Soucis lenteur internet


Bonjour,  Ce matin, j’ai eu des lenteurs internet, 2mb/s au lieu de 40mb/s.  Reboot du bbox3, toujours pareil.  Appel au support, qui me dit que je dois tout déconnecter (car soi-disant trop d’éléments connectés au réseau informatique) et tester en direct sur le routeur. Pas de laptop, routeur à la cave, et pc au 1ier.  Je m’exécute malgré mes réticences (démonter pc et écran et tout descendre), je teste pc directement connecté à la bbox, toujours pareil, reboot à nouveau, problème identique.  je coupe le courant, attends 5 minutes, et redémarrage, là, tout est OK.  Je rebranche tout, remonte le pc au bureau, et retest de téléchargement, toujours OK, donc, support téléphonique inutile, avec vos listes de questions avant passage au support niveau 2, puis niveau 3.  Juste couper le courant méchamment et ça repart.

Le plus marrant c’est un appel automatique sur mon gsm me demandant si le soucis est résolu… Oui, mais pas avec l’aide du support technique.  La personne qui est en face ne fait que son travail, mais il serait bien de repenser / revoir la manière de répondre aux utilisateurs.


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mich6640

Merci pour votre retour, nous en prenons bonne note.

Désolée que n’ayez pas obtenu les réponses qui auraient pu vous aider à résoudre votre problème plus rapidement :disappointed_relieved:

Commenter