Répondu

SPAM c'est reparti



Afficher le premier message

362 commentaires

Une après midi au calme avant la tempête , ça recommence .......

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Une après midi au calme avant la tempête , ça recommence .......


Moi, plus rien eu de @kepard.com ce jour (ma règle fonctionne😁 ).

Et plus rien eu d'autre non plus (les derniers trucs que j'ai reçus, c'était le matin ou fin de matinée ou alors vraiment le tout début d'après-midi).

Le calme avant la tempête... ben, attention : l'IRM prévoit à nouveau de fortes rafales demain (80-90 km/h)... j'espère que je n'aurai pas cette fois-ci des spams @irm.be ou @meteobelgique.be, hein !😶
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Une après midi au calme avant la tempête , ça recommence
Je viens de répondre à ton post... mais il n'apparaît pas (message en anglais comme quoi mon post est "soumis" avant publication), c'est nouveau, ça ?

Bref, je voulais te dire que ma règle @kepard.com a bien fonctionné ; depuis le début de cet après-midi, je n'ai plus rien eu comme spams... Proximus aurait-il enfin trouvé un début de solution ?
Une après midi au calme avant la tempête , ça recommence
Je viens de répondre à ton post... mais il n'apparaît pas (message en anglais comme quoi mon post est "soumis" avant publication), c'est nouveau, ça ?

Bref, je voulais te dire que ma règle @kepard.com a bien fonctionné ; depuis le début de cet après-midi, je n'ai plus rien eu comme spams... Proximus aurait-il enfin trouvé un début de solution ?


Bha non, de toutes façons les adresses
changent TOUS LES JOURS
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
[quote=Maxime C]
Comme vous avez tous pu le constater, nous n'étions pas préparé à cette attaque et notre temps de réaction a été en conséquence trop lent.


Bonjour Maxime C,

Effectivement, mais le spam a toujours existé. Il a seulement pris un tout petit peu plus d'ampleur ces dernières semaines, tant en nombre de messages que de personnes touchées. Disons plus simplement que les réactions dans ce forum vous ont obligé à revoir votre politique par rapport à cette plaie.

Aujourd'hui, je me suis connecté au webmail. Il y avait quelques mails dans le dossier "spam", mais bien peu de choses par rapport à ce que j'ai déjà éliminé et que je continue à éliminer.

Juste pour info : une de mes collègues (pas très versée dans les problèmes de spam) a téléphoné au 0800 pour se plaindre : "Madame, nous ne pouvons rien faire". Telle a été la réponse...

Bonne soirée,
Chocolator.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Depuis cet après-midi, retour au calme plat : j'ai plus rien eu du tout comme spams !

Et vous autres, vous soufflez enfin aussi ? Espérons que ça dure.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Depuis cet après-midi, retour au calme plat : j'ai plus rien eu du tout comme spams !

Et vous autres, vous soufflez enfin aussi ? Espérons que ça dure.


Pour l'instant, c'est surtout le vent qui souffle, parce que ce matin : 37 mails dont 35 spams.
Tous contenant "kepard.com" dans le message-ID.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

J'ai voulu poster un commentaire ce matin; pour la première fois, j'ai eu un message me disant qu'il devait être approuvé par un modérateur. C'est nouveau ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Chocolator, je me renseigne et je reviens vers vous :-)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Chocolator, il s'agit d'une erreur. Veuillez nous en excuser 😉
Après avoir entrer une ixième règle pour contrer ces SPAMs" qui a fonctionné 2 heures" , les revoilà de retour , y a t'il quelqu'un chez Proximus capable de s'occuper de ce problème ?

Hélas, je pense que nous n'avons, au demeurant, qu'à nous "contenter" d'effacer ces spams envahissants et dérangeants...
Je félicite ceux qui créent patiemment et à l'infini des règles de filtrage au demeurant sans effet ou se plaignent, sans résultat, sur "abuse@je ne sais quoi".
Le travail de recherche chez Proximus ou leurs partenaires ne semble guère évoluer pour mettre un terme à cette situation problématique pour ne pas dire insupportable.
Nous clients possédant une adresse ... @skynet.be et qui "travaillons" quotidiennement et laborieusement à supprimer ces spams de notre courrier, au risque d'envoyer aussi aux oubliettes d'autres messages utiles pour nous, ne devrions-nous pas obtenir "une récompense", pour changer d'adresse et enfin avoir la tranquillité ?
Je me demande s'il y a un pilote dans l'avion chez Proximus qui prenne la situation au sérieux... La situation s'éternise et ne s'améliore pas.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Chocolator, il s'agit d'une erreur. Veuillez nous en excuser ;-)

Mwouais... Dans mon message, je disais que sur 37 mails disponibles ce matin, il y avait 35 spams.
Tous contenant "kepard.com" dans le message-ID :

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Hélas, je pense que nous n'avons, au demeurant, qu'à nous "contenter" d'effacer ces spams envahissants et dérangeants...
Je félicite ceux qui créent patiemment et à l'infini des règles de filtrage au demeurant sans effet ou se plaignent, sans résultat, sur "abuse@je ne sais quoi".
Le travail de recherche chez Proximus ou leurs partenaires ne semble guère évoluer pour mettre un terme à cette situation problématique pour ne pas dire insupportable.
Nous clients possédant une adresse ... @skynet.be et qui "travaillons" quotidiennement et laborieusement à supprimer ces spams de notre courrier, au risque d'envoyer aussi aux oubliettes d'autres messages utiles pour nous, ne devrions-nous pas obtenir "une récompense", pour changer d'adresse et enfin avoir la tranquillité ?
Je me demande s'il y a un pilote dans l'avion chez Proximus qui prenne la situation au sérieux... La situation s'éternise et ne s'améliore pas.


Résumé très pertinent, je n'aurais pas dit mieux. Je vous rassure Anne-Marie, votre facture arrivera sans aucun retard...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Chocolator, il s'agit d'une erreur. Veuillez nous en excuser ;-)

Vous pensez la corriger ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Après avoir entrer une ixième règle pour contrer ces SPAMs" qui a fonctionné 2 heures" , les revoilà de retour , y a t'il quelqu'un chez Proximus capable de s'occuper de ce problème ?



Les règles définies par les outils trop simples ne sont pas efficaces contre ce genre de spams. En plus, les messages apparaissent comme venant de domaines existants (CBC, UnderArmour, NYTimes, ...). Si vous bloquez ces domaines, vous risquez de ne plus recevoir les mails légitimes envoyés par votre banque ou lors d'un achat sur Internet. Personnellement, j'utilise PopTrayU, un outil gratuit (pas très récent), assez efficace, et qui fonctionne sous Windows XP/7/10. Il permet de supprimer les mails définis comme des spams lorsqu'ils sont encore sur le serveur de Proximus ou autre. Je pense que MailWasher fait à peu près la même chose.
Idem pour moi, pas moins d'une cinquantaine d'émail en néerlandais aujourd'hui! J'ai abandonné la création de règles de filtrage, finalement je doute que ça serve à quoi que ce soit!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Idem pour moi, pas moins d'une cinquantaine d'émail en néerlandais aujourd'hui! J'ai abandonné la création de règles de filtrage, finalement je doute que ça serve à quoi que ce soit!
Ben moi, je n'en ai eu que quelques-un (10 tout au plus) ce jour.

Par contre :
- je n'ai pas eu de "mail automatique" m'annonçant que tu avais posté une réponse ;
- je n'ai pas reçu non plus ce jour l'un ou l'autre mails que je devais recevoir de sources fiables.

Question : y en a-t-il parmi vous qui pensent être victimes d'un certain retard dans la réception de mails "normaux" (= de sources sûres, fiables) avec sa boîte mail @skynet.be ? Si oui, Proximus peut-il confirmer qu'il est effectivement possible actuellement que l'on reçoive des mails normaux/fiables avec du retard ? Car j'étais supposé recevoir un mail ce matin de ma banque, mais à l'heure actuelle je ne l'ai toujours pas reçu.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Idem pour moi, pas moins d'une cinquantaine d'émail en néerlandais aujourd'hui! J'ai abandonné la création de règles de filtrage, finalement je doute que ça serve à quoi que ce soit!
Si oui, Proximus peut-il confirmer qu'il est effectivement possible actuellement que l'on reçoive des mails normaux/fiables avec du retard ? Car j'étais supposé recevoir un mail ce matin de ma banque, mais à l'heure actuelle je ne l'ai toujours pas reçu.


Sans indiscrétion, c'est CBC ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Idem pour moi, pas moins d'une cinquantaine d'émail en néerlandais aujourd'hui! J'ai abandonné la création de règles de filtrage, finalement je doute que ça serve à quoi que ce soit!
Si oui, Proximus peut-il confirmer qu'il est effectivement possible actuellement que l'on reçoive des mails normaux/fiables avec du retard ? Car j'étais supposé recevoir un mail ce matin de ma banque, mais à l'heure actuelle je ne l'ai toujours pas reçu.


Sans indiscrétion, c'est CBC ?

Non, BNP PARIBAS FORTIS.

Et dans mes règles de filtrage, là où j'avais mis ".com", j'ai enlevé le ".com" (parce que l'adresse mail de l'expéditeur se termine par ".com" au lieu de ".be" et que par conséquent je me demandes si ça n'est pas à cause de ça que je ne reçois plus de mail de ma banque).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Idem pour moi, pas moins d'une cinquantaine d'émail en néerlandais aujourd'hui! J'ai abandonné la création de règles de filtrage, finalement je doute que ça serve à quoi que ce soit!
Si oui, Proximus peut-il confirmer qu'il est effectivement possible actuellement que l'on reçoive des mails normaux/fiables avec du retard ? Car j'étais supposé recevoir un mail ce matin de ma banque, mais à l'heure actuelle je ne l'ai toujours pas reçu.


Sans indiscrétion, c'est CBC ?

Non, BNP PARIBAS FORTIS.

Et dans mes règles de filtrage, là où j'avais mis ".com", j'ai enlevé le ".com" (parce que l'adresse mail de l'expéditeur se termine par ".com" au lieu de ".be" et que par conséquent je me demandes si ça n'est pas à cause de ça que je ne reçois plus de mail de ma banque).


Les adresses de BNP se terminent par "@bnpparibasfortis.com".
Maintenant, les banques sont (malheureusement) de moins en moins proactives pour répondre aux mails de leurs clients. Votr€ arg€nt nou$ int€r€$$€...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Idem pour moi, pas moins d'une cinquantaine d'émail en néerlandais aujourd'hui! J'ai abandonné la création de règles de filtrage, finalement je doute que ça serve à quoi que ce soit!
Si oui, Proximus peut-il confirmer qu'il est effectivement possible actuellement que l'on reçoive des mails normaux/fiables avec du retard ? Car j'étais supposé recevoir un mail ce matin de ma banque, mais à l'heure actuelle je ne l'ai toujours pas reçu.


Sans indiscrétion, c'est CBC ?

Non, BNP PARIBAS FORTIS.

Et dans mes règles de filtrage, là où j'avais mis ".com", j'ai enlevé le ".com" (parce que l'adresse mail de l'expéditeur se termine par ".com" au lieu de ".be" et que par conséquent je me demandes si ça n'est pas à cause de ça que je ne reçois plus de mail de ma banque).


Les adresses de BNP se terminent par..

Je ne voulais pas l'indiquer dans mon post de peur que ça encourage certains à envoyer du spam via cette adresse mail😶 (je suis peut-être un peu trop parano, là😐 ).
Au fait, à quoi sert ce forum ? Si ce n'est à échanger des "problèmes récurrents et 😫 " entre nous"…. alors que Proximus ou le représentant de la société qui est censé lire ici ne réagit que mollement ? Qui peut dire où il faut taper sur le clou pour avoir satisfaction ? Je commence quand même à m'énerver et c'est dangereux pour mes futurs 75 ans qui vont sonner dans dix jours. Tout le monde ici s'adresse à Proximus, mais apparemment, il n'y a pas d'abonné au numéro que nous avons demandé 😪
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Au fait, à quoi sert ce forum ? Si ce n'est à échanger des "problèmes récurrents et 😫 " entre nous"…. alors que Proximus ou le représentant de la société qui est censé lire ici ne réagit que mollement ? Qui peut dire où il faut taper sur le clou pour avoir satisfaction ? Je commence quand même à m'énerver et c'est dangereux pour mes futurs 75 ans qui vont sonner dans dix jours. Tout le monde ici s'adresse à Proximus, mais apparemment, il n'y a pas d'abonné au numéro que nous avons demandé 😪

Le forum sert :
- à donner une certaine visibilité à des problèmes récurrents ou rencontrés par de nombreux clients. Ce qui ne veut pas dire que ces problèmes seront résolus plus vite ou résolus "tout court"
- à désengorger le 0800 où les opérateurs(trices) ne pourront/voudront quand même pas vous aider pour certains problèmes biens spécifiques
- à ce que les clients qui ont trouvé une solution à un problème puissent aider d'autres clients

Ah, si j'oubliais dans 10 jours, Anne-Marie, je vous souhaite dès à présent un très joyeux anniversaire 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Idem pour moi, pas moins d'une cinquantaine d'émail en néerlandais aujourd'hui! J'ai abandonné la création de règles de filtrage, finalement je doute que ça serve à quoi que ce soit!
Si oui, Proximus peut-il confirmer qu'il est effectivement possible actuellement que l'on reçoive des mails normaux/fiables avec du retard ? Car j'étais supposé recevoir un mail ce matin de ma banque, mais à l'heure actuelle je ne l'ai toujours pas reçu.


Sans indiscrétion, c'est CBC ?

Non, BNP PARIBAS FORTIS.

Et dans mes règles de filtrage, là où j'avais mis ".com", j'ai enlevé le ".com" (parce que l'adresse mail de l'expéditeur se termine par ".com" au lieu de ".be" et que par conséquent je me demandes si ça n'est pas à cause de ça que je ne reçois plus de mail de ma banque).


Les adresses de BNP se terminent par..

Je ne voulais pas l'indiquer dans mon post de peur que ça encourage certains à envoyer du spam via cette adresse mail😶 (je suis peut-être un peu trop parano, là😐 ).


En bloquant les adresses contenant "@bnpparibasfortis", on bloque celles contenant "@bnpparibasfortis.fr", "@bnpparibasfortis.be", "@bnpparibasfortis.ga", etc. Au moins, c'est radical ;-)
L'utilisation d'un filtre est assez délicate : trop laxiste et on continue à recevoir des spams, trop restrictif et on ne reçoit plus rien. Personnellement, je préfère laisser le filtre me proposer les mails qu'il considère comme du spam en fonction de ce que j'ai défini et les effacer moi-même. C'est plus prudent, même si ça ressemble parfois à un réglage de vis platinées 😉

Commenter