Skip to main content
Question

Soucis de DHCP

Un1dead

Bonjour,

Depuis une semaine maintenant, je ne parviens plus à accéder à internet sur aucun de mes appareils si je suis en DHCP, je dois manuellement définir une IP et un DNS sur chacun de mes appareils si je veux accéder à internet. 

J’ai un routeur wifi en plus sur le réseau, celui-ci distribue bien les IP mais je reste connecté sans internet tant que je ne définis pas manuellement un DNS.

3 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 25, 2026

Bonjour ​@Un1dead 

Avez-vous pu tester une connexion directement sur le modem, en retirant votre routeur Wi‑Fi de la configuration, afin de vérifier si le DHCP fonctionne correctement?

Si le problème persiste même dans cette configuration, il est possible que le modem pose problème.

Dans ce cas, je vous invite à effectuer un reset du modem dans un premier temps avant d’envisager un échange.

Merci.

Un1dead
  • Auteur
  • Apprenti
  • March 25, 2026

Bonjour, 

Oui en effet j’ai le même souci si je me connecte directement à la Box, j’avais déja effectué un reset mais cela n’a rien changé..

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 25, 2026

@Un1dead 

Je ne retrouve aucun produit actif sur base des informations liées à votre compte sur le forum ou à votre adresse mail.

Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de client via l’onglet Ticket de votre profil privé afin que nous puissions procéder à l’échange de votre modem ?

Merci.