ni geste de la part de Proximus jusqu’à l’arrivée de la fibre.

 

En attente de votre réponse.

 

Cordialement,

Frederic

 

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Bonjour Fred,

 

C’est malheureusement le cas. 😞 N’ayant plus de position disponible à cette borne pour le moment il n’est pas possible de trouver une solution en attendant l’installation de la fibre en 2024.

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour,

 

Merci pour ces précisions. 

Vous comprenez qu'un débit aussi moindre dans la capitale de l'Europe en 2022 me laisse sans voix.

Dès Mardi, je me renseignerai pour voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

 

Cordialement, 

Frederic Ponce.

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