Question

Soucis internet depuis plusieurs mois


Bonjour / Bonsoir,

Depuis on va dire à peu près le début du confinement j’ai pu remarquer une dégradation assez forte de ma connexion internet et une augmentation du ping.
Bon confinement obliger du coup je suppose que l’on a réduit mon débit suite à l’augmentation d’utilisateur global dans la zone ou je vis (un village paumé).
Mais bon maintenant les chose s’améliore à gauche et à droite sauf au niveau de ma connexion.

Mon fils qui utilise fréquemment la connexion internet (filaire rj45), me dis que depuis maintenant presque 6 mois il constate que son ping à grandement augmenter.

C’est à dire son ping à augmenter : Lorsqu’il joue sur internet ou qu’il discute sur le logiciel (discord) extrêmement fréquemment les personnes avec qui il discute ne l’entende plus durant une dizaine de secondes puis l’entende en accéléré. Ceci une vingtaine de fois par heure.

Sur teams pour discuté avec ses collègue de formation c’est la même histoire. Alors que il me certifie qu’il ne télécharge rien en même temps justement car il sait que la connexion est de plus en plus pourrie.

Moi de mon coté lorsque je dois travaillé le soir, c’est extrêmement pénible je n’arrive presque à rien faire. Et je suis également branché en rj45.
Même si mon fils joue en soirée, auparavant nous n’avions aucun problème et maintenant nous en avons plein. C’est quand même étrange. (Mise à part pour le confinement ou je comprend que la connexion à du mal, mais là le confinement il est un peu fini quand même)
Et la télévision est allumée et ma femme la regarde. Soit la télé, soit netflix ou autre.
Mais auparavant nous n’avions aucun problème dans cette configuration. (quand nous avions emménagé dans la région) Sa m’étonne que nous en avons désormais.

J’ai déjà fais il y a un peu moins d’un mois un reboot de la b-box 3. J’ai bien vérifié qu’aucun câble n’étais mal brancher. Que les appareils qui multiplie le nombre de port rj45 soit toujours bien branché.

Je me rappelle qu’il y a quelques temps nous avions redémarré la box après qu’une personne du service client nous avais conseillé de le faire.
Mais bon ceci n’a solutionné qu’a très cours termes le soucis.
Et bon sa avait marché avant mais maintenant ceci n’arrange même plus le soucis même à court termes.

Du coup je me tourne vers vous pour voir qu’elle serait les possibilités possible pour réarrangé la connexion internet. Comme avant si c’est possible, quand il n’y avait aucun problème.

J’ai fais via proxymus un speedtest et voici ce qu’il en sort.
https://pxs.speedtestcustom.com/result/fedc5d40-cc99-11ec-871e-a5386106ee20

Le ping est certes fort bas sur le test mais bon malheureusement sur la journée ou la soirée il est assez régulier que mon fils est des soucis. Surtout lorsqu’il s’agit du vocal. Et ou des jeux vidéo par ailleurs.

Je vous remercie d’avance de l’aide que vous pourriez nous apporté.

Bien à vous,
Jean Tiberius.


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Votre ligne est toujours a la même vitesse de 50 mbps en DL

 

Peut être votre bbox qui se fait un peu vieille. On peut toujours la changer, soit via bpost ou alors via la passage d’un technicien

 

Bonjour,

Désoler du temps de réponse.

Et bien nous allons tester avec la nouvelle box.
Comment doit-on si prendre pour en avoir une nouvelle ?

Et par ailleurs il n’est pas possible d’avoir plus de vitesse allouée ?
Etant donner que nous payons le tarif plein pot pour l’abonnement d’internet.

Et cette nouvelle box devrait normalement arranger les soucis de ping que nous rencontrons fréquemment sur la ligne ?

Bien à vous,
Jean Tiberius.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jean tiberius 

Le problème que vous avez décrit à propos de Discord et Teams n’est pas un problème de ping mais des déconnexions.

J’ai analysé la ligne et le profil n’était pas correct. J’ai fait les modifications nécessaires et j’ai pu monter à du 70Mbps en download et 25Mbps en upload ce qui est très bon. 

Ce qui m’intéresse ici concernant les déconnexions est surtout l’upload car le profil précédent provoquait une légère saturation.

Je vous envoie quand-même une nouvelle bbox3v+ disposant d’un matériel plus récent, elle sera livrée chez vous ce jeudi 19/05. N’hésitez pas à nous dire ensuite ce que ça donne !

Bonjour, 

Je vous remercie déjà pour tout cela.
Le colis de la bbox est bien arrivée.
Je vais la branchée et je reviens vers vous début de week-end pour vous dire si tout va mieux.

Bien à vous,
Jean Tiberius.

Commenter