Répondu

SPAM c'est reparti



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344 commentaires

Problème résolu , j'ai eu accès à ma boite via mon iphone , j'attends maintenant de voir si ça se reproduit sur mon PC.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Salut tout le monde,

Je vous informe juste que j'ai transféré ce topic vers un autre existant 😉
Voici le lien
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Concernant les spams, je suis également submergée.

La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent est de rentrer dans les règles ( réglage/courrier/règles de filtrage) et d'y indiquer le mail, le sujet etc... puis de supprimer
Le problème est que ces spams changent régulièrement de mail d'envoi, de sujet ou de À...




Bonjour @fib


Je vois que vous supprimez les spams via des règles de filtrage.

Il a y quelques semaines dans ce "thread"/sujet @Maxime C nous a demandé d'être solidaire pour aider à eliminer cette fléau en marquant manuellement chaque message suspect comme spam. Comme vous, j'utilise les règles de filtrage, non pas pour supprimer, mais pour diriger vers le "Trash" ou je marque chaque mail comme spam et ils sont transferé vers le "spam folder" pour traitement ensuite par le système de CISCO.
Merci d'être solidaire et faire la même.
Peter

Peut-être @JeanPierre_060 sera interessé par ceci ?
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour,

Concernant les spams, je suis également submergée.

La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent est de rentrer dans les règles ( réglage/courrier/règles de filtrage) et d'y indiquer le mail, le sujet etc... puis de supprimer
Le problème est que ces spams changent régulièrement de mail d'envoi, de sujet ou de À...



Bonjour @fib
Je vois que vous supprimez les spams via des règles de filtrage.

Il a y quelques semaines dans ce "thread"/sujet @Maxime C nous a demandé d'être solidaire pour aider à eliminer cette fléau en marquant manuellement chaque message suspect comme spam. Comme vous, j'utilise les règles de filtrage, non pas pour supprimer, mais pour diriger vers le "Trash" ou je marque chaque mail comme spam et ils sont transferé vers le "spam folder" pour traitement ensuite par le système de CISCO.
Merci d'être solidaire et faire la même.
Peter

Peut-être @JeanPierre_060 sera interessé par ceci ?


Bonjour PeterB,

J'en ai signalé 136 depuis le 22 août (date à laquelle j'ai commencé à les transmettre) et c'est assez décevant : ces spams sont toujours les mêmes, ils sont détectés par mes règles de filtrage mais il passent encore et toujours à travers les grosses mailles de Cisco :-(

Bonne soirée,
Chocolator
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour @Chocolator

Je comprends votre deception - je transmets les spams depuis avril, et ce n'est que depuis début septembre qu'on est au courant du resolution du big bug "d'envoi automatique des mails dans le spam folder vers CISCO".

Le système mail Ironport de CISCO « has machine learning capabilities » - qui est littéralement « apprentissage machine » et qui est basé sur des approches statistiques pour donner au système Ironport de CISCO la capacité d' « apprendre » à partir de données contenu dans les mails.

Donc le système doit avoir assez bien de données de même type/expéditeur pour générer une nouvelle règle pour les bloquer; donc il peut prendre un peu de temps avant qu’on voit des résultats.

Pour accélérer cette opération tout le monde doit faire preuve de solidarité et marquer les mails suspects comme spam.

Peter
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour,

Ce qui est décevant c'est surtout le fait qu'il faille quand-même aller systématiquement voir dans le webmail s'il n'y a pas de message "normal" qui a été classé par Cisco dans le spam..

Bàv
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Pierre,

@Pierre 14099 @Maxime C

Oui très décevant - c'est lourd d'aller vérifier plusieurs fois par jour pour les mails légitimes dans le spam du webmail quand on utilise un mail application sur le PC. Aujourd'hui c'est 6 jusqu'au présent pour moi. Les autres jours un peu moins.

Donc Maxime pourriez-vous contacter "CISCO et al" pour leur faire part de cette tournure désagréable et entendre leur explications.

Merci

Peter
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet avec une question:

Par exemple ce matin: 6 spams (fictif/modifié) "club(at)vente-libre.com".
Je les signale donc mais:

2 mails sont bloqués dans le webmail mais 4 passent dans la boite de réception..

Qué?

Bàv
Niveau d'utilisateur 1
Salut Pierre,

Je comprends le suivant :

Vous avez marqué manuellement les six mails reçus ce matin dans la boite de réception de webmail comme spam.

4 de ces mails sont transférés dans la boite de réception de votre application mail sur votre PC. (Est-ce correct que vous travaillez avec les mails sur PC plutôt que webmail ?)

2 mails restent « bloqués » dans le webmail.

Commentaires
Peut-être le transfert des mails vers le PC était en train de se faire pendant que vous étiez en train de les marquer comme spam. Deux était déjà transféré vers le répertoire spam du webmail, et donc n’était pas disponible d’être transféré vers le PC. Donc ces 2 mails restent « bloqués » dans le webmail. Toutefois puisqu’ils sont spam c’est mieux qu’ils restent dans le webmail.

Je présume qu’il n’y a pas (encore) de règle de filtrage pour cette adresse ?

Peter
Niveau d'utilisateur 1
@Pierre 14099

J'ai oublié de vous "tagger" dans le reponse ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
C'est vrai que ça revient quand même depuis quelques jours, ces spams (je viens d'ailleurs de refaire une nouvelle règle).
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour à tous,

Je suppose en tant de client fidèle de Proximus vous avez tous reçus le mail aujourd'hui "La parole est à vous!"de Proximus Experience Client nous demandant notre avis :

"...Notre premier objectif ? Votre satisfaction, en visant chaque jour à répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous aimerions savoir ce que vous pensez ......

Vous voyez l'un ou l'autre point à améliorer ? N'hésitez pas à le mentionner ..."

Je crois que tout le monde doit repondre pour dire leur insatisfaction du problème du spam recurrent qui dure trop long temps à resoudre, et pourquoi pas, leur demander une compensation.

Peter
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour à tous,

Je suppose en tant de client fidèle de Proximus vous avez tous reçus le mail aujourd'hui "La parole est à vous!"de Proximus Experience Client nous demandant notre avis :

"...Notre premier objectif ? Votre satisfaction, en visant chaque jour à répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous aimerions savoir ce que vous pensez ......

Vous voyez l'un ou l'autre point à améliorer ? N'hésitez pas à le mentionner ..."

Je crois que tout le monde doit repondre pour dire leur insatisfaction du problème du spam recurrent qui dure trop long temps à resoudre, et pourquoi pas, leur demander une compensation.

Peter


Effectivement, c'est peu comme si la bpost continuait à inonder nos boîtes aux lettres de publicités malgré l'autocollant "no pubs" apposé sur la boîte...
Bonjour Proximus, Je suis sourd. J’ai vu jamais reçu l’internet sur Proximus web ! Je crois pas lui Proximus web aussi publicité !? Il dit vous êtes gagnant pour iPhone XS, Samsung s10, smart ? Je pense dans virus ou faux ? c'est danger ?
C’est pas une arnaque. je vais pas toucher web:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour @Manuel_deaf , c'est effectivement du spam. N'ouvrez surtout pas cet email!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Quand on voit le lien , on a compris. 😈

eu... consumer... credit... counseling.... service.... top




@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours, je reçois chaque jour un mail de TREND CORNER DEALS que je mets systématiquement en “spam” selon la méthode préconisée par @Maxime C .

Et apparemment, le “partenaire extérieur” ne parvient pas à les bloquer.

Merci déjà de l’intervention.

Bàv

  

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Bonjour,

Dans l’email il vous est impossible de vous désinscrire via un de leur lien ?  C’est un site de ecommerce qui permet normalement de se désinscrire de la newsletter. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@GeoffreyD ,

 

+1 pour l’information.

Bàv

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