Répondu

SPAM c'est reparti


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Après une journée d'accalmie, voila le problème reparti…

25 mails. Cette fois avec l'adresse underarmour@emails.underarmour.com
Renseignement transmis à Proximus/abuse

Une chance que nous sommes clients chez le "leader" des télécommunications en Belgique..
icon

Meilleure réponse par VincentM 19 August 2019, 15:41

Afficher l'original

362 commentaires

Idem pour moi avec l'adresse:
jean.pierre.vermeire@pandora.be
😫
Bonjour,
Après 1 semaine infernale , je pensais à enfin de la tranquillité mais NON, encore et toujours des SPAMs et cette fois ci avec l'adresse...... jean.pierre.vermeire@pandora.be .......que faire ? 😡 😡 😡
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,
Après 1 semaine infernale , je pensais à enfin de la tranquillité mais NON, encore et toujours des SPAMs et cette fois ci avec l'adresse...... jean.pierre.vermeire@pandora.be .......que faire ? 😡 😡 😡

Ouais, après une petite accalmie de quelques jours, ça recommence, avec ce "monsieur vermeire" maintenant ! 😡 😡 😡

[mode "fâché" ON]
N'y a-t-il pas moyen pour Proximus de filtrer tout ça "à la base" (donc, sur ses serveurs de mails) ?
[mode "fâché" OFF]

Je ne sais pas si l'accalmie est due à une manipulation de Proximus, mais si oui alors elle a été bénéfique... ce serait bien dans ce cas que la même manipulation soit faite pour ce nouvel "arrivant".

QUESTION : est-ce que ces saloperies de mails arrivent aussi pour ceux et celles qui sont chez Proximus mais ont une autre adresse mail que celle de type @skynet.be ? Moi, j'ai une autre adresse mail, qui se termine par @proximus.be, mais cette adresse mail est un "alias" de mon adresse mail de type skynet (qui est elle-même une adresse "alias" de la véritable adresse mail "de départ", de type faxxxxxx@skynet.be)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut brebis,

Je viens de lire votre post et viens de faire remonter l'information à mes collègues du service "Fraude".

Merci pour votre feed-back.

Vincent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Salut brebis,

Je viens de lire votre post et viens de faire remonter l'information à mes collègues du service "Fraude".

Merci pour votre feed-back.

Vincent

Merci bien... mais n'y a-t-il pas moyen d'agir (comme je le postais) "à la base" (à la source = sur vos serveurs de mails) ? Vos serveurs de mails ne sont-ils pas capables de déterminer que ce sont des spams et de les bloquer avant que ça arrive dans notre boîte mail ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
brebis,

Je n'ai malheureusement aucune information ni aucun accès à ce sujet mais comme dis précédemment, j'ai fait remonter votre feed-back à mes collègues expert en la matière 🙂

Je reviens vers vous dès que j'ai ces informations.

Merci.

Vincent
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Salut brebis,

Je viens de lire votre post et viens de faire remonter l'information à mes collègues du service "Fraude".

Merci pour votre feed-back.

Vincent


Les collègues du service "Fraude" ou ceux qui reçoivent les mails envoyés à abuse@proximus.be ne sont pas les bons destinataires. Eux s'occupent des spams envoyés par des clients de Proximus. Il faut transmettre ces infos à vos collègues qui gèrent les serveurs mail et l'anti-spam. Euh... rassurez-nous Vincent : Proximus a bien un anti-spam ? Si ce n'est pas le cas, il faudrait en installer un. Si c'est le cas, il faudrait le configurer convenablement ou en changer car, pour l'instant, c'est une véritable passoire...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Voici une capture d'écran (avec une adresse au-dessus : @emails.underamour.com).

Et "envoyé à" jean.pierre.vermeire@pandora.be (mais envoyé à moi aussi et à d'autres, qui reçoivent ces mails provenant donc maintenant de "underamour").
Bjr idem pour moi c'est reparti avec jean Pierre pas possible qu'il bloque directement cette adresse comme ils ont fait avec l'autre
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Nouvelle série ce soir..
Je viens d'envoyer un message à Proximus/abuse via le formulaire ad hoc.
Cette fois des adresses:
news@news.occasiondujour.com
news@news.enchereprive.com.

Mais j'ai deux questions:
Pourquoi n'ai-je pas ce problème sur mon adresse "Hotmail"?
Et pourquoi je ne reçois pas ces spams sur ma 2ième adresse Skynet qui arrive dans le même fichier Outlook
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@chocolator : Ce problème est en cours d'investigation et le service abuse@proximus.com récolte les cas et communique avec ceux qui gère les serveurs et firewalls car leur job n'est pas d'être contacté directement par les clients ce qui est compréhensible... ils reçoivent bien les feedbacks ne vous en fait pas pour ça et continuez à suivre les instructions c'est la bonne marche à suivre ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@pierre : disons que skynet c'est bpost et hotmail c'est UPS... pas de raison qu'un problème de livraison chez bpost se pose également chez ups. Et toutes les adresses skynet ne sont pas concernées par ce problème.
Bonjour Pierre 14099,

Merci pour le signalement de ces spams.
La raison pour laquelle vous n'avez pas de problème sur votre adresse "Hotmail" et votre seconde adresse skynet est que les spams visent des boites mails individuellement. Il apparaît donc que seule votre première adresse mail fasse partie de la liste des destinataires des courriers indésirables.

Christophe
Hier, reçu plus de 50 spams associant des noms commerciaux connus (Colruyt, Bpost, Krefel, Spar, ...) à l'adresse "underarmour@emails.underarmour.com". Voir exemple ci-dessous.

Ce serait sympa de Skynet de bloquer une fois pour toutes cet expéditeur indésirable!



De : ??????? .
Envoyé : jeudi 28 février 2019 15:07
À : jean.pierre.vermeire@pandora.be
Objet : ????????????? Lep, ?? ???? ??? ???????? ??? ?? ????????? !
Voilà un aperçu de cette saloperies de spam reçu ce jour et c'est pas fini ........

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Depuis ce matin : 23 mails, 23 spams !

idem pour moi! cela dure depuis 5 jours...
Idem chez moi et j'en reçois de plus en plus !
J'ai téléphoné chez proximus mais ils ne savent rien faire !!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Idem chez moi et j'en reçois de plus en plus !
J'ai téléphoné chez proximus mais ils ne savent rien faire !!!!

Comment, ils ne savent rien faire ? Ils ne savent pas mettre d'anti-spam sur leurs serveurs mails ?

En ouvrant "mail" sur mon smartphone android, en début d'après-midi, une bonne dizaine ; à l'instant dans Outlook sur mon PC (quasi tous dans "courrier indésirable"), presque 20... j'aurais déjà bien peur de rouvrir Outlook sur mon PC tout de suite, je parie que j'en ai déjà de nouveau.

Si dans Outlook sur mon PC, ça se met quasiment tous dans "courrier indésirable", par contre, sur mon smartphone :

- en cliquant sur l'icône "mail", ils se mélangent avec les mails normaux mais ces merdes ne s'affichent pas tous ;

- en cliquant par contre sur l'icône "gmail", là je vois toutes les merdes (mais aussi mélangées avec les "bons" mails).

Si Proximus prétend ne pouvoir rien faire, il va falloir faire quoi ? Quitter Proximus et aller à la concurrence (VOO, par exemple) ? Ceci dit, je n'ai pas envie de changer car je suis content de Proximus (sauf qu'il y a ce fameux problème de spams que Proximus prétend ne pas pouvoir résoudre).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Voilà un aperçu de cette saloperies de spam reçu ce jour et c'est pas fini ........


Et de nouveau, ça empire (depuis cet après-midi, au moins une trentaine). 😡 😡 😫
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Faites des règles de filtrage sur le web mail. 😉

Je n'en ai plus depuis 15 jours.



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Faites des règles de filtrage sur le web mail. 😉

Je n'en ai plus depuis 15 jours.



@+ Gilbert 😎

Je viens d'en faire 2 à l'instant :
- (avec a majuscule, en fait, comme dans ces mails) à : contient "jean.pierre.vermeire@pandora.be" ;
- Expéditeur/de : contient "emails.underamour.com".

Je me demande si ça va marcher (comme "action", c'est mis sur "supprimer").

Peux-tu me dire si j'ai bien fait mes 2 règles ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,
J'ai également eu une vingtaine de SPAM (comme ceux de chocolator) mais sur mon smartphone, à chaque mail non désiré, je le marque comme 'Marqué comme spam'. De ce fait, les 20 mails se sont retrouvés dans le dossier 'Courrier indésirable'.
Sur mon pc, quand je charge les mails avec OUTLOOK, 1 autre mail non voulu est encore arrivé et a été automatiquement mis dans mes SPAM (outlook).
Tout comme euronamur, j'avais fait des règles mais basés sur des mots clés (tels que : geselecteerd, winnaar, mening, etc) et non pas sur la provenance. Mais étant donné que les polices de caractères changent (voir exemples de Jean-Pierre_060), je ne suis pas certain que ces filtres agissent correctement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Voici 2 règles que j'ai fait. 😉





Au départ, je les mets dans la poubelle "pour contrôle" et si ça fonctionne je change et je fais supprimé. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je viens d'en faire 2 à l'instant :
- (avec a majuscule, en fait, comme dans ces mails) à : contient "jean.pierre.vermeire@pandora.be" ;
- Expéditeur/de : contient "emails.underamour.com".

Je me demande si ça va marcher (comme "action", c'est mis sur "supprimer").

Ben ça marche pas !

Je viens encore d'en recevoir 1 à l'instant, "venant de" underamour@emails.underamour.com", et "destiné à" jean.pierre.vermeire@pandora.be😡 .

Commenter