Question

spam


Bonjour,

J’ai la même adresse mail skynet depuis de très nombreuses années, mais depuis quelques mois, de plus en plus de destinataires me disent que mes mails arrivent dans leurs spams. Comment faire pour récupérer la fonctionnalité ?

Merci ! 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Annfran , 

J’imagine que dans la majorité des cas, vous envoyez vos mails depuis un appareil connecté sur votre réseau wifi Proximus ? 
Après vérifications, j’ai pu constater que votre adresse IP était reprise sur liste noir (SpamHaus). 

J’ai donc demandé qu’elle en soit retirée et vous invite à refaire quelques tests demain et dans les jours à venir. 

Merci d’avance

Bonjour,

Merci pour le retour. J’envoie mes mails skynet via mon mac et l’appli Mails.

Ce matin, plusieurs nouveaux essais indiquent toujours le même problème: mes mails arrivent dans les spams  des destinataires. 

Bête question: comment connaissez-vous mon IP ?
Combien de temps pensez-vous qu’il faille attendre pour que mon IP soit dé-blacklistée ?
Merci !!

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Annfran 

 

Votre adresse ip est visible en interne, dans la configuration de votre connexion internet fixe.

Je vous invite à refaire un essai et revenir vers nous si besoin.

Merci

Bonjour, 

Toujours pas de changement, mes emails skynet envoyés depuis mon appli mails appel arrivent tjrs ds les spams de mes destinataires … 

Que peut-on faire ?

merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Annfran,



Pourriez-vous essayer d’envoyer un email via le webmail Proximus directement ? 

https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html

Si celà fonctionne, il faudrait peut-être vérifier les paramètres de votre Apple mail et notamment les paramètres du serveur d’envoi. Celui-ci doit absolument utiliser une connexion identifiée. Voici les paramètres à indiquer : 
 

  • Utiliser le port personnalisé : introduisez 587.
  • Utiliser SSL : cochez cette case.
  • Authentification : sélectionnez Mot de passe dans le menu déroulant.
  • Nom d’utilisateur : introduisez votre adresse e-mail complète.
  • Mot de passe : introduisez votre mot de passe.

Plus d’information via ce lien pour la configuration :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-l-email-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

Commenter