Répondu

SPAM c'est reparti



Afficher le premier message

362 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Y a des nouvelles adresses TOUS LES JOURS !!!!
En fait, y a de nouveaux noms de domaine (donc, se terminant par .be) qu apparaissent... et continuer à faire des règles de filtrage pour chaque nouveau nom de domaine, ça va vraiment commencer à faire lourd.

Mais heureusement que 99% de ces mails vont directement dans "courrier indésirable" dans Outlook sur mon PC (par contre, ça n'est pas le cas dans "mail" sur mon smartphone, ils se retrouvent mélangés avec les "bons" mails).
Y a des nouvelles adresses TOUS LES JOURS !!!!
En fait, y a de nouveaux noms de domaine (donc, se terminant par .be) qu apparaissent... et continuer à faire des règles de filtrage pour chaque nouveau nom de domaine, ça va vraiment commencer à faire lourd.

Mais heureusement que 99% de ces mails vont directement dans "courrier indésirable" dans Outlook sur mon PC (par contre, ça n'est pas le cas dans "mail" sur mon smartphone, ils se retrouvent mélangés avec les "bons" mails).



C'est insupportable, je ne comprends pas qu'un fournisseur d'accès mettent autant de temps pour résoudre ce problème.... Le problème n'est pas nouveau !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour brebis,

Nous faisons le nécessaire pour pouvoir trouver une solution, je viens de recontacter le service Abuse.

Bien à vous, David
En paralèlle, je remarque aussi depuis quelques temps des mails en français (bien plus rares) avec l'extension .ga (Gabon). Il y a peut-être aussi un lien
En paralèlle, je remarque aussi depuis quelques temps des mails en français (bien plus rares) avec l'extension .ga (Gabon). Il y a peut-être aussi un lien

Pas encore eu droit mdr 😉 OUF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Un nouveau ce soir hellomobile@buzzfeed.info

Voir nom de domaine .info. "Le .INFO est une extension générique destinée aux sites d'information"
https://www.eurodns.com/fr/noms-de-domaine/extension-info

Règle faites sur .info

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Certains nouveaux messages ne passe plus ??? Ils sont modérés???

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Nouveau Spam ce soir adresse "hellomobile@buzzfeed.info"
Le .INFO est une extension générique destinée aux sites d'information.

Voir ici : https://www.eurodns.com/fr/noms-de-domaine/extension-info

Nouvelle règle faites sur .info

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Voilà le message que je voulais envoyer. 🤐



@+ Gilbert 😎
9-3-2019 :
Merci, Maxime C Proximus Community Manager, pour votre info du 7/3/19 sur …spam-c-est-reparti… nous informant que Proximus travaille avec son partenaire Cisco afin d’améliorer vos filtres anti-spams . Nous attendons donc vos nouvelles plus concrètes.

Suite à mon envoi du 4/3/2019 sur le formulaire ABUSE, j’ai hier envoyé, via le même formulaire, une nouvelle liste des SPAMS, reçus dans ma boîte email ces derniers jours .

Par jour je reçois mtnt entre 15 et 20 SPAM - il y a une semaine c’étaient entre 50 et 80/ jour .
Les règles crées sur mon ordi à la maison (PAS sur webmail) continuent à mettre les SPAMs directement dans le folder SPAM / JUNK emails.
Ces mails sont gardés toujours dans le folder SPAM – pour référence et si jamais Proximus/Cisco veulent les voir…
J’ai remarqué que les adresses ‘send back’ de D de Viron et J P Vermeire ne figurent plus dans les SPAMS. A la place, des adresses ‘send back’ comme cxouskpsijfcwii@pandora.be etc. etc. ….

Pour rappel , voici les 4 sujets sur ce même problème - comme demandé, n’en créons donc pas des nouveaux.
Experts Proximus, veuillez svp poster vos nouvelles plus concrètes annoncées sur tous les 4 sujets .

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spam-c-est-reparti-50234?sort=dateline.desc#comments

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/avalanche-de-spams-en-neerlandais-49712/index3.html

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spam-incessant-depuis-quelques-semaines-50161?sort=dateline.desc#comments

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spams-que-fait-skynet-50251 (page entre-temps non-trouvable ?)
Niveau d'utilisateur 2
Je vois que depuis cet après-midi, "ils" ont trouvé une nouvelle parade: Les mêmes messages débiles en néerlandais continuent d'arriver à la douzaine, mais avec des expéditeurs tels que "Delhaize" (deel ons nu uw mening) ou "Colruyt" (Je bent gekwalificeerd om een speciale aanbieding te ontvangen), qui sont dépourvus d'adresse mail. C'est-à-dire, lorsqu'on fait un clic droit sur l'expéditeur afin de connaître ses "propriétés", aucune adresse mail n'est indiquée. La conséquence, c'est qu'il est dès lors impossible de diriger ces mails directement vers le dossier spam en cliquant sur "bloquer l'expéditeur" dans Outlook, par exemple.
Mais que veulent-ils à la fin, ces arnaqueurs? Pensent-ils que c'est en nous envoyant 50 mails suspects par jour, semaine après semaine, que nous allons finir par cliquer sur l'un de leurs liens suspects, qui commencent généralement par "http://memoryremovable.com/...?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'en ai eu une dizaine cet après-midi, avec "Moi" comme intitulé (mais je les ai de suite supprimé, sans voir ce qui était écrit dans "Expéditeur/de").

Depuis quelques jours, c'est surtout l'après-midi que ça arrive (en soirée, c'est beaucoup plus calme, à peine 2-3 de reçus).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je viens d'en avoir un avec aucun "Expéditeur/de" (simplement un lien "ajouter le contact"), j'ai vu juste "Beste Winnar".

J'ai pointé le curseur de ma souris sur "ajouter le contact" mais ça ne m'a pas permis de voir l'expéditeur.

J'ai un peu peur donc maintenant que les spams ne contenant aucun "Expéditeur/de" se multiplient (car ça va devenir compliqué pour créer de nouvelles règles... ou alors, en créer avec pour "Sujet", des mots comme "Winnar").

Euronamur, qu'en est-il de ton côté ? Tu en reçois de nouveau une certaine flopée (en ce compris, sans aucune mention d'expéditeur) ?

Car si sur mon PC (dans Outlook), 99% de ces spams vont directement dans "courrier indésirable" (ce qui est déjà ça), sur mon smartphone par contre, tout es mélangé. Dès lors, il faut faire comment pour que ces mails aillent aussi directement dans "courrier indésirable" sur mon smartphone android ? Donc, pour que ça aille dans "courrier indésirable" quand je tape sur l'icône "Email", ou dans "junk mail" quand je tape sur l'icône Gmail ?

Et j'ai déjà remarqué que, sur mon smartphone, dans "Email" je ne vois parfois qu'une partie des ces mails indésirables car quand je vais juste après dans "Gmail", j'en vois davantage.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pour la partie "proactive", nous sommes en train de mettre à jour nos filtres pour identifier ces spams et les placer immédiatement comme tels dans la partie "spam" de votre boîte mail.
La plupart de ces spams - je dirais 99% - arrivent sur mon PC (dans ma boîte mail Outlook) directement dans "courrier indésirable", ce qui est mieux que rien ; par contre, quand je vais voir mes mails sur mon smartphone (en tapant sur l'icône "Email", voire aussi sur l'icône "Gmail"), ces spams ne sont pas triés, ils se retrouvent avec les mails normaux (donc, ne sont pas directement placés dans "courrier indésirable" dans l'icône "Email" ou dans "junk mail" dans l'icône "Gmail").

Ce qu'il faut vraiment essayer de faire de la part de Proximus, c'est essayer de faire en sorte que ces spams n'arrivent même plus dans la partie "spam / courrier indésirable" de notre boîte mail. Les serveurs mails de Proximus n'ont-ils pas de boîte "spam / courrier indésirable" afin que ces mails soient automatiquement supprimés AVANT qu'ils parviennent dans notre boîte mail ?

Et j'ai pu comprendre que seules les boîtes mail de type @skynet.be seraient touchées par ce problème, et pas les boîtes mail de type @proximus.be (pour autant que ce ne soient pas des adresses "alias" d'adresse mail skynet).
Ca continue encore et encore , y a t'il un pilote dans l'avion ???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Ce qu'il faut vraiment essayer de faire de la part de Proximus, c'est essayer de faire en sorte que ces spams n'arrivent même plus dans la partie "spam / courrier indésirable" de notre boîte mail. Les serveurs mails de Proximus n'ont-ils pas de boîte "spam / courrier indésirable" afin que ces mails soient automatiquement supprimés AVANT qu'ils parviennent dans notre boîte mail ?


Une chose est sûre, nous allons devoir travailler à améliorer le produit immédiatement après la résolution de cette crise. Comme vous avez tous pu le constater, nous n'étions pas préparé à cette attaque et notre temps de réaction a été en conséquence trop lent. Maintenant, nous sommes en communication constante avec Cisco pour résoudre ce problème. Je vous invite à continuer à remplir le formulaire "abuse" afin que Cisco continue de recevoir ces infos. Par la suite, nous devrons travailler à une solution pour mieux anticiper ces spams et la manière de les signaler. Mais à l'heure actuelle, la priorité est que les attaques s'arrêtent.
Nous devons apprendre de cette crise et améliorer le produit afin d'éviter que ce type d'attaques se reproduisent.
Je subis les mêmes spams et - comme James F - je m'interroge sur les motivations derrière cette "attaque".

S'agit-il de fishing ou d'une intention de nuire envers Proximus ? Y a-t-il un ou plusieurs auteurs ? La provenance des messages (pays d'origine) est-elle connue ?

Ce qui me trouble, c'est la "mauvaise qualité" de ces spams contrairement à certains fishing que j'ai déjà pu rencontrer et dont la "qualité" était vraiment remarquable.

Maxime C a-t-il des informations à ce sujet pour éclairer les pauvres clients que nous sommes ? (j'ai des comptes gratuits - gmail et yahoo - et je n'ai jamais connu de tels problèmes).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ce qu'il faut vraiment essayer de faire de la part de Proximus, c'est essayer de faire en sorte que ces spams n'arrivent même plus dans la partie "spam / courrier indésirable" de notre boîte mail. Les serveurs mails de Proximus n'ont-ils pas de boîte "spam / courrier indésirable" afin que ces mails soient automatiquement supprimés AVANT qu'ils parviennent dans notre boîte mail ?


Une chose est sûre, nous allons devoir travailler à améliorer le produit immédiatement après la résolution de cette crise. Comme vous avez tous pu le constater, nous n'étions pas préparé à cette attaque et notre temps de réaction a été en conséquence trop lent. Maintenant, nous sommes en communication constante avec Cisco pour résoudre ce problème. Je vous invite à continuer à remplir le formulaire "abuse" afin que Cisco continue de recevoir ces infos. Par la suite, nous devrons travailler à une solution pour mieux anticiper ces spams et la manière de les signaler. Mais à l'heure actuelle, la priorité est que les attaques s'arrêtent.
Nous devons apprendre de cette crise et améliorer le produit afin d'éviter que ce type d'attaques se reproduisent.


bonjour maxime

déjà il faudrait que le site fonctionne 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je viens de voir l'erreur 404. J'ai notifié les équipes concernées. Merci calimero21.

@AlainV, je pense que c'est du "mail bombing", prévu pour faire saturer les mailbox. Le but ne me semble pas de vous piquer des infos perso mais juste de faire exploser la capacité. Est-ce ceci dit dirigé purement contre Proximus ? Peut-être, je n'ai pas assez d'infos que pour le dire.
Bonjour à tous.
Comme vous, je subis ces spams depuis plusieurs semaines et ça me gonfle un p'tit pneu...
J'ai remis en route MailWasherPro qui, avec ses règles que l'on sait mettre en automatique, efface instantanément la plus part des mails.
Ceux sans adresse d'expéditeur ou de domaine, peuvent aller comme Pourriel et ne vous em**rdent plus...
C'est toujours bon à savoir.

Et si vous comptez acheter le logiciel, regardez bien vos mails car ils vous envoient des pubs avec -40%...
Moi j'ai trouvé une autre solution... je vais quitter ce service plus que catastrophique et aller à la concurrence. Ce n'est vraiment pas très sérieux de la part d'un Provider ....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
j'ai pas encore fait de règle pour le "petit nouveau du jour" (@emails.franceinter.fr, si je ne me trompe pas) : 2 spams reçus de celui-là aujourd'hui.

Le plus embêtant, ce sont ceux pour lesquels il n'y a même pas d'expéditeur ou/ni de "adressé à", ainsi que ceux avec des lettres tout le temps différentes avant le @ (mais heureusement, pour ces 2 cas, j'en reçois finalement assez peu = pas forcément chaque jour).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Nous constatons une recrudescence d'attaques et nous travaillons avec notre fournisseur antispam (Cisco) afin d'augmenter l'efficacité de nos filtres anti-spam. Nous vous tenons au courant dans les plus brefs délais dès que ces filtres seront effectifs. Veuillez accepter nos excuses au nom de Proximus.

Merci

Etienne
je suis aussi dans le même problème que vous, alors appart recevoir nous somme au courent du problème et nous allons avec notre équipe remédier rapidement au problème ...... il n y a rient qui bouge depuis plusieurs semaine 😞 😞
j’espère vivement que cela finis comme tous ici présent, le seul réconfort que j'ai pus trouver c'est malheureusement de voir que je n'était pas seul dans le cas 😞
Merci Proximus
Bonjour à tous,

Nous constatons une recrudescence d'attaques et nous travaillons avec notre fournisseur antispam (Cisco) afin d'augmenter l'efficacité de nos filtres anti-spam. Nous vous tenons au courant dans les plus brefs délais dès que ces filtres seront effectifs. Veuillez accepter nos excuses au nom de Proximus.

Merci

Etienne


Je suppose que c'est une blague? Augmenter... l'efficacité. faut oser !! le problème est connu depuis plus de 6 mois.. SIX MOIS !!!

Commenter