Skip to main content
Question

soucis recirrents avec internet en ce moment

Forum|alt.badge.img

bonjour, je rencontre des problemes avec internet, des voisins dans des rues differentes egalement, ma fille, qui habite a 60 kilometres rencontre des problemes similaires, ses clientes qui habitent dans differentes regions ont les memes desagrement, pourquoi proximus ne comprend t il pas que le probleme vient de chez lui?

5 commentaires

Les problèmes semblent effectivement récurrents et encore plus ces trois derniers jours avec des coupures extrêmement fréquentes (si nous parvenons à avoir 30 minutes de connexion ininterrompues c’est un miracle le soir). 

Nous sommes dans la région proche de Charleroi et en posant la question sur les réseaux, le problème est présent même avec la fibre (le dernier contact avec le support de Proximus voulait nous forcer à prendre la fibre car soit disant cela réglerait notre problème...). 

En revanche, malgré le service fortement perturbé, la facture reste à payer au complet sans aucun geste à part la proposition d’un passage à la fibre avec augmentation de la facture mais toujours sans promesses de résultat. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 4, 2026

Bonjour ​@schraepen,

Je vois des soucis sur votre ligne, mais uniquement le 1er mai. Est-ce que ça coïncide avec les problèmes rencontrés ? Quels sont les problèmes exactement ? 

Si les soucis sont présent à d’autres jours que le 1er mai, alors le soucis vient forcément de l’installation interne. Je ne vois aucun appareils connectés sur le Wifi de l’internet box. Utilisez vous un router privé ou des appareils diffusant un autre Wifi que celui de la bbox ? 

Je remarque également qu’aucun appareil ne se connecte en câble direct sur la box. Comment se connectent les appareils par câble exactement ? 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 4, 2026

Bonjour ​@CrazyCotelette,

Dans votre cas, il y a vraiment beaucoup d’erreurs sur votre ligne. Il vous faut le passage d’un technicien. Pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités pour les prochains jours ainsi qu’indiquer un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ?

Bonjour ​@CrazyCotelette,

Dans votre cas, il y a vraiment beaucoup d’erreurs sur votre ligne. Il vous faut le passage d’un technicien. Pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités pour les prochains jours ainsi qu’indiquer un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ?

J’ai mis à jour le numéro de contact dans mon profil et serai disponible ce samedi toute la journée ou en semaine après 17H, ce jeudi et ce vendredi disponible à partir de 16h. 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 6, 2026

Bonjour ​@CrazyCotelette 

Nous n’avons plus de créneaux pour le samedi 9 ni en semaine après 16h-17h. J’ai donc planifié le rendez‑vous pour le samedi suivant, le 16/05.
Une date plus rapprochée reste toutefois possible en fonction de vos disponibilités en journée.

Merci