Question

Stabilité du réseau et adresse IP


Bonjour,

 

J’ai une box V6 chez moi mais à des fin professionnelles j’aimerais pouvoir paramétrer certains détails de celle-ci.

En analysant mon réseau, j’ai pu observer que pour ip locale normale de type 192.168.x.x , le subnet utilisé était non standard. Le subnet est 255.255.254.0 
Or, j’aurais besoin que le subnet utilisé soit le standard 255.255.255.0 
Comment paramétrer la box V6 afin que le subnet standard soit utilisé. Il me semblait que sur les précédentes version de la box, plus de configuration était disponible lorsqu’on accédait au routeur par son IP de gateway mais je n’ai pas l’impression que cette option est possible ici.

 

Bien à vous,

Romain


15 commentaires

Bonjour,

j’imagine que vous parlez de l’Internet Box (bbox4) V6 c’est un décodeur TV

Les réglages se font maintenant dans MyProximus

Au temps pour moi, oui, c’est certainement la bbox4, celle qui se tient verticalement. Je n’ai pas trouvé ou gérer cela, ni le menu, dans MyProximus. J’ai uniquement trouvé la section du smart wifi avec des paramètre relativement limité.

En principe ici, mais il arrive que certaines options manquent dans MyProximus (auquel cas il faut ouvrir un ticket)

 

Merci beaucoup pour votre aide et désolé si c’est moi qui ne cherche pas au bon endroit ou si je n’ai pas les yeux en face des trous mais je n’ai pas d’options avancées dans mon apercu internet.

 

 

Non, ce ne sont pas vos yeux qui ont un problème ☺️ Il manque l’option sous “Paramètres” comme plusieurs personnes sur ce forum…

 

 

Merci beaucoup. Je vais de ce pas ouvrir un ticket pour remédier au problème…

Quelle galère comparé a simplement se connecter sur sa gateway...

Il semblerait que même ouvrir un ticket de support de soit pas dans mes moyens.

Et cliquer sur “contacter votre administrateur” ne me déclenche qu’une erreur me disant “oops, Nous sommes incapables de vous montrer vos gestionnaires d'accès à ce moment, veuillez réessayer plus tard.” Je doute que réessayer plus tard soit une réelle option.

Puis-je abuser de vos connaissance encore un peu connaissez-vous un autre moyen de les contacter ? :D

Ici, à partir de demain 😉

Bonjour @Proximus 
Pouvez vous participer à la résolution du problème ?

Voulez-vous un résumé ou les quelques messages du dessus sont suffisament court pour comprendre le soucis ?

 

Bien à vous (et merci beaucoup pour le coup de pouce @titi70 )

Avec plaisir. Je vois que @David W est dans les parages, il pourra sans doute s’occuper de votre cas.

Bonjour @David W , il semblerait que vous soyez en mesure de m’aider.

J’ai besoin de changer des paramètres du subnet de ma box afin de résoudre une instabilité de réseau sur des appareils personnels. Je n’ai pas accès au paramètre de ma box en ligne et je n’ai pas moyen d’ouvrir un ticket chez Proximus.

Est-t-il possible de faire quelque chose ? Le réseau instable est un problème de mon coté mais j’ai besoin de le réparer relativement vite.

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SunCloud je regarde à ça. Je peux modifier à distance les paramètres pour le default gateway et le masque de sous-réseau si vous le souhaitez, dites-moi quand je peux le faire afin d’être coordonnés 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@SunCloud j’ai fait les adaptations nécessaire pour que vous puissiez manager l’Internet Box dans MyProximus. Il sera néanmoins peut-être nécessaire de la redémarrer (0/1) et tout devrait être en ordre d’ici 1h.

Merci beaucoup, j’ai effectivement l’accès au paramètre de gestion de réseau.

Merci pour le coup de main à tout les deux. C’est étrange de passer par MyProximus pour manager les paramètre de la box mais tant que ça fonctionne je ferais avec.

 

Une dernière chose, je n’en n’ai effectivement plus besoin mais je vois qu’il m’est toujours impossible d’ouvrir un ticket support et je peux uniquement passer par ce forum. Est-ce une nouveauté également ou s’agit-t-il d’un bug ?

Bien à vous !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@SunCloud c’est un bug momentané 😓

Commenter