Skip to main content

Bonjour,

Je me permets d'écrire ici car depuis environ 2 mois je subis des énormes montés de ping (spike de ping) et cela devient vraiment dérangeant cela survient aussi bien pour les jeux en ligne que pour de la navigation internet sur l’ensemble des appareils de mon habitation une solution a-telle été trouvé où je dois forcément changer d’opérateur pour régler ce problème.

(je me permets de préciser que des tests en tous genres ont été effectués tels que se branché directement à la Box )  

Merci 

Bonjour @Ennajjary,

Je ne remarque pas de soucis sur votre ligne. Vous dites avoir des montées de PING sur l’ensemble des appareils. Par quoi est-ce que cela se traduit exactement hors jeux vidéos ? Avez-vous pu calculer le PING reçu ? Si oui par quel biais (in game ? Speedtest ?) ? Et à combien s’élève-t-il ? 

Bonjour 

J'ai effectivement effectué des test in game également via speed test et aussi via l'invite de commande de mon ordinateur cependant je remarque que le ping est surtout instable en début de soirée mais ça se stabilise en début de matinée 

Bonjour,

Je reviens vers vous après 2 mois de silence,

Les montée de ping sont toujours présente bien que légèrement moins en soirée 

j’aimerai savoir si une solution à été trouver car je trouve vraiment ca dommage de payer le pack le plus élevée pour bénéficier d’une connexion aussi instable y’aurait t’il moyen d’effectuer des mise à jour directement sur le routeur ou peut-être même le remplacer si possible.

Merci 

Ennajjary

Bonjour, 

On peut tester avec un nouveau modem pour écarter cette piste. 

Je viens d’encoder l’échange, vous recevrez le nouveau dans quelques jours. 

Commenter